Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 816 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4691
Il semle que la masse soit ok, mais j'ai d'autres résultats pas cohérents... je vais me faire un câble pour rallonger le multimètre pour pouvoir faire des mesures propres

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4692

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 08:45:26 ]

4693
Si seulement ! :(
Mon boîtier à fusible n'a pas cette allure et je les ai tous testés :( :(

En fait je finis par me demander si ce n'est pas d'avoir verrouillé la voiture sans le fusible qui mazmis le bazar...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4694
Bah après tu achètes un câble type VAG KKL, le logiciel pour ta bagnole, t'en as en tout pour une quinzaine d'euros, et tu effaces tous les défauts.
Si le problème revient, c'est qu'il y a effectivement une panne quelque part sur le faisceau.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4695
J'ai un petit boîtier de ce type mais c'est une appli grand public qui ne voit que le calculateur moteur.

Je ferai éventuellement une recherche mais je pense que y en a pour des sous même pour un soft pc capable de tout effacer.

Dabs le pire des cas un pote a une valise top moumoute, je passerai le voir mardi pro

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4696
Y'a pas une position off sur l'interrupteur du plafonnier ? Si inter il y'a :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4697
Oui :-D
Quelle que soit la position pas de lumière (et les ampoules ne sont pas cramées ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4698
T’as vérifié si l’interrupteur est pas cramé?
4699
T’as vérifié si c’était bien ta voiture ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4700
T’as une voiture au moins?