Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 075 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
4601
'tain, vous me faites peur, là. Ma copine veut absolument des enfants et moi je suis pas fondamentalement contre, mais c'est le genre de soucis que vous décrivez qui me font peur. J'ai pas envie de sacrifier mon couple au profit d'un enfant.

 

 

4602
Le problème c'est celui évoqué par Géronimo. Il y a des couples qui s'en accommodent parfaitement aussi. Il n'y a pas besoin d'enfants non plus pour trouver une raison qu'un couple se sépare.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4603
Citation :
Il n'y a pas besoin d'enfants non plus pour trouver une raison qu'un couple se sépare.


Ca, c'est certain, j'en suis la preuve. :|

 

 

4604
cyar, ne suis pas mon exemple, il mène au côté obscur.
Ne prends pas ça d'emblée comme un "sacrifice", par contre ne te voile pas la face: énormément de choses vont changer dans ton couple. Plus vous les anticiperez ensemble, mieux ce sera. Cela peut s'avérer au final une mise sur orbite du couple (c'est même la voie royale), même si dans des cas tristes cela a plutôt constitué une descente aux enfers suivie à plus ou moins brève échéance par un éclatement.
Par exemple les premiers mois sont très durs, car l'enfant se réveille la nuit pour réclamer à bouffer - résultat mathématique, les parents dorment moins. Donc sont plus irritables. Donc le moindre pépin, quand ça fait la 5° nuit d'affilée que madame se lève (parce que ne nous leurrons pas, dans la majorité des cas les mamans sont plus attentives que les papas - chez nous, paraît que ça vient plus tard), la moindre anicroche, peut rapidement prendre des allures terribles quand les deux parents sont énervés par manque de sommeil et que l'enfant chiale comme une madeleine. C'est un risque, pas une constante absolue. Si vous aviez clairement décidé en amont que ce serait l'alternance, alors c'est celui qui brise l'alternance qui a tort - la crise est beaucoup plus gérable, tu comprends ?

Le souci, c'est que souvent les couples gèrent le gamin dans l'urgence... y en a qui y arrivent, et d'autres moins. Mais comme on prend sur nous, on transforme ça, petit à petit, en rancœur. Et la rancœur, après l'adultère et bien avant beaucoup de choses, est un destructeur de couple surpuissant...
4605
Citation de _Geronimo_ :
j'ai oublié d'être homme et j'ai fait papa.

Et ça marche aussi dans l'autre sens, hein.
4606
Oui, c'est clair qu'avoir un gosse, c'est pas du 100% tout rose. De ce côté là, je commences déjà le travail en lui remettant les pieds sur terre sur tous les tracas engendrés, qu'on soit bien préparés et blindés.

 

 

4607
Citation :
Ma copine veut absolument des enfants et moi je suis pas fondamentalement contre

Le désir d'enfant chez la femme est gravé au plus profond de leur organisme et de leurs hormones. Il est avivé par une barrière fatidique: passé un certain âge, l'horloge biologique a tourné pour toujours. Et il est entretenu depuis leur arrivée dans le berceau par le conditionnement effroyable dont elles font l'objet, depuis les jouets (à elles les barbies et les dînettes, à nous les mitraillettes et voitures de police), jusqu'à l'éducation qu'elles reçoivent dans leur jeunesse, en passant par l'image qu'on leur fourgue dès la puberté (à situation égale : à elles les "salope!", à nous les "quel don juan!").
Ce n'est pas le cas chez le mâle. Pour nous autres les matous, un enfant c'est avant tout très matériel. Pour elles, c'est biologique. Elles sont nées pour devenir mères - pas nous.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 16:11:50 ]

4608
Citation :
je commences déjà le travail en lui remettant les pieds sur terre sur tous les tracas engendrés

Dis-toi que c'est aussi efficace que de montrer des poumons toupourris à un fumeur.
Au mieux ça permet de se laver les mains, guère plus. :-D
4609

Citation :

 Elles sont nées pour devenir mères

 alors que penser de celles qui surmontent leur "prédestination" biologique et le conditionnement culturel ??? c'est pas des femmes ?

4610
Dans notre couple les enfants c'est une préoccupation quotidienne et une source de conflits régulière. Mais nous avons une relation passionnée (passionnelle ?) et nous prenons mutuellement soin de nous.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.