Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 66 638 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1071
e49a0b57aa000cc72bef96b2759b42a5.jpg
hier soir j'ai gouté, ça m'a fait marrer, ça a un gout fruité genre mûre, j'y connais rien de toute façon....:-D
1072
Houlà, l'AOC bordeaux générique, c'est à 99% du temps du gros rouge qui tâche.
1073
D'après ce que j'ai vu, ça vient du domaine Château Rioublanc, et ce serait un rouge plutôt délicat. Plutôt rassurant donc.

Dans la série des étiquettes déviantes :

Moi j'ai goûté ça :
http://www.vindebout.fr/781/sebastien-fleuret-rouge-against-the-machine-2015.jpg
De Sébastien Fleuret.

C'est du vin nature. Léger, pas mal, mais un peu trop nature pour moi (vif et perlant).


J'ai mieux aimé ce Gamay de François Écot :
http://www.vinnouveau.fr/boutique/prod-files/prod_2958_photo_1.jpg
Une fois décanté et surtout dégazé, léger, très fruité mais moins acide que beaucoup de Beaujolais. :8O:


Et ça c'est particulier : vin orange (= blanc avec macération des peaux comme pour les rouges), mais j'aime beaucoup !
http://www.vinnouveau.fr/boutique/prod-files/prod_2968_photo_1.jpg
de Jean-Louis Pinto.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 17:25:12 ]

1074
Citation de youtou :
Houlà, l'AOC bordeaux générique, c'est à 99% du temps du gros rouge qui tâche.

ce vin fait partie des 1% donc.....
1075
Pas mal tes vins "décalés" dr Pouet :bravo:
1076
Pas goûté mais étiquette marrante et locale :

gzctqzm.jpg

Les Frontons flingueurs, par Philippe et Diane Cauvin.

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 13:36:30 ]

1077
1078

bu récemment: hermitage blanc de Chave, 2010.

... et sans surprise c'est un sommet quoiqu'un peu jeune... (après, le prix justifié ou pas c'est une autre histoire)

un modèle de minéralité parfaitement intégrée et cet effet toujours saisissant avec un grand hermitage blanc: un vin à la fois incroyablement puissant, vif et d'une grande douceur

 

1079
Ha ouais le prix pique pas mal...J'ai bu des Delas (merde j'ai un doute, je sais plus, je sais plus si c'était Guigal ou Delas, jme soiuviens juste que c'était une cuvée appelée Marquise de la Tourette, le nom m'était resté), dans les 70€; et déjà totalement prodigieux.
En terme de qualité, les seuls autres de ce niveau que j'ai gouté étaient des Corton Charlemagne, de prix égal d'ailleurs.
D'ailleurs pour moi c'est le limite ultra maxi haute que je mettrais dans un vin, au delà ça me semble pas objectivement justifié.
Par ex, celui chez qui j'achète parfosi du Corton, a une superficie totale de...0.3 hectare, donc bon niveau volume de production c'est pas vraiment un cru du médoc...
1080

marquise de la tourette c'est la cuvée de Delas avant la "reconstruction" du domaine il y a qq années. aujourd'hui c'est le "domaine des tourettes"

en hermitage blanc c'est très bien mais un ton nettement en dessous du "ex voto" de guigal, de Chave ou des grandes cuvées de chapoutier.

au moins les prix élevés sur hermitage ou corton charlemagne se justifient en partie par les faibles volumes de prod en regard de la demande