Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 464 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3301
je l'ai fait sur mon multipla, avantage :
si t'as du matos ou quoi, discrétion assuré.
la nuit tu n'es pas ébloui par les phares des véhicules derrière toi.
tu peux te curer le nez tranquillou (enfin si tu teintes aussi les vitres latérales avant)

inconvénient :
moins de visibilité pour les manœuvres en marche arrière la nuit.

le prix est correct, j'en avais eu pour 400€ (grandes vitres + certaines arrondies).

Quand je conduis pas j'ai peur.

3302
Citation :
multipla

:mdr:

Citation :
si tu teintes aussi les vitres latérales avant

C'est autorisé, ça ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3303
Oui, vitrage arrière tu as le droit à 95% d'opacité maximum et vitres latérales avant 80% maximum.
Après tout dépend du pays, pour la suède j'en sais fichtre rien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3304
ce matin en faisant mes courses dans le carrefour market de mon patelin de bouzeux j'suis tombé la dessus ... ça surprend ...

1918849.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3305
Attention aux vipères, à la campagne !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3306
Salut à tous,

Je chercher à monter un attelage sur un Citroën Jumper des années 2000, partage-t-il le même chassis qu'un autre véhicule car si possible j'aimerais m'orienter sur de l'occasion en casse, mais pas sûr de trouver bcp de Jumper :

http://www.mister-tuto.com/wp-content/uploads/2011/07/p0008446.jpg

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 15:59:56 ]

3307
Peugeot Boxer ou Fiat Ducato
3308
hello tout le monde, besoin d'un conseil!

J'ai une fiesta (4 je crois) qui a depuis un bon moment un probleme: On a des trous dans l'accéleration, elle cale en déccelérant, et s'est même mise une fois en auto limitation de vitesse. "AEC fail" ou le voyant moteur orange allumé. Un pote l'avait passé sur sa valise: "probleme d'allumage électronique".

J'ai changé la pédale pensant que ça pouvait être le potentiomètre d'accéleration, sans succés. Ne voulant pas tester toutes les pièces, direction chez Ford. On leur laisse la bagnole, et 10 jours plus tard c'est le devis à 3000 euros, incluant tout le systeme d'allumage: boitier électronique, boitier papillon, bougies et bobine de préchauffage,module de gestion moteur... J'en déduis qu'il n'ont pas trouvés la panne avec leur ordinateur et que pour le coup il nous font un devis pour tout changer. Bien sur, pas question que je fasse les travaux la-bas.

Ma question: je vais passer prendre la voiture cet après midi, je m'attend a ce qu'il me facture le devis et la recherche de panne comme j'ai signé l'ordre de travaux pour ça. Sont ils en droit de me faire payer le diagnostic et la recherche de panne s'il sont incapables (visiblement) de me dire d'ou la panne vient? A la limite, la connexion de la valise, mais si celle-ci ne donne pas d'indication précise?

Autre question, suis je en droit de demander (si je paye le devis) un document avec le diagnostic précis, ou les résultats de la connexion IDS?

Merci d'avance

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3309
Deux questions :

Sur la E39 (touring 525ia), j'ai le volant et la voiture qui tremblotent à 60km/h et à environ 115km/h. La pression des pneus est bonne, pas de vibration au freinage ni de comportement bizarre. Sinon qu'elle a tendance à "tanguer" d'un côté à l'autre, comme si elle passait d'un rail à un autre.

J'ai pris RDV pour un contrôle et éventuel réglage du parallélisme, ça pourrait être ça non ? Un roulement me ferait des vibrations à n'importe quelle vitesse, et un équilibrage me donnerait des vibrations au freinage, j'ai bon ou pas ?


Toujours sur la E39, qui a donc un 6 cylindres, je trouve le ralenti beaucoup plus bas que sur mes autres voitures. Ça parait normal, rien de dérangeant, mais je me pose la question : plus y'a de cylindres, moins le moteur tourne vite ? C'est pour ça que les gros camions ont des ralentis à genre 400tr/min ? En y réfléchissant, ça parait logique, mais j'aimerais avoir une confirmation...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3310
pour la vibration je commencerai par un équilibrage des 4 roues. concernant le fait qu'elle semble passer d'un rail à l'autre, je vérifierai les éléments de la direction et ferai contrôler le para. c'est pas sur ces modèles que les silents blocs ar de triangles fatiguent?

le régime de ralenti d'un moteur dépend de plusieurs facteurs:
-la cylindrée
-la course
-le diagramme de distribution: typiquement, une distribution "dure" ( levée importante et et temps d'ouverture longs ) demandera plus de force pour se maintenir à l'équilibre. c'est pour ça que sur des moteur pointus type course/rally etc, on a souvent un ralenti dans les 1200/1500 tr/min.