Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voilà j'ai arreté de fumer

  • 360 réponses
  • 63 participants
  • 13 794 vues
  • 40 followers
1 Voilà j'ai arreté de fumer
Bon y a rien d'extraordinaire, je vais pas vous reveler qui se cache derrière Roland A., ni vous demander comment je peux transformer mes pistes midis en wav, et encore moins vous demandez si c'est du vrai NU metal bidule, mais bon voilà j'ai 30 ans et c'est ma première journée sans clopes.

au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes
Afficher le premier post
151
:-D


T'as vu tu t'autosuggestionnes depuis le début, tu te prépares psychologiquement a refumer > pa bien


( j'ai un oncle qui était psy )

Message écrit en mode HTML

152

En y réflechissant, mon but est pas tant de  plus fumer du tout que de maitriser ma consommation. Comme pour l'alcool. Fumer une clope de temps en temps pour le kiff, prendre une ou deux cuites de tabac par an sans devenir alcoolique. Je sais pas si c'est bien clair.

153
Yep, ma mère est comme ça, elle peut fumer 2 ou 3 clopes dans l'année,parfois elle s'intoxique avec et l'éteint au deux tiers, par contre, de sa vie, elle n'a jamais été dépendante. C'est statistiquement très rare.

Message écrit en mode HTML

154

Donc voila mon objectif, mais comme ca fait 15 ans que je fume tous les jours, ca va pas être facile à atteindre.

155

Perso, je fume également quelques clopes/semaine, parfois si j'en ai pas envie je fume pas plusieurs jours, à l'inverse en soirée, l'alcool aidant, la consommation de clopes grimpe en flèche.

Je pense pas avoir jamais été dépendant non plus.

Un des amis proches a arrêté de fumer (il fumait 1paquet/jour), et maintenant fume de temps à autre lui aussi en soirée. Il s'est même mis aux havanes. mrgreen

 

156
Check. Une semaine plus tard. Pas touché un mégot, pas tiré une seule latte, et plusieurs tests passés avec succès: Resto, boire des pintes, ennui, bouchons en voiture. Pas de sensation de manque violente.

Je suis libre et je me sens mieux.
157

Check, une semaine aussi, mais à 1 clope/jour. Ca se passe plutot pas mal.

158

Sans grignotage ? c'est le pire ça, le griognotage ... Moi je me suis mis à la côte de boeuf après la clope . Par contre je trouve que les gens sont assez intolérants. Je veux dire, quand je sors en boite, que je me mange ma petite côte tranquillou, sans faire chier personne, je vois bien le regard des gens...

159

mrgreen

C'est à cause du cholesterol passif.

Perso, c'est sur les Arlequin que je me venge, mais faut que je me calme sinon je vais perdre tous mes chicots.

160
Sans grignotage!