Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte jargon

  • 910 réponses
  • 126 participants
  • 48 458 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
481
astro ?
482
Euh, aspro, a ce niveau.
483

Citation :

Par rapport à ton interpellation dans Logic quand +6dB FS, il faut s'avoir que le FS (Full Scale) est un mesure de dB numérique (sans entré dans les détails) correspondant à l'échelle en bit de l'échantillonnage audio en numérique. Pour donner un exemple (les valeurs numériques que j'utilise dans mon exemple sont prises ou hasard), nous avons notre échelle de 16 bit pour un sinusoïdale qui possède un lobe négatif et positif. Nous aurons donc les bit de 1 à 8 pour le négatif et de 9 à 16 pour le positif. Si l'onde audio est modulé normalement au niveau du préampli (max 0dbFS) le bit n°1 sera la pointe la plus négative et le bit n°16 la plus positive.

 

484
Ah ouais, tout de même.... icon_facepalm.gif

D'un autre côté, il n'a pas complêtement tord : il ne se rend surement pas compte, mais -32768, c'est 1 suivi de 15 zéros en binaire (représentation en complément à 2).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 12:14:40 ]

485
duch> ouais, d'ailleurs ya quelques trucs techniques qui devraient te plaire je pense.
486
Citation :
je l'ai eu en quatrième écoute sur 5ftu. Soit il n'ont effectivement pas grand chose en stock, soit le vérolage est en très bonne voie. Il n'y a plus qu'à faire une vidéo façon lip dub à la Poste et c'est le succès assuré sur Youtube.
487
C'est quoi que tu comprends pas?
488
:8O: Duch, c'est pas un vrai qui sait.
489
Je ne connaissais pas 5ftu effectivement. C'est le même mec qui a fait Blektre !

Blektre :aime:
490
Citation :
Pour conclure, je pense que Noam Chomsky a de très beaux idéaux, mais qu'il fait complètement abstraction de ce qu'il y a de symbolique chez l'humain. Cela rejoint pleinement la conclusion de Michel Foucault, qui fait bien-c'est une position éthique qu'il défend, avec brio le bougre- de souligner à quel point nous sommes des êtres construits par et à travers les autres, et non le pur produit d'une structure neuronale, comme l'imagine Chomsky dans sa théorie de la grammaire générative.
Après, pragmatiquement, je suis sûr que Chomsky était un vrai bisounours.


Mais grave! :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon