Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 811 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4301
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4302
Citation de Rifki :
Faites comme si j'étais pas là hein.

:mdr:
4303
Citation de KoalaMan :
x
Hors sujet :
Je discute de cette panne avec Koalette, qui me dit, candide : "ah bah il suffit de racheter un cylindre alors". 1895034.gif


Comme c'est un problème d'allumage, elle aurait pu te dire qu'il suffisait de racheter une ampoule ou que c'était pas grave et qu'il n'y avait qu'à le laisser dans le noir ce cylindre là... icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4304
Pour mettre fin au suspense : j'ai testé aujourd'hui (en inversant les machins), et c'est le truc qui fait antiparasite qui déconne, entre le faisceau et la bougie. Les bougies seront bonnes à changer un jour, mais on verra ça un jour.

C'est commandé, 25€ soit 163 francs.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4305
Citation :
et c'est le truc qui fait antiparasite qui déconne

Oh j'avais eu le problème sur l'Olympia, il me sert de porte-clef maintenant, (et accessoirement fermer le verrou d'un des portes arrière de la ZX)
:aprèslabataille:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4306
Ah bah c'est bon à savoir. Si jamais je tombe sur un antiparasite d'Olympia, je pourrai acheter une ZX et fermer le verrou. :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4307
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4308
Bon bah c'est changé et ça marche. C'est tellement simple à faire que c'est ma fille de 5 ans qui l'a fait ! :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4309
la batterie de ma polo est archi vidée, la faute aux phares restés allumés pendant 15h et ces débilos de teutons de merde pas foutus de mettre un switch coupant les phares quand on enlève la clé de contact, comme le faisait toutefois ma panda moche, lente et carrée des 90's.

La batterie est quasi neuve, achetée et posée y a quelques semaines. Question : est ce que ça vaut le coup de tenter de démarrer la tuture avec des pinces, et ensuite rouler pour faire recharger la batterie ? Ou alors la batterie est morte, et ça vaut pas le coup de se faire chier, autant changer de suite ?
4310
Même si ta batterie a pris un coup de vieux elle s'en remettra, comme pour toi et la mirabelle.
Par contre faut que tu roules minimum une demi-heure si tu veux pouvoir redémarrer après. Et ça serait quand même une bonne idée de lui faire une petite charge complète avec un chargeur de batterie un peu moins bourrin que ton alternateur.
Surtout tu débranches rien tu places bien les pinces, et tu démarres avec la voiture de ton pote en ralenti accéléré.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 15:39:17 ]