Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 178 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
4961
Nan le cache qui recouvre ta bougie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4962
Non car quand je connecte ce câble à une autre bougie elle étincelle correctement a priori.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4963
Putain, tu l'aurais pas remontée de traviole, foirant le pas de vis, et du coup le cylindre ne serait plus étanche?
Tu as essayé de la redémonter?
C'est pas juste le joint ou la portée de joint qui seraient abîmés?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:12:34 ]

4964
Continuité des câbles ?
Dans mon souvenir un câble de bougie ça ne se contrôle pas, ça se remplace.
4965
Les cables effectivement, deviennent cassants dans le temps...

Je suis Charlie

4966
Citation :
Putain, tu l'aurais pas remontée de traviole, foirant le pas de vis, et du coup le cylindre ne serait plus étanche?
Tu as essayé de la redémonter?
C'est pas juste le joint ou la portée de joint qui seraient abîmés?

Possible mais j'ai fait gaffe franchement et la bougie en elle-même si visse sans accroc
Oui
Ptet

Pour rappel, j'y connais rien en élec presque, j'ai déjà changé une tête de delco.
Quand j'utilise les câbles de la bougie 4 pour connecter la bougie 3, ça fonctionne quoi ^^

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4967
Citation de ImMano99 :
Bon bah petite nouveauté sur la Polo d'un collègue que j'avais évoqué plus tôt. Cette voiture il semble à très très mal vieilli, après un passage au garage, avec un nouveau catalyseur, voilà hier soir mon collègue revient au travail en sueur juste après être parti, la voiture fume incroyablement beaucoup (blanc), le moteur broute comme avant...

Etrange, pour une voiture de 2012 ayant uniquement 120 000km...

Mon instinct bête me dit fumée blanche est mieux que fumée noire, mais ai-je raison?


En parlant avec le commercial Audi cet après midi, je lui ai parlé de ce problème, et il m'as demandé le moteur soit 1.6TDI 90CH datant de 2012, et sa réponse :

- AH...

En effet, il semble que le souci de ce moteur là soit le Turbo qui à flanché sur pas mal de Polo...
4968
La fameuse qualité allemande...

J'en peux plus de cette marque et de certains de ses commerciaux qui te prennent de haut quand tu parles de la concurrence ou quand tu négocies 5% sur leurs produits...
La fiabilité n'est pas meilleure qu'ailleurs et leur SAV est hors de prix...

Je suis Charlie

4969
+1000, la "deutsche Qualität", c'est fini depuis 1975...:oops2:
Mais ils continuent à se la jouer élitiste.
C'est tout la même saloperie maintenant, y compris BMW et Mercedes.
Ils se revendent des brevets (FIAT en vend pas mal à la "concurrence"), ils se refilent des moteurs (Renault énormément, FIAT à Opel qui les "rhabille" ni vu ni connu...).
Il ne reste que quelques rares marques (dans le domaine grand public) qui tienne une réelle fiabilité et ne se foute pas de la gueule du client...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4970
:oops2: SAAB c’est bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.