Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je réac ?

  • 173 réponses
  • 23 participants
  • 2 737 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Suis-je réac ?
Salut à tous.

J'aimerai votre avis sur la question qui suit.

Comme tout mélomane qui se respecte, je suis quelqu'un d'ouvert musicalement, j'écoute plein de choses différentes. Néanmoins, mon truc c'est le vieux rock, celui qui est sale, qui pue la fuzz et la bande qui sature.
Récemment je me suis rendu compte d'une chose : à l'époque, le rock était la musique "rebelle", le truc de jeunes qui faisait grincer des dents la génération du dessus. Maintenant plus du tout. En gros j'écoute ce que mes parents écoutaient quand ils étaient jeunes.
Tous mes potes (on a tous 23-24 ans) ont les mêmes goûts que moi (est-ce suffisant pour généraliser ?), on trippe sur les Doors, les Beatles, Led Zep et toute la clique.
C'est quoi la musique rebelle maintenant ? Qu'est ce qui fait grincer des dents les vieux : le rap ? l'electro ? Est-ce qu'être un jeune qui se respecte, un jeune qui se rebelle et qui hait le système, c'est écouter du rap ou de l'electro ? C'est ça le nouvel esprit rock n' roll ? Je dis ça sans aucune intention négative, j'ai rien du tout contre ces styles de musique.
C'est ça qui est marrant, j'ai l'impression que, pour la première fois, toute une génération de jeunes mélomanes se tournent vers la musique du passé au lieu d'être enthousiasmé par celle du présent et du futur. C'est assez représentatif d'une société qui va pas trop bien, non ? J'ai l'impression que ça a un lien avec les progrès technologiques dans la musique, qui vont pas forcément vers la musicalité justement.

Désolé si c'est pas très clair, ça reste vague dans ma tête :??:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Merde, c'est pas du trollage dans ta bouche ?


euh...oui et non, oui parce que mon exemple n'est pas précis et hyperbolé, non parce qu'il est quand même constructif et qu'il renvoie a des connaissances communes.

Après j'ai plussoyé N6 contre toi parce que j'avais compris le "Mais tu peux pas développer, malheureusement" comme une attaque, un peu comme si le "malheureusement" était ironique et voulait dire "comme par hasard" ce qui n'est apparemment pas le cas, au temps pour moi si je t'ai offensé :boire:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

62
Vrai que N6 fait comme Django, il balance sa merde et il argumente pas. C'est un peu comme dire a des potes proches "ah, je sais un truc trop marrant, mais je peux pas vous dire". A la place, tu ferais mieux de la fermer.

Donc Number 6, si tu pouvais développer ta pensée, et faire avancer le débat, ca serait funky :coucou:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
63
J'ai répondu un peu vite par rapport au poste de Ignatus.

Effectivement, l'anticonformisme est une démarche intellectuelle mais elle s'inscrit également dans l'action, par exemple dans le cadre d'une démarche artistique ou bien même comportementale au quotidien, ce n'est pas nécessairement passif, anticonformisme ne veut pas dire nihilisme.

La rébellion quant à elle s'inscrit effectivement dans l'action car c'est une réaction, une révolte.

Il est et sera donc toujours possible de réagir, donc la rébellion ne sera jamais morte.

Après, selon moi, la vraie rebellion n'est pas le remplacement d'un courant par un autre, c'est selon moi un concept individualiste de réaction par le biais d'une pensée indépendante qui, bien entendu, peut se réapproprier (difficile de faire autrement d'ailleurs) des éléments extérieurs mais qui surtout doit se forger dans une logique de recul et de réalisme.

Voilà pourquoi selon moi le coco anar cnt n'est pas un rebelle, ou alors un rebelle de pacotille.

Django> Non mais à chaque fois que je dis un truc tu comprends de travers, avant ton intervention j'ai l'impression que tous les participants comprenaient clairement mes propos.

A chaque fois, tu postes un truc à côté de la plaque, tu trolles et au final tu te vexes et fais ton caliméro, donc non, je n'ai pas envie de discuter avec toi, je te prie d'ignorer mes messages comme j'ignore les tiens.

Dj sarko> Ton amalgame est foireux, je développe et m'explique, je pense que ce que j'écrit est simple à comprendre.

Qui plus est, parler à quelqu'un qui qualifie l'exposition de ses idées de "balance sa merde" ça donne vraiment, mais vraiment pas envie.
64
Bof, mon post était dit "sans animosité aucune" ( :roll: ), et valait pour les deux. C'est assez irritant de vous voir vous dire les memes choses sur tous les topics ou vous postez ensemble. Enfin. La faute à tout le monde sur le coup.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
65
Relis le topic et cherche le bug.

Bref j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête pour des conneries.

:cassos:
66

Hors sujet : En fait, c'est simplement la répétition de phrase inutiles du type "Mais bon, en vrai Django, j'ai pas envie de parler avec toi.", qui l'enflamment vite, et pousse à la dégringolade qui est chiante.
Bref..

Ce post était tres certainement une mauvaise blague
67
Je ne sais plus qui disait un truc du genre:
"La différence entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux de mai 68 c'est que ces dernier avait le bagage culturel pour se révolter.
Les jeunes d'aujourd'hui sont d'incultes rebellocrates, des lycéens qui vont aux manifs avec des bières et des djembés et qui oublient la cause qu'ils sont censés défendre."

Je pense vraiment que le mot "rebel" n'est plus qu'un argument de marketing.
Etre rebel en occident je ne sais pas trop ce que çà pourrais être, mais çà prends selon moi son vrai sens dans des pays en guerre ou sous des régimes dictatoriaux.
68
Le coup de la culture, franchement j'en sais rien... Je vois pas trop pourquoi les jeunes d'avant serait plus cultivés que ceux d'aujourd'hui, en même temps je ne sais pas, avant je n'y étais pas puisque je fais plutôt parti des jeunes d'aujourd'hui et de la culture je pense en avoir, même un peu plus que la moyenne des jeunes de mon âge (culture politique, scientifique, artistique, historique...)
Certes je suis le premier à dire que la culture générale des jeunes est relativement pauvre, mais dans quelles mesures étaient-elle plus riche avant?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

69
Moi je crois que la baisse d'influence des syndictats, le fait que les syndicats soient devenus "ringards", c'est le signe que les deux dernières générations sont des générations soumises.
70
Les syndicats ce sont quand même des mecs qui réclament parfois nimp, qui ne sont pas toujours en phase avec notre époque et qui véhiculent une image de type bdf franchouillard de manière bien aberrante.

Après bien sur, ils sont importants et utiles mais de moins en moins de par leur connerie.