Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 142 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
3981
Ok merci pour les conseils, je fais suivre :bravo:
3982
:bravo:

tiens ça me fait penser, j'ai eu un galet enrouleur à faire avant de partir en vacs

Je sentais le truc moisi, une des vis est en face de la rampe d'injecteurs

Je vais chez Rino, qui m'annonce une heure de main d'oeuvre, ça me fait 180€ le tout (pièces et mains d'oeuvre), courroie d'accessoires comprises (30 le bout de caoutchouc, s'emmerdent pas !)

Bon à ce prix ça fait un peu ch*er mais je flaire la manip galère

Et finalement, il a bien fallu deux bonnes hures à cause de cette fichue vis :-D

J'ai gagné 100 sur la manip, ou trois jours de galère si j'avais dû le faire moi ^^
le petit win d'avant les vacances :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3983
Allez hop, une des deux courroies d'accessoires de ma BMW E39 vient de péter. Plus de refroidissement, plus d'alternateur.

Et j'en ai besoin pour aller à un concert tout à l'heure ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3984
Génial !
:bravo:

Je suis Charlie

3985
C'est pas de bol :ptdr:
3986
J'ai pris le bus hier, et aujourd'hui, la courroie est changée. C'est étonnament simple en fait, ça prend un peu de temps (2 heures), mais c'est à la portée de tout le monde !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3987
bah oui une courroie d'accessoires ça se change hein ... bon des fois faut des gros pieds de biche et un peu de patience :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3988
Vu que dans les vidéos sur Youtube, ils tombent tout l'avant de la voiture, je m'attendais au pire en fait. Surtout qu'il n'y a pas des tonnes de place dans le compartiment moteur (e39 525ia).

Y'a pas de petites joies ! Je suis content de moi !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3989
je viens de changer les durites entre l'electrovanne de pilotage et le turbo sur mon alfa ... et miracle elle a retrouvé toute sa pèche de ses 115 poneys ... après avoir changer toute les durites d'air de la bagnole, c'était un bête bout de tuyau en caoutchouc a 10 balles qui merdait ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3990
Je n'ai pas de voiture... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi