Sujet Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés

Sujet de la discussion Fourchette et fourchetterie : Vos avis les plus dentés
J'ai pris l'habitude de manger avec des fourchettes à trois dents, lassé que j'étais de me planter régulièrement la langue en enfourchant mes frites faites maison.
J'avoue qu'avant ce changement conseillé par des amis, j'étais sceptique. Et quelle erreur mes amis !
Toutefois, j'erre toujours à la recherche du saint-graal fourchettier. L'argent me donne des aphtes, le plastic ne résiste guère à autre chose qu'une assiette de petits pois et le banal nickel a un gout qui imprègne les aliments.

Partageons donc nos expériences sur nos amies à dents sans lesquelles nos repas prendraient une allure beaucoup moins distinguée.

Les pauvres ne mangent pas avec des fourchettes ce qui me laisse à penser que les pauvres ne devraient pas naître.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Bonjour,

Je découvre ce topic avec beaucoup d'intérêt. J'avoue que je n'y connais rien en fourchettes (quelques jours plus tôt, j'en ignorais encore l'existence), mais cet univers me semble aussi vaste que passionnant.

J'aimerais avoir quelques conseils pour débuter, des marques de références, quelques recommandations et erreurs à ne pas commettre...

A dire vrai, j'ai même bien réfléchi et je suis décidé à me lancer. J'aimerais me constituer un petit équipement qui me rende autonome et m'évite d'avoir recours à la location de services professionnels. J'ai un budget de 5000€ ; je sais c'est pas énorme, mais avec votre aide je pense arriver à faire un bon choix, alors lachez vos comm'

P.S : qui est ce Gillou qui fait 5% ?
5000 € quand on part de rien comme toi ca me parait un peu juste pour avoir la pretention de "se passer de professionnel".
le monde de la fourchette nest pas quelque chose a prendre a la legere et le bon matos coute cher. :clin:
pis fourchettier cest un vrai metier. :bravo:
Cependant si tu veux vraiment te lancer je te conseille un pack "debutant" comme celui ci:

les puristes comme moi y voient bien sur plus un mal quun bien (dautant que ce sont des produits chinois ;) ) mais a ce tarif tu pourras te faire la main avant dattaquer des modeles plus haut de gamme.
Mais j'ai plein de posts à mon compteur. Alors arrête de me prendre pour un nul :fache:
Si tu ne veux pas des conseils de professionels reconus, retourne manger avec les doigts, mannant! :furieux:
Dr Pouet > Pour débuter tranquillement sans se prendre la tête, je crois qu'un modèle tel que celui-ci est des plus adaptés.
En effet, avec, tu auras un polyvalence importante qui te permettras de bien débuter.
Ensuite tu pourras passer à du matériel de gamme supérieure.
:mdr:

excellent thread !
et flag !...
Bonjour,

Dr Pouet, je peux comprendre tes inquiétudes sur le sujet. Il y a encore un an, j'étais dans ton cas de figure. Je le vivais assez mal, d'ailleurs.

Lorsque j'organisais des repas maisoniques et que je sortais mes vulgaires fourchettes Ikea imitation bois, je ne pouvais pas ignorer les regards moqueurs et accusateurs. Par exemple, lorsque j'allais chercher ma spécialité à la cuisine, les knackis Auchan sauce ketchup moutarde, les rires et les commentaires désobligeants fusaient dans la salle à manger. Et je n'avais pas d'autre choix que de m'écraser et de cacher mon malaise.

Mes parents (surtout ma mère) me faisaient aussi beaucoup de remarques sur le sujet et seuls quelques véritables amis osaient m'en parler. Il faut aussi dire que le sujet était délicat.

On peut dire que cela avait été une période de ma vie très difficile à supporter, d'autant plus que ma femme m'avait quitté pour un homme possédant des fourchettes de luxe clinquantes et vulgaires et que la plupart de mes amis se sont détournés de moi pour se retrouver égoïstement et de façon sectaire entre fourchistes de même classe.

Je pense, que je me suis donc mis au fourchisme plus par obligation sociale que par véritable passion. J'ai commencé à m'équiper laborieusement et à contre coeur avec des cosy & trendy avec manche en véritable bois de sapin : couverts tout juste bon pour éviter les sarcasmes tabliques mais avec un assez bon rapport qualité/prix ( elles sont excellentes dans la prise de frite ). Mais je sentais que ces fourchettes ne faisaient pas l'unanimité et c'est pourquoi j'ai opté pour la gamme supérieure avec des Casa Bugatti en inox poli avec manche aérodynamique avec Cx (coefficient de pénétration) de 0.04.

Aujourd'hui, on peut dire que ma vie s'est rééquilibrée et que je suis assez fier de mes fourchettes actuelles qui me se servent plus qu'elles ne me déservent.

Fourchettement.

Provocateur d'extrême droite

Ce qu'il y a surtout c'est que ça représente pour moi un certain investissement (11.000 pizzas livrées) alors je ne voudrais pas trop me tromper. Je ne sais pas si les plug-in sont vraiment valables à ce niveau là ou si l'analogique n'est pas préférable.

J'hésite aussi avec des stations tout intégrées, j'ai vu une Roland-Victorinox qui fait fourchette, louche, couteau, assiette et machine à laver. C'est peut-être bien pour éviter les virus ? Peut-être que certaines peuvent se brancher sur un Mac en USB ? :noidea: