Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 803 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3801
j'en ai suivi une sur l'autoroute de Tesla, ça avait l'air rigide du cul :)

mais sur le papier faut admettre que ça envoi du steak ces bagnoles :) par contre pas moyen de mettre une ligne inox j'ai l'impression.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3802
3803
Non mais il y a pas mal de lignes cuivre
3804
Je viens de regarder le prix des Model S d'occasion et c'est assez démentiel. Souvent plus cher que le neuf (pour éviter l'attente de 6 mois à la commande).

Et le truc marrant, c'est que les suédois aiment bien échanger leur bagnole contre une autre. Donc on voit souvent "échange cabriolet contre break" ou "échange grosse Mercedes contre camping car" ou similaire.

Là, sur deux-trois annonces de Tesla, c'est "échange contre une maison en Espagne ou en France". :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3805
:mdr:

pour 80k€, tu peux avoir une maison en France, mais faudra pas être regardant sur quelques points.
3806
Tu auras la maison des Tuches ...

tuche me tuche me now Aīe ouante tout file your beau dit ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3807
Ça dépend où aussi. Dans la région Poitou-Aquitaine-Rhône-Alpe-Côte-d'Azur-Lorraine-Guadeloupe c'est pas forcément très cher.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3808
Je vous autorise à vous foutre de ma gueule pour une durée indéterminée !

Voici pourquoi !

Hier soir je reçois le nouveau démarreur, je rentre chez moi, le déballe, le mets à côté de l'ancien.... miséricorde !!!! C'est pas le bon ! La connectique de la bobine d'excitation est une vis sur l'ancien et une cosse à sertir sur le nouveau...

Je me dis que je vais voir si y a pas une adaptation à faire, et pour cela je démonte de l'ancien la platine en plastique qui permet de ramener les contacts de l'arrière vers l'avant du démarreur (2 contacts, bobine d'excitation et solenoide)
Manifestement, ça s'adapte pas...
Tant pis, je la remonte sur l'ancien.

Sauf qu'il me manque un écrou, j'en ai que 2 au lieu de 3.

Je cherche le troisième (qui permet au solenoide de faire contact avec la platine) pendant 10min avant de faire confiance à ma mémoire: lundi à la dépose du démarreur il n'y avait que deux écrous, le dernier est donc quelque part sur la route !!

Je vais donc chercher un M8 (nylstop tant qu'à faire), remonte la platine sur l'ancien démarreur, test avec les pinces: ça fonctionne !

Remontage sur la voiture: ça tourne impec (petite frayeur car le moteur voulait pas se lancer, il a bien fallu 5sec pour démarrer , j'avais dû noyer le moteur avec les précédents essais à la poussette)

Vous l'avez compris, j'ai attendu pendant trois jours une pièce neuve pour en remplacer une qui était en parfait état de marche, mais qui était simplement "debranchée" http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 09:01:33 ]

3809
3810
T'as pas testé ton démarreur, ou pas bien. :oops2::-D