Sujet Femmes dans un groupe égal embrouilles assurés?
- 297 réponses
- 51 participants
- 15 138 vues
- 53 followers
fuckyoulasvegas
Citation : Ca a toujours foutu la merde les gonzesses dans le rock...
Citation : +1000, j'en ai quelques exemples croustillants, mais je crois aussi que tout le monde ici pourrait y aller de sa petite anecdote...
c'est vrai ou bien?????vous en avez des anecdotes
_d j a n g o
Citation :
mouais, django, tu enfiles les perles là !
C'est pas moi c'est Bourdieu.
Citation :
si il y a plus de mecs dans les grandes écoles, c'est aussi parce que les profs ont plus tendance à conseiller aux hommes les voies prestigieuses
Je te parle d'études sociologiques pas de technique du doigt mouillé. Tu as lu ça où ?
Citation :
(pourquoi maîtresse et pas maître ?)
Parce qu'il y a beaucoup plus de maitressses que de maitres ?
Citation :
ensuite, pas de maîtresseen musique ? et les conservatoires qu'en fais-tu ? étant complètement autodidacte, j'aurais aimé être passé par là
Oui, et bien note qu'il y a beaoucoup plus de meuf dans le milieur du classique ou justement il y a une soclarité bien linéaire où il faut apprendre sa leçon bien sagement que dans le rock'n roll où cil y a beaucoup plus d'autodidacte (et de mecs)
Citation :
quant aux garçons, y en a plein qui sont bien sages et qui font tout ce que tu leur dis
Mais ce n'est pas une valeur qu'on leur inculque... Le garçon on va lui dire :"tiens prend le ballon, va jouer dehors ; va te défouler". La fille on va lui dire "tiens je t'ai acheté une poupée, coiffe lui les cheveux bien sagement. Soit mignonne, tiens toi tranquille. Oh tu as mis de la terre sur ta belle robe, c'est pas bien !"
C'est pas un jugement de valeur, hein. Quand j'avais étudié ça en socio je m'étais bien promis de ne jamais acheter de kitchinette à ma fille, mais un ballon de foot. Et j'ai été très attristé de voir ma nièce folle de joie quand ma tante lui donné la kitchinette de sa cousine... Tu as beau donné l'éducation que tu veux à ta fille ou ton fils, tout cela la rattrappe par le biais de l'école...
Citation :
enfin, tu peux très bien faire ce qu'on te demande tout en développant d'autres choses à côté
Quelqu'un a dit le contraire ?
Résultats du questionnaire écolo :
tihouss
Ce que les sociologues ont mis en évidence, c'est que les filles sont effectivement plus douée dans les "petites classes" mais dès qu'il s'agit d'aller intégrer une école prestigieuse etc, y a quasiment plus que des mecs.
Pourquoi ?
Parce que dans l'éducation des petites filles, ont leur demande d'être respectueuse, sage, bref, faire tout comme maman elle a dit. Du coup elle reproduise plus facilement que les garçons cela avec la maîtresse d'école. Elles apprennent leur petit vocabulaire, elles écrivent leur cours au crayon de papier et le soir elle repasse par dessus au stylo à bille pour que ce soit bien propre. Donc, oui jusqu'au bac, elles y arrivent mieux.
Mais quand il s'agit de se préparer seul à un concours, de se battre, de montrer la motivation, ce sont les garçons qui obtiennent les places.
Et en musique, y a pas de maîtresse qui de dit quoi faire.
Aucun "peut-être", aucune "tendance", aucune relativisation de tes propos : c'est toi qui le dis.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
_d j a n g o
Hey, si tu veux de la nuance tu vas bouquiner ; on est sur un forum ici.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
_d j a n g o
C'est amusant comme de la sociologie mal comprise est de suite prise comme une agression.
Ca me fait penser à la réaction des journalistes aux travaux de Bourdieu. Le mec leur explique (avec toutes les résèrves que je n'ai pas mises) que c'est surtout un problème de structure et pas d'hommes. Que les a priori, les pré-notions sont extrêmement puissants. Qu'il faut se battre ensemble contre les structures : Et le journalistes s'arc-boutent. "Non, je ne fais pas ça ! Jamais !".
Lol
http://www.mefeedia.com/watch/29257869
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 14:51:40 ]
tihouss
edit : rho mais fallait pas enlever le passage où tu me traites d'imbécile, j'étais tout content
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 14:56:23 ]
Anonyme
c'est mignon.
Djardin
Nan, mais django est un peu rude. mais dans ce qu'il dis, c'est pas pour être méchant avec les demoiselles. c'est plus pour râler contre la société qui nous impose des stéréotypes.
Et c'est pas faux que quand vous êtes à l'hosto, un type arrive en blouse blanche, vous pensez "c'est le docteur", une fille arrive en blouse "c'est l'infirmière". Enfin bon, on n'est pas là pour refaire le monde, sinon ça va parler valeurs républicaines.
Pour les meufs en groupe, le problème est que justement elles reproduisent ce qu'elles voient dans les groupes connus : à la télé, une meuf dans un groupe, c'est la chanteuse diva, c'est (quasiment jamais) la guitariste soliste qui ne parle pas.
Donc on a toute une floppée de meuf qui veulent faire chanteuse à 12 ans, quand les garçons sont orientés en section cheveux gras, jeans à trous et guitares mal accordées. Et on se retrouve après à devoir gérer des divas.
(truc assez lol : là où j'ai appris la guitare, les profs étaient très stéréotypés : le prof de guitare, jean déchiré ou moule burne en cuir, une passion pour les solos de progs, ou de heavy métal. Prof de batterie : apprenait dès les 1ers cours aux batteurs à monter tout le matos, même celui des autres musiciens. prof de basse : très discret, toujours en retrait. prof de chant : maquillée comme une voiture volée, apprennait aux chanteurs à faire les divas, à être devant tout le monde, et à ne rien porter)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
tihouss
Bref sinon j'ai jamais joué en groupe, ou joué tout court d'ailleurs, donc ce thread ne m'intéresse que pour les histoires de cul rigolotes qui y sont racontées ; mes posts sont à l'avenant. Désolé.
Djardin
Hors sujet :
Je me demandais, à force de rester avec des musiciens ratés à longueurs de journées, ça te donne pas envie de faire de la musique ?
(ou t'en fait déjà, mais tu le caches, pour garder ton titre de parasite d'AF)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte