Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 193 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5371
arf...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5372
A tout hasard un easycash converter le prendrai peut être.... Même pour pas grand chose...


5373
Pour le Frontera, si c’est la version longue, il doit y avoir moyen de l’aménager « camping-car ».

En gros, un meuble amovible (pour le contrôle technique), qui sert de lit et de rangements/cuisinette. Ça permet de dormir n’importe où, bien plus confortablement que la tente, et juste en se garant à plat.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5374
Hello oui c'est un long.

Dormir dedans on y a pensé mais on a besoin de garder 3 places assises donc c'est mort. D'ou la tente que ce soit au sol ou sur le toit.

Pour les premiers essais on va mettre le barda dans des caisses dans le coffre. Je ferai un aménagement amovible pour le coffre ensuite.

1er essai du Scenic à l'E85: 50%, pas de soucis de démarrage à 6° (j'ai encore rien fait pour l'enrichissement à froid).

Si je trouve le type qui a conçu la platine de commande de chauffage sur le Frontera, je lui demande comment il faut pour aller mettre les circlips derrières et dessous*


*en fait je sais comment il fait, il avait des ouvriers japonais avec des mains de pianistes pas des paluches de bucheron.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 15:04:14 ]

5375
Encore et toujours le fronty, quand j'aurais fini il sera neuf :facepalm:

Placer des HP 5" à la place de la dimension à la con sur frontera B.
les HP origine sont plus gros (ou plus petit) que ceux du commerce, donc entre 135 et 160 mm.

mini_210224020003671423.jpg

mini_210224020014202598.jpg

Du coup je viens de dessiner une entretoise pour placer une paire de HP qui trainent dans mon garage.

mini_210224020006842661.jpg

Je les ferai découper dans de l'alu de 2 par un ami qui a une CNC.

NOTE: j'ai adapté l'entretoise à mon HP (diamètre de passage saladier et trous pour fixation (je vais boulonner).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5376
au fait, tu sais si ce cric là est bien ?
https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n402-2-t-67553.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=49391

(le Michelin que j'ai a les butées à billes qui se barrent au niveau des petites roulettes directrices... donc j'hésite à le remplacer / compléter)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 22:46:54 ]

5377
Il est pas mal (c'est un peu mon bébé :) J'ai encore les protos a la maison).

Certains rares ont eu des fuites, mais si cela arrive c'est a la première utilisation.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5378
ça marche merci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5379
(Tiens, j’ai un cric roulant à la maison, mais dont il faut recharger l’huile. Il faut mettre quoi comme huile là-dedans ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5380
Une huile pour cric.

Je sais qu'il y en avait chez Mekonomen quand j'avais visité un centre, mais c'était y'a 6 ou 7 ans.
Comme cela reste du consommable, ils doivent toujours avoir.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 11:43:51 ]