Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte jargon

• 910 réponses
  • 126 participants
  • 49 386 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
501
Sisi sévré :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

502

Citation de wiki :

La métonymie (substantif féminin) est une figure de style appartenant à la classe des tropes qui consiste à remplacer, dans le cours d’une phrase, un substantif par un autre, ou par un élément substantivé, qui entretient avec lui un rapport de contiguïté et peut être considéré comme équivalent sur l’axe paradigmatique du discours. Ainsi, la métonymie est une figure opérant un changement de désignation.

C'est pourtant simple, merde.

503
Rah oué c'est tout de suite plus clair comme ca :-D

504
Citation :
Une question pour les bassistes, la basse n'étant pas mon instrument de prédilection. J'ai voulu enregistrer des lignes de basse en D.I et je remarque que j'ai toujours ma note de DO à l'octave, surtout en 10ème case corde de RE, qui engendre une sale résonance (la note sonne plus forte que les autres et résonne de façon désagréable à l'oreille), que je dois toujours réduire avec un EQ creusé vers 130Hz et de la compression pour la mixer dans un titre sans que ce soit désagréable.
Bien entendu, je ne le fais pas, si cette note n'est pas dans le morceau.
Je voulais savoir si c'était normal et présent chez les autres, merci.

Je comprends pas. C'est normal et présent chez les autres??
505
506
Citation :
Je comprends pas. C'est normal et présent chez les autres??

Ben j'ai jamais vu ce genre de problème, je pense que ca doit pas être de la super qualité sa basse...

507
une basse mal réglée, c'est tout.

508
certaines notes peuvent sonner plus que d'autres, comme certaines notes sont des dead spots sur le manche.
ça peut tenir de la basse et ça peut aussi tenir du lieu où on joue (qui peut favoriser certaines fréquences plus que d'autres)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

509
ah oui crotte, c'est pas le lieu de donner des explications possibles, ici. On s'en flute, ce qui compte c'est la citation.
Désolé pour mon dérapage donc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

510
OSEF, de toutes façons, j'étais bourré quand j'ai cité ça.icon_facepalm.gif