Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 127 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4001
km : si on avait compris, mais ce qu'on veut c'est que tu en achètes, et ça tu ne l'as pas compris.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4002
Citation de KoalaMan :
Z'avez pas compris, en fait. Je cherche des avis qui me décourageraient d'acheter un camping-car en fait.

Si je dois en acheter un, c'est le Hobby 620 que j'ai mis en photo (possibilité de faire 4 lits fixes + dinette, douche possible, diesel). La plupart des vieux MB sont en fait en permis C, mais les permis B d'avant 1996 ont le droit de les conduire (donc pas moi, permis B en 1999).

Pour découvrir la campagne, c'est génial.

Mes parents avaient une caravane ; c'est moins pratique, mais pour faire des sauts de puce, et des balades ou randonnées autour du point de chute, c'est extra.
4003
4004
ah oui bonne idée, tiens !

une caravane pliante !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1021831580.htm?ca=2_s
3550dff56c51d098e8be931b9cdb04de03ca98f8.jpg
88774e03f6eab89b5f1aeb2bb7479dbc813ad250.jpg

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1021872812.htm?ca=2_s
d0e12f5b1f65342b4a2488bafa73196acc06a3ed.jpg
4bcbdb59d77dc672c01fc501494fa648f284f422.jpg

et y a même la motobécane pliante assortie pour acheter les chocolatines le matin !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1021842321.htm?ca=2_s
3da791a77f83b47d70169f1fc47374936efde73c.jpg

Quand je conduis pas j'ai peur.

4005
Les petites Eriba sont chouettes aussi.

Pour le gaz : plutôt propane, vu ta contrée.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 00:17:15 ]

4006
Vous êtes une belle bande de social-traîtres, tous ! :bravo:

Alors, caravane, on a déjà eu, et je trouvais ça chiant de devoir la tracter en permanence et de pas pouvoir la laisser tranquillement où on voulait. Et pliante, c'est rigolo mais hors de question. :-D


L'objectif, c'est donc un vieux camping-car sur base C25/J5/Ducato, si possible diesel. Avec porte-vélo et panneau solaire, et d'assez gros réservoirs d'eau propre et grise. Et donc un aménagement qui permet d'avoir un lit double et deux lits simples permanents, et une dinette plutôt au centre.


J'ai pas trouvé de sujet sur AF pour les vieux beaufs en camping-car, faudrait peut-être en faire un ?


Tiens, une questions, y'a-t'il des gens qui auraient changé des sièges dans une voiture pour une autre marque ? Souvent, les sièges de camping-car sont ceux d'origine de la camionnette, et je voudrais bien des sièges tournants, peut-être même des trucs amerloques genre sièges de Chrysler Voyager. C'est compliqué ou pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4007
ah oui tu veux le camping car deluxe avé la tv/parabole, le wifi et la baignoire aussi ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

4008
Bah le wifi avec une 4g oui, pas besoin de TV et la baignoire, on va au lac !

Mais oui, on est pas dans l'esprit roots. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4009
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

rodage terminé !!!

1902876.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4010
ce soir j'ai récupéré mon multipla chez le garagiste, j'avais un pneu qui descendait à 1,9 de pression au lieu d'être à 2,4 environ.
verdict : javé une vis dans le peuneu !
Depuis le mois de juillet j'ai roulé environ 4 000 bornes en allant en lozère et en Angleterre, avec une putain de vis dans le peuneu :8O: icon_facepalm.gif

il m'a mis une mèche pour gratuit franc.

Quand je conduis pas j'ai peur.