Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 939 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
3951

Excellent et ô combien intéressant sujet Sieur Belmoufles! bravo

1- Une bouilloire électrique, qui ressemble vaguement à celle ci, mais en pire: colori jaune poussin.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1975620.jpg Achetée une misère à l'époque, elle a survécu à plusieurs années d'internat, elle chauffe toujours actuellement l'eau des cafés et/ou infusion diverses de la maisonnée.

2- Des cartons de "consignes vétérinaire", vestiges de mon premier boulot, que j'avais piqué parce que ça faisait des super toncars pour consommer le même genre de fines herbes que Rinrin hâche avec son Valentin (voir un peu plus haut). J'en avais piqué un paquet de 1000, vu ma consommation desdites herbes, il doit m'en rester environ 999...

3- Ma fameuse Excalibur, bien entendu! https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=192814

Eminemment injouable depuis des lustres, mébon, c'est elle qui m'a tout appris des secrets du rock'n'roll. bave

4- Des fils électriques, jacks, trucs reliant divers appareils électriques avec des broches qui n'existent plus depuis longtemps (je suis sûr que je pourrait brancher ces vieilles grattes vintage, là, celles qu'on utilisait avant l'utilisation du jack TRS) sauf que des grattes comme ça, j'en ai pas. Mébon.

5- Ma trousse d'école. Relique conservée depuis le CM2; elle m'a suivit toute ma scolarité, et elle est juste là sous mes yeux sur mon bureau. Elle contient d'ailleurs quelques autres reliques telles que: pontet et mécaniques d'Excalibur, des morceaux de briquets, un testeur de piles (!) une mini boite d'allumettes -sans allumettes- un convertisseur Euros-francs , un quart de rapporteur, et autant de trucs aussi inutiles que variés qui ont chacun leur ptite valeur sentimentale.
Et oh découverte! Y'a même une antisèche, plutôt effacée, mais c'était de la biologie, semble t'il. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3952

Citation :

une mini boite d'allumettes sans allumettes

LE grand classique des fonds de tiroir redface2

ça et - justement - le bout rouge des allumettes cassées de ladite boîte, tellement courts qu'évidemment si jamais tu les frottais tu te brûlerais les doigts. mrgreen

 

3953

T'en veux du bordel de fond de tiroir?

http://img826.imageshack.us/img826/1184/tiroir.jpg

 

Alors, on y trouve, une sangle rose, une pince à linge, la clé d'une bagnole que j'ai vendu il y a dix ans, divers cables et chargeurs, un harmonica (lewinsky), une prise murale de téléphone, un mêtre, une gomme, 3 boitiers de banques différentes, un marteau, un jouet Kinder, un CD piraté de "does humor belong in music" de Zappa, un tube pour déboucher le pif, un clou, un stylo bleu, un laser, et des médiators.

:cétaitvraimenttrèsinterressant:

3954

1 - ma première super guitare (une Lag Arkane) que j'ai économisé pendant des mois et revendu plein de trucs pour pouvoir me la payer. Je l'ai un peu délaissé au détriment d'autres guitares et autres instruments mais à chaque fois que je la branche je me prends une claque et on m'enterrera avec !

 

2 - une montre Swatch qui ne marche plus depuis des années mais que j'arrive pas à jeter

 

3 - mes billets de concerts, j'en ai un tiroir plein, le clou de ma collection étant ma place pour voir Ministry lors de leur tournée d'adieu avec le médiator du bassiste que j'ai réussi à rattraper pendant le concert que j'ai collé dessus icon_bave.gif

 

4 - une "collection" de capsules de bière, toutes différentes, et décapsulées au briquet pour pas faire de marque dessus, je m'étais amusé ado à en accrocher plein mon mur, là elle sont dans un sachet et j'en ai un sacré paquet..

 

5 - bon pis évidement je ne me séparerai jamais de ma collection de CD et de BD..

 

3955

Ouah, faites pour moi cette heure creuse ! Je conserve à peu près ... tout !

Pour dire, chez moi y'a déjà pas mal de truc. Mais ma chambre chez mon père, c'est un vrai musée... Donc pas évident de faire un top 5. Pour me faciliter la tâche je vais me concentrer sur les objets qui sont avec moi, que j'utilise :

1- Une épingle à cheveux. C'est une longue histoire mais c'est un des objet les plus important de ma vie.

