Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 710 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
1061
et je mange quasi plus de viande non plus

dès que ma mue en vegan nazi est terminée, je vais venir par ici rien que pour vous faire chier :-D

Non je ne mettrai pas de pull

1062
T'inquiète, on boira pour toi. :oops2:

Et puis le vin c'est vegan, non ?
1063
en fait, les vraies raisons sont :

reins - acide urique

Non je ne mettrai pas de pull

1064
Ben ça dépend des gens mais généralement ce n'est pas problématique (cf l'Espagnol qui a vécu jusqu'à 103 ans sans jamais boire d'eau ! ). Et puis on peut diluer avec de l'eau.

Et si on ne supporte plus, on recrache. :-D
Bon c'est un peu moins plaisant, mais j'en connais qui le font.
1065
Gros coup de cœur pour le vin blanc corse de Abbatucci :aime:

Y4yAdFB.jpg
1066
Et un autre coup de cœur, au restau, en accompagnement d'un confit de pigeon :

alors je ne sais pas quelle cuvée c'était (pas vu la bouteille, mais peut-être qu'il n'y en a qu'une), mais c'était absolument super pour accompagner cette viande car à la fois assez puissant mais avec aussi une belle vivacité. Yohann Moreno :

1899012.jpg

Visiblement c'est nature, alors je ne sais pas s'il a été dégazé et carafé avant, mais c'était parfait et n'avait pas du tout les stigmates de beaucoup de vins nature.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 14:10:24 ]

1067
La gueule du vin corse :-D

Sinon, me suis récemment régalé avec un pic saint-loup
M'attendais pas à cette finesse pour un vin du coin (mais j'y connais rien en pinard, faut dire..)
1068
Abbatucci met souvent des étiquettes en rapport avec Napoléon !

En Pic Saint-Loup il y a effectivement pas mal de trucs en finesse, et peut-être plus encore en Terrasses du Larzac.
1069
Bon c'est un peu cher, mais si on vous propose du vin rouge champenois de Egly-Ouriet, ne refusez pas, ça se boit très bien :

myWRVlW.jpg
1070