Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 181 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4031
De rien!
4032
Citation de El :
Hello...
capteur PMH à remplacer sur Clio 2 (probablement)
Chez Renault 97 Euros.
Sur internet entre 20 et 45 euros.
Question : on peut acheter le moins cher ?
Faut impérativement changer le cablage ?


sinon faut savoir ce qu'ils montent chez renault ... mais c'est dur a demander :D j'avais acheté un capteur chez alfa pour mon alfa, et dans la belle boite "alfa pièces d'origine c'est trop dla balle" c'était un capteur bosch qu'on trouvait sans problème sur oscaro :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4033
Mais comme les capteurs Renault sont reputes merdiques, j`aime autant acheter autre chose
D'ailleurs il a apparemment deja ete change vu le puerco connecting
4034
Allez, hop, une BMW qui ne démarre pas. Ça broute au démarrage et y'a pas d'essence qui arrive aux injecteurs.

Filtre à carburant (sous la bagnole, pas trop chiant) ou pompe à essence... On va commencer par le filtre, en croisant les doigts que ça soit ça.


J'ai aussi commandé un lecteur ODB2 (qui fonctionne aussi bien en wifi qu'en USB), avec un peu de chance il me donnera un peu plus d'informations...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4035
Minute reloue du jour : ODB c'est un rappeur mort (ce qui pourrait faire un superbe calembour visuel dans la lignée de potard mort), OBD c'est on-board diagnostics :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4036
:bravo: Rien à foutre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4037

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4038
tu as pris laquelle d'interface ?
j'ai celle ci qui marche bien mais qui apparemment permet pas d'accéder à tous les codes défauts
https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2-bluetooth-android-b637.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4039
Ça s'appelle elm327 comme interface. Je ne connais pas vraiment... Mais bon ça sera plus utile que l'ordinateur de bord qui est incompréhensible pour moi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4040
;)

J'espère que tu disposeras aussi de cette fonctionnalité indispensable: pouvoir chronomètrer ton 0 à 100 :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard