Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 155 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4501
Tu n'as plus ta BMW ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4502
Pour le moment si, mais on va la vendre (pour le prix qu'on a payé l'autre machin). On se rend compte qu'avec nos visiteurs, il nous faudrait 7 sièges...

Je sais pas trop ce que ça vaut comme bagnole le C4. Ça a l'air chiant et avec plein de gadgets plus ou moins utiles, mais bon, y'a les caractéristiques qu'on voulait.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4503
Je sais pas dans quel état tu l'as eu, mais ma soeur (bien plus fréquentable que celle de Truelle) en a un, les deux couvercles des boîtes à gant ont dégagé, l'écran de conduite deconne, la barre décorative de coffre qui tombe des que tu claques une porte. Mais c'est spacieux
4504
Bah celui que j'ai a la peinture toute rayée (en surface, on voit la sous-couche blanche, mais pas de rouille), tous les gadgets fonctionnent. Par contre, la barre de coffre qui tombe, j'ai aussi.

Accessoirement, c'est la boite robotisée, et ça a l'air bien merdique.* Je pense qu'il va falloir que je le passe à la valise, voire prévoir un changement d'embrayage : il broute à mort au démarrage, en première et en marche arrière (mais ça va mieux si j'accélère fort).

*boite automatique : j'ai l'impression de tomber de Charybde en Scylla avec les BA de mes bagnoles : la SAAB était nickel, pas besoin d'y réfléchir, se conduisait comme une boite manuelle mais sans qu'on ai besoin d'embrayer. L'AUDI aimait bien faire cirer son embrayage, et la BMW veut donner toute sa puissance dès le bas des tours : à peine on appuie qu'elle envoie déjà le pâté, faut être super précautionneux.

Là, la C4, c'est, pour l'instant, le pompon : en conduite normale, elle donne des à-coups, mais le broutage en première et marche arrière, ça me tue !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4505
Koalaman

Si tu en as marre de la Citroën, je ne peux que te conseiller la Mazda 6 Fastwagon. Elle existe en version 4/4 avec un 4 cylindre essence 2.3 166 CV et boitoto. Puis en général il y a la sellerie en cuir !

J'ai essayé ce moteur sur la berline est c'est un vrai plaisir. Normalement ce sera ma prochaine acquisition.

3797779mazda-6-sportwagon-08.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4506
Certes, mais a-t'elle 7 places ?

Parce qu'en termes de confort, de fiabilité et tout le tralala, on est contents de la E39. C'est juste qu'on a plus de fesses à y poser maintenant...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4507
Réparations effectuées sur ma polo. Devis initial de 350€ à la cambrousse, 487€ à Nancy. Prix final (à la cambrousse) : 249€.
En fait le CT m'avait donné les rotules à changer, hors celles ci se sont révélées impeccables, seuls les silent-blocs ont dû être changés.
Ptain niveau bruit avant/après c'est le jour et la nuit, ce matin j'avais encore l'impression que la voiture allait se fendre en 2 au moindre transfert de masse, sans passer d'une bosse éventuelle.

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 20:42:41 ]

4508
Citation de KoalaMan :
Certes, mais a-t'elle 7 places ?

Parce qu'en termes de confort, de fiabilité et tout le tralala, on est contents de la E39. C'est juste qu'on a plus de fesses à y poser maintenant...


Mais tu as combien d'enfants ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4509
Deux, mais on a souvent des visiteurs, qui viennent en avion et veulent aller se balader avec nous. Du coup on est presque tout le temps 6, quelquefois 7 (s'ils ont un enfant).

Acheter une seconde voiture revenait trop cher et c'est moins convivial et pratique quand il faut emmener tout le monde. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4510
et un truc genre Renault Trafic (ou son équivalent dans une autre marque) ?
ça correspondrait pas ? (bon maintenant c'est fait avec le Picasso ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard