Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

  • 690 réponses
  • 41 participants
  • 9 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
521
Akaen je precise que je suis content enfin de :bravo2: parler de ce dont il s'agit
522
George, you're back ?
:((( larmes de joie :(((

Bon, moi je connais quedal aux intermittents.

Par contre arte et la cinquieme, je ne regarde que ca pendant les vacances, j'adore vraiment ces chaines là (surtout les reportages animaliers mais moins les trucs historiques..)

Sinon, d'apres ce que tu dis george-john, etre intermittent, c'est un peu la mentalité de l'etudiant beta qui va a la fac juste pour glander non ? D'un certain point de vue, si on leur permet de le faire, pourquoi se priver ? Et pis quand on leur enleve leur statut, c'est normal qu'il grogne, de la meme facon que les employé de la sncf qui ralent malgré les avantages qu'ils ont... je pense que je ferais pareil moi... ca fait parti du jeu.


je precise que je connais pas d'intermittent, que tout n'est que supposition, que ma soeur fait du theatre et qu'elle sera bientot confronté au probleme. Voilou.

523

Citation : Et le problème est bien là. Mais le coup on est des artistes, on est pas comme les autres, c'est un dû, etc...



Ce n'est pas un dû mais plutot un combat et c'est peut être dans cet aspect que la notion d'art prend de l'ampleur
524
Je sais pas ce que c'est un artiste. queqlu'un a une définition?
525
Artiste : Notion perdant toute sa valeur en cas d'auto-attribution (Numbas Sex Dictionnary - 2003)
526
Je pense que la scene française a enfin eclaté ces dernieres années, surtout dans le domaine electro, dub, etc... avec des groupes comme telepopmusik, air, high tone et j'en passe...plus besoin d'acheter anglo saxon pour ecouter la musique qu'on aime (enfin que j'aime :oops: ) tous solidaires des intermittents, ils sont passés par là !
c'est une avancée tres concluante à mon sens...

georges, tu es musicien (?)
si oui, tu joue dans quelles conditions et pour qui (bar/pub/asso/1ere partie, etc..) c'etait ça ma question ! un peu confus, je suis (ç'est ça de faire la cuisine en meme temps)
527
528
Des coquillettes ! :humm: au beurre .
529
Puis ... on calcule les droits sur les dernieres heures de taf et non sur les heures les mieux payées ...

je savais pas que je pouvais toucher le chomage sur ma meilleure paye merde g été eu !!!

ca deviens concret donc complexe ...

ok on cherche une periode de 505 heures sur 10 mois et on indemnise en fonction de cette periode ... alors que les trois mois suivants ca rentre pas 505 heures mais peut etre 2 X mieux payées ...


donc je resume >

bernard a taffé 350 heures sur les dix derniers mois , donc on reviens 3 mois avant et on compte pas les trois derniers ce qui permet de tomber sur une periode ou il y a 505 heures ///

gerard , lui a 505 heures comptabilisées là ou sa paye a été la meilleure !! quelle chance il sera indemnisé sur la base de ce salaire !!!!!


c donc inégal !!!!!!!!!!!

ok juqu'ici ///

ils ne conteste pas que des gens ca va fonctionner pour eux et ca risque d'etre inegalitaire ! C LE POINT CENTRAl !!!

ensuite un metteur en scene , apres le choregraphe , deux artistes !!!!

"Le DECALAGE " > maniere de calculer les jours indemn,isables

si tu taffe 2 jours , on t'indemnise 28 jours pour le moment ...

mon pote interimaire aimerait bien ...

maintenant apres reforme ...

le SJR , salaire divisé par nombre de jour taffés , salaire journalier de reference

calculé sur les disons 10 mois precedents il dit ... donc par exemple 50 euros de SJR

faible salaire selon lui ...les gentils intermittents prennent des notes ...

donc si t droits sont ouverts en janvier on calcule ton sjr de l'année precedente ...

donc a la fin , le mois de fevrier de l'année suivante (13 mois plus tard et non pas 20 comme dit le gars mais bon ) le gars a gagné 300 (!!!) euros par jour sur 2 jours , le gars precise c un petit role de figuration ds un film , donc vachement plus il est content mais il a taffé que 2 jours ... 600 euros donc

donc pour lui , on va prendre 30 (nb de jours du mois ) , divisé par 600 et divisé par le sjr (ca en fait des divisions !!!) , ca fait 12 ... :???:

donc il declare deux jours travaillés et on considere donc une indemnisation sur 30 -12 , 18 jours d'indemnisation ... vu que c son sjr de la periode de 505 heures qui compte et que 600 egal 12 fois 50 ...

attention une nouvelle donnée importante apparement interviens , marquons une pause .
530
Excuse akaen je vais dejà aller au bour des explications , on va voir je dit pas que je serais pas convaincu , qd je sitait mes potes qui se la coule douce , je cherchais ce que tu m'a donné , laisse moi le temps d'assimiler !!!

on debattra ensuite
ok ? :idee2: