Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 171 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4191
youtou> achète une maserati ou une merco tu seras moins emmerdé. :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4192
Citation de Xavier :
Youtou: mets y un gros coup de latte, et déclare vandalisme et vol d'essence à l'assurance


Citation de zorglub28 :
youtou> achète une maserati ou une merco tu seras moins emmerdé. :bravo:


:mdr:
4193
Citation de Rifki :
J'ai la seconde qui craque ou qui a du mal à s'enclencher surtout en tournant. Même en décomposant le geste elle peut craquer. J'ai l'impression de forcer pour la passer. [...] A l'arrêt j'ai aussi un bruit parasite léger qui disparait lorsque j'appuie sur l'embrayage. est-ce que c'est la butée d'embrayage ?


J'avais eu un truc similaire sur mon Ibiza. Tout le monde me disait que c'était un souci de butée d'embrayage, eh bien c'était en fait la boîte elle-même. :((
4194
Sur quelle caisse rififou?
4195
Si c'est que la seconde, c'est un synchro de boîte. Commence par changer l'huile de boîte par une bonne 80W90 GL4 (surtout pas GL5 sauf si recommandé par le constructeur), ça fait une différence énorme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4196
Les 2 ou 3 fois qu'on a eu ce genre d'emmerdes avec la TR, ça commençait par craquer sur la seconde, c'était le MC d'embrayage qui fuyait
4197
Citation de Xavier :
Sur quelle caisse rififou?


Sur la Rixounette.

Citation :
Si c'est que la seconde, c'est un synchro de boîte. Commence par changer l'huile de boîte par une bonne 80W90 GL4 (surtout pas GL5 sauf si recommandé par le constructeur), ça fait une différence énorme.


Il faut que je vérifie quand même pour le passage de la 1ère et de la 3ème car il me semble avoir comme une légère résistance. Mais je me demande si la boite est bien fixée ou alignée.

En plus pour changer le disque d'embrayage, il faut tomber la boite. Donc automatiquement il devait la vider de son huile et la re-remplir au remontage non ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4198
c'est ptet juste la commande de boite qui est mal raccordée a la boite ... pas facile a expliquer ...

j'avais eu le problème sur la voiture d'un collègue, il avait du mal a passer les vitesses .. j'avais pas assez enfoncé le petit cardan qui arrivait de l'habitacle sur la commande de la fourchette ... du coup la selection des vitesses se faisait mal parce que le levier dans l'habitacle envoyait une info de merde ... (non parce qu'a priori rifki c'est fait changer l'embrayage du coup y'a eu démontage)

c'est une voiture récente ?

putain si quelqu'un arrive a comprendre quelque chose ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 16:28:59 ]

4199
Si si j'ai compris ce que tu voulais dire. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4200
oki, en résumé je voulais dire de regarder aussi la tringlerie de la commande de boite avant de tout tomber par terre :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28