Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 325 753 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
4141

le temoignage de titi est interessant, ça montre bien qu'on a tendance à reproduire le modele parental( parce que je pense pas qu'on puisse normalement comparé le fait d'etre parent avec le STO, à moins que tu etais/sois vraiment un sacré branleur tihouss mrgreen)...

faut pas montré à nos enfant que la vie est obligatoirement faite de resignations et de compromis...

c'est bien de leur faire comprendre que ça peut etre dur et qu'il faut se battre mais se battre pour quelque chose pas pour le moins pire et que le SOI( icon_wink.gif), sans tomber dans l'egoisme, est important...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4142
Elle est assez âgée pour comprendre si vous lui expliquez les choses, je pense. Elle en chiera un moment mais ce sera moins dur sur le long terme, là elle doit baliser à se demander ce qui arrive à son père non?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4143
Pour le STO, c'est juste que ça a anéanti ce qu'il y avait comme espoir dans cet homme. Avant la guerre, il avait économisé assez pour se payer une Traction, avec cette somme il s'est payé une sacoche quand il est revenu. Le STO était en Bavière vers Dachau je crois, il voyait des squelettes vivants venir bosser dans son usine la journée, mais ces pauvres-là restaient rarement bien longtemps. Il a appris des rudiments d'allemand qui lui ont permis de se réfugier pendant les bombardements alliés sur l'usine, etc.

Je peux comprendre qu'un gars qui a vécu ça efface sa propre existence au profit de ses enfants. Mais lui n'en a pas souffert, voir ses enfants vivre suffisait j'imagine. Plus de pensée à long terme, de projets, etc. Mon père a voulu faire la même chose en ayant une vie très différente, ça n'a pas très bien réussi pour sa pomme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4144
Citation :
je ne saurai jamais si j'ai fait le bon choix

Clairement, et c'est pour ça qu'il n'y a aucune solution toute faite.

Je suis personnellement enfant de parents séparés (quelques mois après ma naissance) : je n'ai jamais mal vécu cette séparation pourtant je ne peux pas dire qu'elle n'a eu aucun impact dans mon développement.
J'ai longtemps eu du mal avec mon beau père (ma mère s'est remaquée assez vite, genre un ou deux ans après) et maintenant ça va.

Quelque chose me "frappe" quelque peut quand tu dis que tu veux attendre la majorité des gamins pour peut-être recommencer ta vie, ou un truc du genre. Aucun jugement là-dessus, mais sache que moi je n'ai jamais été aussi proche de mon daron que depuis qu'on a arrêté les visites automatiques un WE/2 : il me paraît bien plus présent dans ma vie de ces 5 dernières années qu'avant.

C'est fou comme c'est impossible de conseiller quoique ce soit. En tous cas moi je m'en garde. A la limite, si, si tu as une personne à qui tu pourrais te confier, toujours dans la même optique de verbaliser ton mal-être ? Tu l'as peut-être déjà fait en vain ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4145

Hors sujet :

Citation :

Après deux ans de dépression, j'ai des trucs sympas et totalement légaux à te filer, sans la moindre consultation, et mélangés dans le bon sens tu vas te marrir oupas.

 c'est une invitation mrgreen

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4146

Oulà, dur, dur DaRinze icon_neutral.gif Compassion infinie

J'imagine bien ton sentiment, et je me garderais bien de te conseiller, mais ce qui me surprend dans ce que tu écris, c'est le sentiment d'abandonner ta famille en cas de séparation, avec ce coté définitif. Les couples séparés, c'est la majorité dans mon entourage, et les manières de faire sont très variables.

A coté de ceux qui se font la guerre et utilisent les enfants comme moyen de chantage, y'a aussi des couples qui arrivent a trouver le bon compromis à l'amiable. Certains font 1semaine chacun avec switch le mercredi après midi et en profitent pour rester un peu discuter des questions d’organisation/éducation, d'autres ou les ex habitent en face l'un de l'autre, j'en connais même qui partent en vacances ensemble avec leur ex, à deux couple et toute la marmaille recomposée. Le couple, c'est déjà une affaire de compromis, j'imagine que la séparation et les partages de garde encore plus.

A titre personnel, mes parents ont du mal a se supporter depuis toujours, je crois. Ils sont restés ensemble pour différentes raisons: les enfants, la maison, par dépit, ....mais je crois qu'au final c'est simplement parce qu'ils ne s'en serraient pas sorti financièrement l'un sans l'autre. Est ce que c'était mieux pour nous? Franchement, aujourd'hui, je sais toujours pas trop quoi en penser.

Courage, en tout cas

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:33:30 ]

4147
Bing !

Ben Dada, c'est bien triste moi je trouve et je partage l'avis de ceux qui pense que c'est peut-être une erreur que de s'enfermer là dedans... Parce que finalement, tu sauras jamais si t'as fait le bon choix parce que pour savoir il faudrait vivre les 2, OK, mais c'est pareil pour ton fils non ? Tu ne sauras jamais si il aurait souffert ou pas... Moi je dis toujours qu'on doit penser d'abord à soi, sans pour autant devenir un vrai fils de pute certes, mais quand même. En plus t'es beau gosse, tu pourrais pécho de la petite brune à gogo chui sûr:-D

Pour ce qui d'être heureux, c'est relatif, moi je suis heureux je pense, ça m'empêche pas d'avoir plein de soucis et de questions à la con dans la tête (voir mes états d'âme ici ou sur le forum perdition) mais être heureux je crois que c'est un truc qui se mesure que dans l'instant. Et en général, si je prend 2 seconde pour faire un 360, je me rend compte que j'ai plutôt la belle vie et qu'elle me convient...

Bien sûr que ce topic est sérieux, pour un mec qui veut pas être pris au sérieux, mes 2 topics les plus intéressants sont des trucs très sérieuxicon_facepalm.gif:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4148
Et +1 avec les exemples...

Regarde moi : une enfance de rêve avec mon père, super présent, un papa de roman qui t'emmène en montagne vivre des trucs de ouf, t'aide à construire les plus chouettes cabanes du coin, complicité XXL et tout, etc. et aujourd'hui je suis carrément en train de me faire à l'idée que c'est qu'un con qui doit sortir définitivement de ma vie (voir topic stress pression...)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4149
Je te trouve extrêmement courageux Darinze, ton choix est pour moi vraiment quelque chose de touchant.

Je m'explique, j'ai beaucoup souffert quand j'étais petit de voir mes parents s'engueuler franchement et se faire la gueule. J'ai pas eut l'impression de mal vivre que mon père ne soit à la maison que les week end pendant de longues périodes à cause du travail, mais quand mes parent se sont trouvé réunis par un projet professionnel et que nous avons tous vécu sous le même toi pendant 2 ans (j'avais 11 ans) je n'ai pas su me rapprocher de lui. Au bout de ces 2 ans sur fond de disputes et d'amour/haine réciproque mes parents ont divorcé et j'ai vécu ça dans un premier temps comme un soulagement parce que l'ambiance était affreuse à la maison.

En fin de compte ça a été pire après le divorce, parce qu'entre eux c'était la guerre et que les questions d'argent sont venus se rajouter aux problèmes existants. Étonnamment la seule chose sur laquelle mes parents étaient raccord c'était sur la manière de nous dire à ma soeur mon frère et moi qu'ils voulaient nous tenir à l'écart des problèmes tout en insultant de manière détourné leur ancien conjoint.

Pour faire simple ce fut extrêmement perturbant pour moi de voir leur couple se déchirer à la maison, ce fut encore plus dur de les voir continuer à se déchirer après. D'après ce que j'ai pu en parler avec ma soeur qui avait 17ans à l'époque et mon petit frère qui avait 6 ans quand moi j'en avais 13 ils ont mieux vécus que moi ces moments compliqués.

J'ai pu parler avec d'autres enfants dont les parents ont divorcés et pour la plupart de ceux que j'ai entendu, ceux qui ont le moins mal vécus ces événements sont ceux dont les parents ont su se séparer alors qu'ils n'étaient pas en conflits ouverts. Je peut t'assurer que si ta fille te voit malheureux elle ne le sera pas spécialement non plus.

Pour ce qui est du psychologue j'en consulte un et ce n'est pas si terrible... C'est un peu comme un rite finalement qui permet de se regarder d'une autre manière.



Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:14:26 ]

4150
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements, plus particulièrement ceux qui ne me connaissent pas et ont débarqué spontanément (krutu, regis-).

Avec le recul, je regrette aujourd'hui de m'être autant épanché hier - mais j'avais prévenu, j'aime pas me livrer, livrer mon pathos, et hier dans un grand moment de découragement je me suis laissé aller plus que ce que j'aurais voulu. J'ai bien pensé à demander à G2 de modérer mes propos, pi bon, maintenant que c'est fait, c'est fait. Vous avez été tellement nombreux à répondre et je voudrais pas vous laisser croire que je m'en tape.

Je ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet - juste pour dire qu'en ce qui me concerne, et pour plein de raisons, la séparation serait peut-être plus préjudiciable encore que rester ensemble. Mais ça c'est moi qui l'affirme.

Merci à tous. N'oubliez pas j-master dans vos pensées parce qu'il s'est fait discret, mais il est en peine lui aussi ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:41:16 ]