Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

je connais mariage frères, merci ... en fait à part un de leur mélange aromatisé que ma maman aime beaucoup, ça doit faire 5 ans que je ne leur ai rien acheté

faut dire que j'ai pris mes habitudes sur les thés en vrac de mon fournisseur officiel... et en voyage je trouve en général assez facilement les références de chez donovan ou dammann... quasi jamais les thés mariages frères

UP

je marche au Alexandra David Neel de Mariage and bros au bureau. Ca sent boooon....

j'ai récupéré un thermocouple très fin (0.5mm de diam.), donc avec une inertie très faible, je vais pouvoir faire des tests avec l'eau bouillante qu'on verse dans une tasse ou une théière et voir comment la température baisse.

si quelqu'un veut un essai particulier, je peux m'y coller (mais j'ai pas un large choix de théière par contre)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:14:11 ]

moi je mets mon doigt

Si c'est trop chaud, je mets le doigt de ma copine.

Depuis 2 semaines, j'alterne le Earl Grey avec un Mariage Freres "Thé à l'Opera"

Parfait pour l'après-midi, celui-là. Gout assez fruité, rehaussé d'une touche vanille ("Thé vert au gout de vanille & de fruits rouges"). Miam je conseille. icon_diablotin.gif

"Thé sur le Nil" (des mêmes "thé vert, gout fruité citronné") est très bon aussi, quoique plus épicé.

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 19:03:39 ]

Flag
Al bundy vs Georges abitbol
Salut à tous,

Mon frangin m'a offert il n'y a pas longtemps du Jukro, c'est apparement le seul thé noir de Corée du Sud. Très très puissant on peux le réinfusé un paquet de fois, très étrange on y retrouve l'amertume du cacao qui vient ensuite s'adoucir dans un parfum de vanille; 700e le kilo :oops2:, mon frangin m'en a offert 50g que je garde pour les grandes occasions.
J'en ai d'ailleurs profité pour m'acheter une mini théière ( contenance d'une tasse à thé) qui permet de répéter les infusions( et ainsi de vraiment profiter de la large palette de saveurs que peuvent offrir les mêmes feuilles) sans se prendre la tête à boire un litre entre chaqu'une.

Sinon mon cousin ma ramené, des bons Wulong de Taïwan, ça bute allègrement.

Je tourne le reste de la journée, sur du Sencha, on change pas une équipe qui gagne :oops2:

ps: j'ai aussi fait mon riche et je me suis acheté une bouilloire termostaté. :8)

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 17:25:56 ]

derniers en date pour la reverende : ceylan, darjeeling et earl grey de chez Dammann.
tlés tlès bons !

Jamais goûté Dammann, ni même jamais vu, pourtant la maison semble exister depuis presque cinq siècles, ça doit être du lourd. :bravo:
:8O: Minstrl!!