Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique électronique : Où composez-vous.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 778 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musique électronique : Où composez-vous.
Bonjours à vous,

Je suis encore à mes premières expériences en composition de musique électronique mais j'ai un problème. Je suis vraiment écœuré d'être assis devant mon ordinateur et mes contrôleurs midi. J'aimerais composer à l'extérieur de mon sous-sol, même à l’extérieur de la maison. Mais je n’ai pas de portable ni de synthé (faute d'argent)...

J'aimerais savoir ou composé-vous? Dans les parcs, les cafés, les aéroports, les trains, les autobus, dans votre voiture. Et comment réussisse vous à avoir au même endroits tout votre matériel??
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Boite de prod : :nawak: Projets docus pour tracks : :bravo2: en cours projet prof l'an prochain : :humm: Prise de tete vieux afiens : :rocket: retour Af : Ete arrivant :

La vie, c'est comme un train de montagne

22

Hors sujet : Heldon jazzyTron : tes propos sont vraiment hors sujet

23

Hors sujet : On m'a fait dévier. D'où l'usage des balises prévues à cet effet. Retournons au sujet :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

24

Hors sujet : Pas mal le remix de Kraftwerk Heldon :bravo:



J'aime mon Microkorg pour ça, quelques piles, un casque et zou...

Les solutions laptop, ouais, ça dure pas des heures une batterie de portable avec un Reason ou un Cubase derrière...

Le plus fun que j'ai trouvé à faire avec un ami :

Un alternateur dans la voiture, couplé à une batterie de camping car, un convertisseur 12V-220V, un enrouleur et une multiprise (environ 300 euros le tout quand même) et c'est partit... Je peux aller faire de la musique n'importe où près d'un accès routier. Je suis en train d'aménager la voiture pour plus de confort mais pour l'instant c'est un peu en stand-by :
Aidez-moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
+1 Pictocube!!

Je demandais justement à un de mes amis pourquoi il n'y avait pas de line-in sur les radios de voiture conventionnelle. Comme ça j'aurais pus jouer du synthé en conduisant. Il ma répondu que c'était justement pour que je ne puisse pas jouer de synthé en conduisant. Ha le traître :((( !!

Mais joué dans une voiture avec la sonorité que nous connaissons... Débile :P:

Pour le portable c'est exactement ma peur, les batteries. Tout ceux que je vois avec un portable sont prient à le brancher au mur, c'est triste :(( .

On peut mettre des piles dans un microKorg, ce n’est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :aime: .
26

Citation : Mais joué dans une voiture avec la sonorité que nous connaissons... Débile


Merci.

Autant que jouer dehors dans ce cas :roll:

Le but est-il de reproduire un HS ailleurs ou de pouvoir se déplacer pour stimuler son inspiration ou/et son plaisir ?

Reproduire un HS, c'est pratiquement impossible et pour moi ce n'est pas le but. Effectivement dans ses conditions le son diffère mais en quoi est-ce un problème ? Rien n'empêche de revenir dessus une fois rentré à la maison...

Quand au plaisir, pour ma part j'ai 4 baffles O2 de bonne qualité (et une entrée sur le poste de radio, ça devient courant), et même si c'est loin d'être du monitoring c'est largement suffisant pour s'amuser et prendre plaisir à jouer quelques notes sur son MK devant un lac au coucher du soleil (par exemple)... Sans parler des possibilités au casque... bref, pour ma part pas besoin d'un super son pour prendre son pied.

On peut même généraliser ça : le type qui ne fait que jouer live chez lui sans jamais s'enregistrer, juste pour le plaisir de jouer n'a rien à foutre d'avoir du monitoring de pointe... Là c'est pareil, c'est pas le pur son que l'on cherche, mais à être bien calé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Ca revient à griffoner une idée sur un bout de papier avec un stylo merdique : au moins on a "posé" l'essence du morceau. Après.. y'a plus qu'une question de technique réduite à "quel logiciel" ou"quel matos" utiliser.

La vie, c'est comme un train de montagne

28
Exactement,
Un studio est un studio, une voiture est une voiture, un jardin est un jardin. Il est clair que la qualité du son n'est pas pareille. Ce n’est pas le but cherché. Ce que je recherche est le coté bohème que d'autre instruments peuvent permettes (Guitare, Harmonica, Violon) mais pour la musique électronique. Je crois que c'est la le centre du problème. Qui n'a jamais été jaloux du gars qui a ca guitare, assit autour d'un feu de camp. Ce même gars a aussi les filles autour de lui!! L'attention des gens quand tu as ta guitare avec toi, peux-tu me joué quelque chose, allé... allé... Mais un synthé... Je suis sur qu'on passerait pour des bizarroïde... J'ai déjà abordé le thème de la solitude en musique électronique dans un autre forum, je crois que c'est deux aspect sont intimement relié.

Musique électronique : Une discipline de solitaire?
29
Personnellement, comme je l'avais expliqué sur cet autre topic d'ailleurs, c'est justement ce coté solitaire qui me plait dans la musique électronique...

Donc quand je bouge avec mon matériel c'est souvent pour me retrouver seul ou à deux avec un ami. Ceci dit, c'est assez efficace quand des gens nous croisent, ils sont étonnés et curieux mais ça ne nous a jamais ramené le coup du siècle...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
Je fais dela guitare depuis un paquet d'années. Ca m'a jamais ramené une gonzesse. Bon faut dire, je suis pas trop le genre à me la péter :"c'est quoi ton morceau favori, baby ?"

:lol: