Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 239 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4681
c'est justement le plus étrange, j'ai absolument tout qui fonctionne normalement :-D (autoradio compris)

je suis dans l'idée de me faire un test de choper une masse ailleurs et tester les +12V pour voir si c'est pas la masse qui foire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4682
T’as changé l’ampoule du plafonnier?
4683
j'ai regardé les ampoules, mais surtout j'ai testé au multimètre et j'ai 0V :(

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4684
Y'a pas un fusible exeuprès pour le plafonnier ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4685
Sûr: Dangereux, le plafonnier! Faut un fusible!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4686
C'est sur le même que l'autoradio et quelques autres trucs ^^

Je vais faire des tests plus poussés dans la semaine

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4687
Fais déjà un test de continuité de la masse, c’est pas bien compliqué et ça divise par deux la recherche de panne. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4688
Ce sera justement mon premier test :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4689
Y a forcément une double alimentation : un + permanent pour l'allumage via l'interrupteur et un autre couplé à un relais+timer pour l'allumage/extinction différée via l'ouverture des portes.
Je dois encore avoir la RTA de vieille Clio 2 cyclonée. si le circuit électrique est assez détaillé je te fais un scan.
Mais faut que je la retrouve d'abord ... :oops:
4690
Oui il y a deux fils et j'ai pas de tension entre celui du "timer" et la masse non plus alors que j'ai pas touché à ce fil.
C'est ce qui me fait dire que c'est pas un souci de calculateur mais certainement un truc très con de type débranché ^^

J'ai une rta avec un schéma mais ça aide pas trop je trouve. T'embête pas à chercher je vais faire les tests avant :)
Mais merci c'est gentil :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 16:21:39 ]