2- Le couteau que mon père m'a offert pour mes 8 ans.

3- Ma vieille polaire Grivel, elle est un peu petite, toute trouée, rapiécée mais j'ai toujours été persuadé que rien ne pourrait m'arriver en montagne avec...

4- Ma trousse, ça fait 24 ans maintenant.

5- La guitare de ma mère.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3956

pitain, moi ma chambre chez mes parents, c'est plus ma chambre : il n'y a plus que quelques étagères qui soient encore d'époque. Ma mère y a mis son bureau / atelier de peinture / salle de repassage, avec une armoire qui prend tout un pan de mur :(

Quand j'ai eu mon chez moi, ils m'ont refilé plein de trucs : "tiens c'est à toi, ça, tu prends chez toi !" , et quand j'ai eu ma maison, ya eu une deuxième salve, y compris les cours de médecine de mon frangin  icon_fache.gif

Du coup, j'ai plein de merdiers partout, en plus des miens. icon_mad.gif

J'ai un cellier attenant à mon home-studio, il y a vraiment de tout là dedans, je suis certain que je vous bat tous si je fouille dedans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3957

Ah ouais...

Moi j'ai usé d'un stratagème : quand mon père m'a parlé de son remariage je lui ai dit en substance "tu fais ce que tu veux mais la maison de ma mère c'est notre maison à toi et moi et personne d'autre et ma chambre c'est ma chambre jusqu'à ce que je change d'avis" et il a dit OK.

Du coup j'ai ce terrier. Certains trucs ont évolués d'autres pas. Il y a des affiches que j'ai accroché à 14 ans (Bob, le Che, etc.) et puis des affaires que je sais pas où foutre... Il manque que mes Légos presque...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3958

Bon tout est contenu sur la photo heure creuse

 

- Un livre sur les avions (J'ai une collection consacrée à ce thème)

- Ma première guitare que je me sers tous les jours

- Ma vieille paire de pantoufle (1er kdo de ma femme)

- mon couteau de survie période rambo avec le fil de pêche dans le manche. Dont j'ai refais plusieurs fois la lame à force de la péter en le jetant sur des portes et arbres

- ma carte d'identité. La vraie, la pure en carton que je garderais à vie. Je refuses celle en plastoc

accessoirement mon pied gauche que je gardes aussi  icon_mrgreen.gif

 

 

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 08:29:28 ]

3959

icon_pong.gif le couteau de Rambo ! La moitié des ados des années 80 en avaient un !

Marrant, moi aussi j'ai toujours ma vieille carte d'identité (de 86, je crois... la photo me fait toujours marrer)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3960

Incroyable! Zalez voir! Donc les objets dont je ne me séparerais jamais:

1. Ma première gratte que j'ai tout appris dessus, Elle sonne pas bien, mais a le meilleur manche du monde (the ultimate expression of craftmanship, c'est marqué dessus), je compose toujours tout dessus. C'est là que c'est épatant : vous prenez la même que Rifkitu, vous la peignez dans un brun marbré douteux, changez les 3 simples par 2 doubles et vous avez ma vieille Ibanez en carton.icon_langue.gif  .5 et Will ont pu la voir, vu que j'a cassé une corde sur le premier morceau au concert dans le parc.

2. Ma copie telecaster Samick super customisée, achetée 250€ neuve (!). Un corps récupéré de Valley Art et des pieces de fond de tiroir de montées dessus. Absolument toutes les pieces métaliques ont été changée à l'exception des pèpès pour la sangle. Montée avec 2 hotrails, elle est unique en son genre et au passage, dépote sa mère.

3. Le canif suisse gravé au nom de mon grand père, qui, ça tombe bien, portait le même que moi.

4. Le vieux pull de mon autre grand-père. Parfait pour les jours de loose. Vous voyez le pull qu'Anémone offre à thierry Lermithe dans le père-Noël? Ben, c'est le même en plus épais.

5.Mes K7 audio. J'en ai des caisses que je n'écouterais probablement plus jamais, mais je n'arrive pas à les jeter noidea.gif

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.