Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 126 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3781
des nouvelles du front !!

j'ai finalement changé la batterie, elle avait 4 ans et avait fait pas mal de petits trajets, donc c'est pas perdu
...
mais c'était pas ça le soucis xD

du coup j'ai déposé le démarreur, c'est tout con en fait, ce qui m'a fait le plus galérer c'est de débrancher cette saleté de prise prise de sonde de niveau d'huile de la calotte de ses morts !!!!!!!!!
j'ai mis une demie heure à trouver le coup du petit collier métallique à écarter, bref.

Je l'ai ensuite testé avec les pinces sur l'ancienne batterie, et après avoir failli souder à l'arc la pince sur la carcasse du démarreur :-D , confirmation que celui ci est HS: la noix sort mais le moteur ne tourne pas.

donc commande du nouveau !!
en revanche pour une même réf il y a plein de modèles, je sais pas lequel prendre...
rappel:


les photos de l'ancien:

demarr10.jpg


et c'était donc bien un reconditionné:

demarr11.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3782
Solution miracle pour nettoyer des tâches de vomi sur le sol d'une voiture? J'ai essayé une ligne inox mais pour le moment ça fait rien :|
3783
change de caisse et prend une volvo :noidea:


Plus sérieusement, regarde du coté des produits à moquette (si le sol c'est de l'espèce de moquette)

Quand je conduis pas j'ai peur.

3784
il y a des produits en centre auto

le dernier recours, c'est l'injecteur-extracteur

nettoyeur-injecteur-extracteur-puzzi-300-s-karche.jpg


j'ai commandé le démarreur, il arrive demain logiquement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3785
belmoufle> y'a la solution proposée par chris mais y'a aussi la méthode DIY redneck adventure.
il te faut un aspirateur type chantier capable d'aspirer l'eau.
tu nettoies à l'eau chaude+savon noir + brosse et tu aspires le tout.
ça fera 50€.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 12:19:25 ]

3786
Mes parents ont un aspiro de ce type, je vais chez eux cette semaine. Merci!

(Je te fais la prochaine presta a 1750€ ça te va?
3787
j'ai jamais eu recours à vos services, et je m'en passe très bien.
mais comme tu essaies de marchander, j'en tiendrais compte pour la prochaine intervention/devis, sois en assuré.
en attendant ça fait 100€ avec les arriérés.
3788
les arriérés c'est le nom des habitants du limousin ? :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3789
le limousin n'a plus d'existence légale. je ne vois donc pas de quoi tu parles.:oops2:
3790
Ah oui c'est vrai que tu fais parti de la même région que moi maintenant.

Quand je conduis pas j'ai peur.