Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 326 121 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
6821
Citation :
Et le fait de mettre un gamin dans ce monde de merde reste une responsabilité qui me pose problème

C'est le truc qui m'a fait hésiter longtemps et qui me fait assez peur maintenant qu'il est là. Je me dis que sa vie sera moins bonne que la mienne qui l'est moins que celle de mes parents et je culpabilise un peu.
Et puis, après je me dis qu'il a la chance d'être né dans un pays démocratique, dans une famille qui l'aime et qui ne galère pas trop niveau matériel et que vu son caractère cool et toujours souriant, pour l'instant il est heureux.

 

 

6822
Citation de lenny :
surtout quand on voit la vie de merde que certains s'imposent à cause de leur progéniture.


Sans oublier la vie de merde qu'on impose à sa progéniture.
6823
Oui c'est aussi ce qu'on peut observer parfois. Mais on ne verse pas non plus dans le negativisme, on a des exemples proches de gamins hyper épanouis et leur parents qui n'ont rien changé de leur vie à cause d'eux. D'ailleurs je les revois dans 15 jours et on s'est mis d'accord sur quelques morcifs à reprendre sur les grattes/basse, et ses gamins ont hyper hâte de nous voir faire de la zic de merde :bravo:
6824
Citation de youtou :
Tu me fais penser à des potes, papas, qui m'exploiquaient la paternité à moi, pas papa.
En gros en début de soirée c'était génial et je savais pas ce que je loupais, mais au fur et à mesure de la soirée qui avançait et de l'alcool qui diminuait, on me disait que c'était une horreur absolue et que savais pas la chance que j'avais.


Avoir une femme, un homme dans sa vie c'est génial aussi hein. Puis parfois on se rend compte que c'est galère aussi. Avoir des gosses pareil c'est génial et c'est galère. Plein de choix nous imposent aussi des responsabilités dont nous n'avons pas conscience au départ. Je ne regrette pas mes enfants. Pourtant ils m'exasperent régulièrement, me causent des soucis que j'aurais pu m'éviter. Me coûtent une blinde et ne rapportent pas une thune et pourtant se sont mes locomotives.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6825
la vie de famille, c'est résoudre à plusieurs des soucis qu'on avait pas quand on était seul. (Sacha Guitry).
6826
Sacha Guitry était marié au théâtre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6827
Citation :
Avoir une femme, un homme dans sa vie c'est génial aussi hein. Puis parfois on se rend compte que c'est galère aussi. Avoir des gosses pareil c'est génial et c'est galère. Plein de choix nous imposent aussi des responsabilités dont nous n'avons pas conscience au départ. Je ne regrette pas mes enfants. Pourtant ils m'exasperent régulièrement, me causent des soucis que j'aurais pu m'éviter. Me coûtent une blinde et ne rapportent pas une thune et pourtant se sont mes locomotives.
Citation :
la vie de famille, c'est résoudre à plusieurs des soucis qu'on avait pas quand on était seul. (Sacha Guitry).


Les femmes, les gosses.. en fait, c'est pareil...
Je pense que c'est du flan, c'est juste une histoire d'équilibre... énergétique.
On est enclin à ne pas être seul, pour être plus stable... nos hormones (nos gènes) nous poussent à monogamer/polygamer à un moment... et ces putains de molécules nous guident jusqu'à la mort.

Les manques qu'on ressentait (avant cette vie de famille), viennent stabiliser le tube à essai... mais le truc est toujours... instable... et a toujours soif d'être plus stable encore.
La Nature n'aime pas le vide !
6828
x
Hors sujet :
j'suis parti loin là, non.. ? icon_facepalm.gif


Je voulais juste souligner, que - en conscience - on fait des choix... de couple, d'enfants, de vie...
Et que malgré tout, nous sommes conditionnés de part notre nature. Mammalienne... et tout le monde ne le vit pas de la même manière...
Nous avons la chance de pouvoir nous extraire de cette condition de mammifère, par notre pensée et notre recul sur ce qui nous entoure.
Nous pouvons - en conscience - regretter telle ou telle situation, de couple, d'enfants, de célibat...
Nous pouvons avoir envie de changer la situation que nous vivons.
Je voulais juste souligner que ces envies ou ces regrets sont aussi conditionnés par de grands rouages mammaliens.

x
Hors sujet :
Bon, j'arrête là...

6829
Vas-y ! C'est quoi mammalien ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6830
Citation :
Les femmes, les gosses.. en fait, c'est pareil...

Oui, c'est ce que disent les curés.