Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 045 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
4611
Citation :
alors que penser de celles qui surmontent leur "prédestination" biologique et le conditionnement culturel ??? c'est pas des femmes ?


Non, heureusement qu'un individu ne se résume pas à ses hormones. Ces femmes là savent passer outre l'appel de la nature.

Dans le cas de ma copine, elle a toujours adoré les enfants et la trentaine étant passée, elle ne veut pas louper le créneau.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 16:28:20 ]

4612
sobotonoj> ce que je dis n'est pas une vérité absolue et intangible gravée dans le marbre pour l'éternité. C'est une grande tendance à laquelle - fort heureusement - il y a des exceptions.
Faut pas se leurrer, mais aujourd'hui une nana qui annonce haut et fort et revendique "je ne veux pas d'enfant" c'est confusément mal vu - pas par toi, ni par moi ; c'est mal vu en général. On en fait des gorges chaudes. On la montre du doigt, quand on fait pas des articles de journaux dessus. Et pourquoi, et comment, mais depuis quand, et ça a toujours été comme ça, etc. C'est le mouton noir de la société, ce n'est pas l'image de la femme dans l'inconscient collectif.
Même si dans l'inconscient individuel et à notre époque, c'est tout à fait acceptable.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 16:40:08 ]

4613

OK. et puis de toute manière c'est une expérience individuelle.

4614
Yes.
Dix mille couples, et dix mille façons et certitudes d'élever un enfant.
4615
Citation :
Faut pas se leurrer, mais aujourd'hui une nana qui annonce haut et fort et revendique "je ne veux pas d'enfant" c'est confusément mal vu

Je ne peux que confirmer et c'est chiant d'avoir toujours à "justifier ça" d'ailleurs. :zzz: :picto:
4616
+1
4617
Avoir un enfant, c'est aussi faire le geste de vouloir s'occuper d'un autre, et pas que de soi.
"je ne veux pas d'enfant" est également mal vu par la société parce que ça renvoit l'image d'un égoïsme assumé.
x
Hors sujet :
et perso, je le prends un peu comme ça, même si je veux pas.

Et des nanas qui ont dit ça à 30 berges pour déprimer à 40 parce qu'elles n'ont pas gamins, j'en ai connu plus d'une. Hélas pour elles, comme dit daR, l'horloge bio a tourné.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 17:03:10 ]

4618
C'est aussi plus facile de s'occuper d'un enfant quand on est jeune. A 40 ans on a plus de mal a supporter les nuits blanches et a briser les habitudes bien etablies.
4619
je sais plus, j'ai oublié :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 17:12:19 ]

4620
Oui mais bon, à partir de 40 ans le gynéco est extrêmement clair, hein. Titouan est né quand sa mère en avait 41, je connais bien les nombreuses mises en garde et examens complémentaires que ça a occasionné par rapport à sa sœur. Avec les probabilités que "ça se passe mal" qui explosent.
L'horloge biologique est une vraie réalité pour les nanas, en plus de l'horloge sociologique, même si des italiens ont réussi l'exploit de faire enfanter une mère à plus de 60 ans. Même au delà de cet âge, nous autres les matous avons encore du bon en nous sur les quatre cents et quelques millions de tentatives envoyées à chaque débourrage.