Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 128 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3771
bon, une misère pour accéder au démarreur, faut que je zyeute des tutos

sinon, je pense que c'est bien lui qui est en cause, même si la batterie m'a l'air un peu faiblarde (tombée à 11.9V après tous les essais...)

en gros, ce matin, j'ai testé de la démarrer à la poussette > échec mais j'étais tout seul
mon paternel est passé, on a testé avec les pinces > échec aussi, le démarreur cherche même pas à tourner

on a essayer de la démarrer à la poussette (plus facile à deux surtout dans un petit parking) > échec aussi, bizarre ?? après vu que le moteur est froid et qu'on peut pas la pousser sur une longue distance

on a testé la technique de Seth (3ème et embrayer avec le contact en mode démarrer) on entend le bidule tourner mais ça a rien changé au schmilblick

je vais donc regarder pour un démarreur...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3772
essaye une autre batterie déja, pas une branchée en parallèle mais une autre branchée sur ta bagnole. des fois on peut avoir des surprises avec une batterie qui déconne :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3773
j'ai pas d'autre batterie sous la main :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3774
Si t'as déjà essayé aux câbles, je vois absolument pas ce qu'une autre batterie apporterait de plus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3775
c'est ce que je me disais aussi.

enfin il peut y avoir le coup de la section de passage du courant pas assez importante au niveau surface de contact pince/électrode, mais bon...

en revanche y a tout plein de démarreurs chez Oscarotte, je sais pas lesuqle prendre...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3776
Citation :
enfin il peut y avoir le coup de la section de passage du courant pas assez importante au niveau surface de contact pince/électrode, mais bon...

Et tu as checké ça ? Car moi ça m'est arrivé, me voilà checker fusibles et autres trucs auxquel je capte rien (le I dunno what I'm doing s'applique sévèrement quand il est question d'elec), tenter de débloquer les charbons... pour se rendre compte qu'un coup de clef sur l'electrode et plus aucun soucis depuis.icon_facepalm.gif
Et comme toi, ça merdait uniquement pour démarrer.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3777
je pense que les électrodes sont serrées, ce qui me fait douter c'est le fait que la batterie est descendue sous les 12V après seulement quelques essais

ça m'embêterait de mettre 100€ dans une batterie et que ça fonctionne toujours pas xD
d'un autre côté, une batterie c'est moins chiant à changer qu'un démarreur ^^

EDIT: j'ai une facture de batterie de 2012 (j'ai racheté la voiture l'année dernière).
Mais comme la voiture faisait 6000km par an, elle a pu ne pas aimer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 20:26:10 ]

3778
T'as un contacteur de chocs sur ta clio ?

1910995.jpg

Appuies déjà dessus....
Sinon tu peux éventuellement tester le démareur en direct.
3779
Citation de tihouss :
Si t'as déjà essayé aux câbles, je vois absolument pas ce qu'une autre batterie apporterait de plus.


oui remarque c'est con ce que je disais ... c'est valable pour une batterie morte en court circuit que même avec des pinces ça repart pas ... la en l'occurence celle de kris a l'air d'avoir un peu de jus ...

je vais aller me coucher ça ira mieux :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3780
je crois pas avoir vu de contacteur de chocs.

la batterie reste une piste plausible, en fait je me dis que ça me ferait chier de changer le démarreur et que ça fonctionne toujours pas parce qu'en fait la batterie était naze xD

c'est surtout que c'est dimensionnant pour le planning: si j'opte pour la batterie, je maile mon chef pour prendre ma journée de demain et faire la manip (pas le temps sinon)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard