Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Team Fortress 2 : Une tuerie !

  • 1 013 réponses
  • 27 participants
  • 16 468 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Team Fortress 2 : Une tuerie !
Je suis pas non plus un méga fan et bon nombre de scripts/binds tiennent du cheat, mais y'a deux-trois commandes vraiment basiques que j'aimerais pouvoir utiliser plus rapidement, voila tout.
Faites pas vos sucrées :o:
Afficher le sujet de la discussion
761
Heureusement que les binds sont pas du cheat. :8O:

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=600427

Rien que dans Counter-Strike/CS:S, impossible de jouer sans, ne serait-ce que pour automatiser les achats au respawn, sinon, c'est la tôle assurée au moindre rush des opposants.

Ou grimper sur les caisses:
alias +cjump "+jump; +duck"
alias -cjump "-jump; -duck"


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

762
Mouais mais bon si on peut pas jouer sans c'est que quelque part y'a un truc qui chie à la base non ?

Moi TF 2 je le trouve tres largement jouable meme pour des trucs complexes sans tout ça. Justement avec le spy qui est tres technique c'est la goute de sueur assurée quand on tente de faire un truc bien risqué comme poignarder un ingé et saboter la tourelle juste en suivant.

Avec un truc qui fait automatiquement backstab / passage au saboteur / sabotage en 1/2 secondes c'est pas exactement la meme chose.
763
+1 si c'était dans l'esprit du jeu ce serait dans le jeu vu qu'ils ont eu le temps (9 ans) d'implémenter tout ce qu'ils voulaient.

764
Nan mais j'arrive à m'en passer hein. D'ailleurs j'en ai aucun.
765
Le problème c'est évidement que ça donne un (léger) avantage à ceux qui en utilisent, et qu'une fois qu'on a compris ça, on n'a qu'une envie c'est de faire pareil. Ça fait partie du moteur depuis toujours:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Bind
http://www.tf2wiki.net/wiki/Scripting
J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font chez Valve, et que c'est un moyen d'augmenter la durée de vie du produit pour les utilisateurs avancés.
Et quand bien même, avec les touches de base, il est même plus simple d'éditer le config.cfg que d'utiliser l'interface de HL2/TF2.

Sur le fond, la prise en main ultra facile de TF2 fait qu'on ne se pose pas la question de l'existence des binds, au début. Mais - comme sur CS - dès qu'on tombe sur des joueurs expérimentés avec des configues chiadées, c'est la cata et si on est pas hardcore gamer, il y a de quoi perdre tout intérêt au jeu (syndrome skillz vs newb).

Il y a des classes avec lesquelles on ne joue pas par manque de maîtrise. Je suis particulièrement nul au snipe et en spy, parce que je me mélange les pinceaux avec les commandes d'origine. En simplifiant ça avec des binds, miam.

http://www.fpsbanana.com/scripting/2324?posts_page=2

Citation : D'ailleurs j'en ai aucun.


Moi non plus... jusqu'à aujourd'hui. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

766
ça tue une partie de l'intérêt, par exemple j'ai checké et il existe un script pour automatiser le rocket jump, c'est pourri, l'intérêt c'est que c'est pas facile un rocket jump!

767

Citation : comme poignarder un ingé et saboter la tourelle juste en suivant.





Ahah. Noob. IL faut saboter, et après poignarder!! :oops2:
Pourquoi Putain
768
Otto> j'ai appris a spyer sans le moindre bind et je suis pas le seul. C'est tout à fait faisable. Parmis les joueurs plus experimentés, beaucoup d'entre eux utilisent les binds. Ca peut être un plus, mais tout reste gérable sans.
Valve sait bien que ça existe, mais est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose contre?
769
Bah d'après ce que j'avais capté, il n'est pas question de faire quelquechose contre, c'est prévu par Valve en fait, c'est pour ça que ce n'est pas vraiment tricher, ça n'a pas d'interêt c'est tout.
Pourquoi Putain
770
Pour ceusses qui n'ont pas suivi la discussion sur "jouez-vous aux jeux vidéos ?", sachez que la megaupdate spy et snipo est dispo.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud