Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Femmes dans un groupe égal embrouilles assurés?

• 297 réponses
  • 51 participants
  • 15 130 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Femmes dans un groupe égal embrouilles assurés?
ILS ont dit:

Citation : Ca a toujours foutu la merde les gonzesses dans le rock...

Citation : +1000, j'en ai quelques exemples croustillants, mais je crois aussi que tout le monde ici pourrait y aller de sa petite anecdote...

c'est vrai ou bien?????vous en avez des anecdotes :???:
Afficher le sujet de la discussion
251
J'pense qu'il faisait ça pour le style scénique, même si il peut y  avoir une autre raison technique ou affective...
Sinon, ben il jouait en 08-38, donc voilà il récupère ses aigus comme ça !

Sinon, moi j'ai taffé un ptit temps avec une copine qui voulait absolument chanter en anglais, paske le français ça pue. J'avais beau essayer de la convaincre, pas moyen. Le souci c'est qu'elle parle pas couramment anglais, l'accent suit que modérément du coup... Alors entre devoir taffer l'anglais ou chanter français (où là, direct ça gère niveau maitrise de la langue), pour moi y'a pas photo.
252
Hier en repet :

Le batteur : Vous êtes parti sur la 2e mesure, donc on était décalé.
Le trompettiste : ...
Le batteur : Non mais on à qu'à faire comme avec les chanteuses, on considère que quand vous partez c'est la premiere mesure.
Le trompettiste : Ouah l'autre, hé !
Le batteur : Non mais c'est vrai ! ... %Mais c'est parce que, souvent, elle ne savent pas lire
Tous : lol

bravo 
253
Citation :
Sinon, moi j'ai taffé un ptit temps avec une copine qui voulait absolument chanter en anglais, paske le français ça pue. J'avais beau essayer de la convaincre, pas moyen. Le souci c'est qu'elle parle pas couramment anglais, l'accent suit que modérément du coup... Alors entre devoir taffer l'anglais ou chanter français (où là, direct ça gère niveau maitrise de la langue), pour moi y'a pas photo.

toutafé d'accord... sans parler des textes en anglais écrits par des jeunes français qui maîtrisent mal les expressions typiques, font de la traduction mot à mot, et balancent ça dans un micro avec un faux accent anglouille. (pour le coup, ça ne concerne pas que les chanteuses, mais comme j'ai eu plus de chanteuses que de chanteurs dans mes groupes précédents...)

Ya un truc qui m'énervait avec ma première chanteuse, mais qu'on entend aussi souvent dans les médias concernant des titres en anglais : on entend la version d'origine, on entend l'interprète prononcer le titre... et paf, juste derrière, la chanteuse (ou le journaleux) qui réinvente une prononciation avec un faux accent.
Allez, on chante tous "goïnnegue back to maye-mayefacepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

254
Citation :
diverses choses "domestiques".

Enfin, on revient au sujet!
255
Citation :
où là, direct ça gère niveau maitrise de la langue

c'est dangereux une meuf comme ca dans un groupe

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 17:35:59 ]

256
Allé déterrage de folie puisque je ne fais rien au boulot...

Mes références misogynes sur la gente féminine dans le milieu musiquale :
- Actuellement dans un groupe de compositions, nous avons une chanteuse qui assure vraiment (je propose mes compos et elle met de suite sa voix dessus avec du texte dans un anglais parfait puisque native américaine). Bonne esprit/ambiance même quand ça commence à être vaseux avec le batteur et le bassiste (elle rajoute quelques petites vannes). Pas de soucis donc et pourtant elle est bien jolie et attirante surtout en ces périodes de chaleur (ha ce mini short et ce décolté qui font loucher...)

- Expérience précédente dans un groupe de reprises, toujours une chanteuse mais cette fois-ci, c'est l'opposé. Peu investie, elle avait tendance à nous poser des lapins pour les répètes sans prévenir, il faut dire que c'est le genre de nana à emmerdes (copain malsaint, gamin en garde alternée, changement d'humeur contant...) du coup ça n'a pas duré...

- Groupe de compos, chanteuse bien sympathique, on se fait même de bonnes soirées avec elle (pas de mauvais esprit s'il vous plait). Seul soucis : son mec. Tendance à venir en répète et à devenir le 5ème membre du groupe sans jouer d'instrument... Après c'est un bon ami mais ça devenait un poil lourd...

- Ma première expérience avec une fille dans un groupe maintenance. Elle est guitariste et nous avons son copain en deuxième guitariste, on pensait au début que ça allait permettre d'avoir un jeu complice entre les gratteux jusqu'au jour où... Ils arrivent sur un bonjour très froid, parlent très peu, on lance le premier morceau, une fois fini "putain qu'est-ce que tu foues ?" suivi de "et toi tu ne t'es pas entendu ou bien ?", finalement ça a signé l'arrêt du groupe et du couple...

Pour conclure, c'est comme la question sur l'amitié entre les deux sexes, c'est du cas par cas et s'il faut vraiment tirer une généralité de tout ça, c'est qu'il n'y a que les mecs pour avoir des aprioris à la con (le nombre de questions stupides que l'on nous pose quand on a une fille dans un groupe... :oo: ) ha et qu'il est strictement interdit de prendre un couple dans un groupe car les merdes d'un couple viendront forcément dans le groupe...
257

Pour mon avis :

j'ai eu une chanteuse gothique. Ultra relou, mais rien à voir avec le fait d'être une femme. (hormis 2 3 remarques relous du groupe qui répétais en face, mais qui on permis au bassiste d'avoir cette chanteuse !)

Puis une autre chanteuse, copine du batteur. Un côté Diva. mais je ne saurais pas dire si ça viens d'être une femme, ou plutôt du fait d'être une chanteuse, à qui on apprend en cours de chant à se comporter en diva, et sans installer de matos.

Par contre le côté copine du batteur allait bien. à la pause des petits bisous, mais rien de plus. jusqu'au jour fatidique où... ben ils étaient plus ensemble. s'ensuit des regards ultra violent et méchants, alternés avec des jupettes affriolantes pour tenter de le reconquérir. une ambiance très malsaine (sauf, toujours, pour le groupe qui répétait en face, qui était très heureux de la voir passer en jupette !).

Donc à éviter. ou du moins, à éviter pour les groupes de lycéens étudiants, quand c'est une amourette.

Et là, on nous a proposé de prendre une clarinettiste violoniste dans un autre groupe. outre le fait que ça fasse trop de monde, le fait d'avoir une fille dans un groupe avec 3 célibataires en manques, on n'était pas très rassuré pour l'ambiance (la compétition et les coups de couteaux dans le dos pour draguer la seule fille, moyen).

Sinon pour les câbles :

à rouler en le tenant dans une main, et après chaque boucle on fait faire un quart de tour au câble pour qu'il suive sa torsion naturelle.

Pour les câbles téléphones, ça permet  d'avoir un câble toujours tendu, au lieu qu'il traine par terre et fasse des noeuds. et chose étonnante, j'ai le mien que j'ai payé à 6€ (sous marque de thomman), et aucun problème depuis des années, c'est mon câble principal.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

258

Hors sujet :

Citation :

et sans installer de matos.

C'est pas exclusif aux chanteuses, ça...

259
Moi, je cumule.
Dans le groupe que j'ai formé il y a quelques mois avec ma copine (lol), qui est chanteuse (re lol) nous avons une bassiste (re re lol) et une batteuse (re re re lol)!

Résultat, je suis le seul mec parmi 3 nanas!
Comme ça pas de tension sexuel de zicos testosteronés célibataires.
Et il y a pas, les filles sont plus concentrées et sérieuses que les mecs pendant les répètes. Ca avance vite et bien.

Pourvu que ça dure. :bravo:

260

Mouais alors je suis pas convaincu du tout que le sérieux et la motivation soit en relation avec le sexe....