Sujet Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés

Sujet de la discussion Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés
J'ai pris l'habitude de manger avec des fourchettes à trois dents, lassé que j'étais de me planter régulièrement la langue en enfourchant mes frites faites maison.
J'avoue qu'avant ce changement conseillé par des amis, j'étais sceptique. Et quelle erreur mes amis !
Toutefois, j'erre toujours à la recherche du saint-graal fourchettier. L'argent me donne des aphtes, le plastic ne résiste guère à autre chose qu'une assiette de petits pois et le banal nickel a un gout qui imprègne les aliments.

Partageons donc nos expériences sur nos amies à dents sans lesquelles nos repas prendraient une allure beaucoup moins distinguée.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'éviter les produits trop tape à l'oeil. De manière générale les différents éléments que l'on peut retrouver sur ce genre de marchandise sont de piètre qualité ( sauf en ce qui concerne les couteaux suisse qui sont d'excellente facture). Comme le dit la boulangère de mon quartier : Less is more.

Citation :
C'est peut-être bien pour éviter les virus ? Peut-être que certaines peuvent se brancher sur un Mac en USB

Tu confonds un peu tout là. Je comprends, tu es débutant. Mais là, il s'agit de fourchisme, pas d'informatique ...

Excuse. Je vais aller lire les tutoriels :oops:
(celui sur le croque-monsieur m'a l'air bien fichu).

En tout cas merci pour ton aide Frère Fourchasse :bravo:
Quelqu'un saurait quelles sont les fourchettes qu'utilise Bree Van De Kamp dans l'épisode 13 de la saison 3 de Desperate Housewives ?
Si ma mémoire est bonne il me semble que ces joyaux sont des fourchettes spécialement conçues sur mesure par les orfèvres de la maison Debergh, située à Genève.
On pourra noter l'incrustation en lettres d'or du nom des acteurs de la série sur les manches en ivoire d'afrique.

Arf...

Impossible à trouver et quand bien même cela ne sera pas à la portée de ma bourse. :|

Merci pour ta diligente réponse :clin:

Citation : Impossible à trouver et quand bien même cela ne sera pas à la portée de ma bourse.

Demande à un fourchettier de te les réaliser !

Citation : Si ma mémoire est bonne il me semble que ces joyaux sont des fourchettes spécialement conçues sur mesure par les orfèvres Debergh.

Exact :bravo: D'ailleurs De Beers est en train (en collaboration avec Debergh), de faire une édition trés limitées avec incrustation de petits diamant de couleur.Une série des plus magnifique :aime:

Dr Pouet> avec un budget de 5000 Eureos, je te conseille de te tourner vers la fourchette unique dans un 1er temps (les coffrets sont de suite bien moins abordable, ou il faut tomber sur la bonne affaire, ce qui n'est pas impossible, mais rare et c'est la que tu peux tomber sur des gens sans scrupules qui éssayent de refourguer de pâles imitations

Désinscription AF

Citation : je te conseille de te ourner vers la fourchette unique

:non: On dit "fourner" ou "fourer".

Founasse > pardon :noidea:

:volatil:

Désinscription AF

Citation : avec un budget de 5000 Euros, je te conseille de te tourner vers la fourchette unique

Oui mais quand même, j'aurais bien aimé manger un morceau bisque + foie avec un goût honorable sans être un génie.

J'ai déjà des instrus américaines (râpes), et j'aimerais bien avoir une config plus ou moins complète d'un coup par soucis de compatibilité/cohérence, etc...

Ya des problèmes de compatibilité entre certains couverts ? :?!: On m'a dit que les Petites Cuillers étaient plus sensibles aux virus. C'est vrai ? :???: