Comment vous gérez vos femmes ?
- 7 143 réponses
- 187 participants
- 333 460 vues
- 149 followers
Pictocube
Citation : Tu passes trop de temps sur AF !
Citation : Tu as pris du poids !
Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !
Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !
Citation : Je veux un enfant !
...
Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?
edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Jusqu'à peu, on communiquait encore pour se passer le joint. Maintenant, même plus. C'est quand elle rentre en puant le tabac que je sais qu'il y a un joint dehors, quelque part sur la murette...
rev> on retient normalement les choses qui nous blessent, mais à m'ment donné, il arrive que ça soit trop gros pour continuer à s'entasser. L'interface du clavier et de l'écran devient alors un allé précieux; même bourré, il est probable qu'IRL que je n'aurais jamais lâché le centième de ce que je viens d'écrire. Mais écrire sur un forum a ceci de particulier qu'il aide à se détacher de pas mal de choses.
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 18:26:38 ]
le reverend
Si vous n'etes pas heureux, ne croyez pas que les enfants ne le voient pas.
Perso, rester pour les enfants, ça ne parait pas une bonne raison. Mais chacun fait ce qu'il veut en son jardin.
(non j'ai pas dit qu'on pouvait faire ce qu'on veut avec djardin)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Comme je pense que personne ne prend ce que je décris comme un modèle de sacrifice aoh-oui-trop-beau-si-tout-le-monde-faisait-pareil-le-monde-irait-beaucoup-mieux.
Il y a évidemment des choses que je ne dirai pas, d'abord parce que ce serait un peu long, et puis parce que bon, j'ai déjà exposé pas mal de pathos, j'aime pas ça, et je pense que je vais m'arrêter. Mais qui expliqueraient sûrement un peu mieux ma décision...
Ca me démonte plus que tout de m'apercevoir que tout ce que j'ai enduré n'est peut-être finalement qu'un échec. J'ai toujours refusé d'aller vois un psy, parce d'abord j'aime pas me livrer pour de vrai, puis je crois que je suis bien trop naïf et que je partirais dans un truc sans fin. Mais en même temps, plus le temps passe et plus les solutions disponibles se réduisent...
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 18:33:14 ]
Ho'Dog
apres, faut aussi arreter de mettre separation forcement avec le fait de ne plus voir "du tout" un des 2 parents( y a des solutions intermediaires quand meme)...
Citation :
Je ne sais pas ce qu'est SOI mais je crois que tu es à des lieues de t'imaginer les renoncements que j'ai dû faire...
justement, je sais pas( mais je peux imaginer un peu)
mais je veux dire, faire des sacrifices pour "gagner" certaines choses, OK, mais faire des sacrifices tout court, moyen quoi( et ça finit toujours par ressortir et pas toujours de la meilleure façon du coup)...
comme tu dis, tu vas tenir jusqu'au 18 ans du gosse, t'auras 57 ans, tu seras rincé et degouté, t'auras ptete plus d'energie et d'envie alors qu'à ce moment là, il y aura encore besoin de toi( materiellement, moralement, etc...), en forme et comme repere...
perso, c'est plus ça qui me fait peur, maintenant que ma grande à 13 ans et quand je vois comment la moindre merde imprevue m'oblige à demander un peu d'aide a mes parents: avoir les reins assez solides materiellement et surtout moralement pour etre là quand il le faudra...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Rifki
J-Master je voudrais bien te donner un avis sérieux mais ça se fera plutôt par MP si tu le désires.
Anonyme
Ho'Dog
Citation :
Ca me démonte plus que tout de m'apercevoir que tout ce que j'ai enduré n'est peut-être finalement qu'un échec.
rien n'est un echec complet à part la resignation
( je devrais m'ecouter et appliquer ce que je dis plus souvent )
Citation :
Il y a évidemment des choses que je ne dirai pas, d'abord parce que ce serait un peu long, et puis parce que bon, j'ai déjà exposé pas mal de pathos, j'aime pas ça, et je pense que je vais m'arrêter. Mais qui expliqueraient sûrement un peu mieux ma décision...
on comprend bien et comme tu disais, y a des choses plus facile à dire sur un forum qu'à formuler IRL et ce ne sont de toutes façons pas des situations simples avec une recette infaillible...
Traumax
J'ai toujours refusé d'aller vois un psy, parce d'abord j'aime pas me livrer pour de vrai, puis je crois que je suis bien trop naïf et que je partirais dans un truc sans fin.
un palliatif viable : l'écriture.
Fondamentalement, un psy est là pour tenir le crachoir et palper 40 € la séance. Mais ce qui compte vraiment, c'est de verbaliser. Le psy est pas là pour te dire faites ceci ou cela, il est là pour te permettre de verbaliser ta souffrance, et c'est la verbalisation qui doit t'amener spontanément à trouver les causes et les solutions. On appelle ça l'auto-analyse. Ca coute le prix d'un bic et d'un clairefontaine, et ça n'engage à rien.
Je remets deux centimes dans le nourin.
Rage is Walrus
mouais, traumax, c'est un peu faible comme argumentation. Ok pour le côté passeur.
Ca fait bientôt dix ans que j'écris, et j'ai compris/sorti pas mal de trucs.
Ca fait six mois que je vois une psy et j'en ai sorti d'autres sur des trucs que je ne soupçonnais même pas.
J'ai cela dit la chance d'aller la voir alors que je ne suis pas en grosse crise et en attente de résolution d'un problème mais plus dans une démarche globale de connaissance de moi-même
Ho'Dog
ouais, le psy, j'ai une apprehension dessus aussi...
pas forcement les moyens d'un truc sur le long terme et pas envie de tomber sur un gars qui va me "gaver" de medoc( ce serait pas bon pour moi, je le sais)...
mais je me dis aussi que je risque de pas y couper à trop retenir certaines choses qu'on peut pas trop dire aux proches( incomprehension contre-productive, pas envie de blesser, etc...)
- < Liste des sujets
- Charte