Sujet Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 255 vues
- 40 followers
a.k.a
Pere Founasse
Sinon sur le fond je ne vois pas ce que ça change: le fait d'être une victime ne constitue quand même pas une qualité, non ?Beaucoup de gens aiment se victimiser afin de se valoriser et de rabaisser d'autres peuplades ...
Provocateur d'extrême droite
ferdinand
Howard Zine a quand même un léger penchant idéologique...
Voilà encore un extrémiste dogmatique crypto-goulagiste dont il faut absolument ne pas lire le formidable travail.
Tenons-nous en au gentils libéraux qui eux ne sont ni dogmatisés par un idéologie ("le libéralisme n'est pas une idéologie dixit lolo Joffrin, mais la vérité divine tout simplement") et ne défendent pas du tout une vision du monde extrême: le capitalisme, c'est juste les bisounours en très légèrement suicidaires et surtout une réussite si brillante que seuls des pédophiles islamo-anthropophages auront la déraison de contester.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Pere Founasse
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-frederic-lefebvre-flingue-l-orthographe_852758.html
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Pere Founasse
vision du monde extrême: le capitalismeEn quoi c'est extrême le capitalisme ?
que seuls des pédophiles islamo-anthropophages auront la déraison de contester.Que viennent foutre les pédophiles islamistes dans cette histoire ?
D'autant plus lorsque l'on sait que l'arabie saoudite est à la fois un des pays les plus extrémistes d'un point de vue religieux ( c'est en parti grâce à eux cette nouvelle mode de l'islamisme intégriste ) et ultra capitaliste ...
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:57:32 ]
ferdinand
vision du monde extrême: le capitalisme
PNUD: misère sans précédent et qui s'accroit de jours en jours, violences et guerres dans des proportions jamais atteintes, dégâts sociaux et humains catastrophiques pour qu'une poignée de privilégiés puissent continuer de profiter d'un train de vie extravagant.
Le meilleur: La seule civilisation dans l'histoire qui se détruit et détruit tellement son environnement qu'elle remet en cause sa propre survie.
Continue de croire que ca vient de la faute d'une poignée de cons que la courbe glorieuse du progrés finira par remettre dans le droit chemin, tu pourras toujours venir dire que c'est parce qu'il y avait trop de régulation du marché que tout ca est parti en vrille...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Pere Founasse
PNUD: misère sans précédent et qui s'accroit de jours en jours, violences et guerres dans des proportions jamais atteintes, dégâts sociaux et humains catastrophiques pour qu'une poignée de privilégiés puissent continuer de profiter d'un train de vie extravagant.Tu parles de l'urss là ?
Le meilleur: La seule civilisation dans l'histoire qui se détruit et détruit tellement son environnement qu'elle remet en cause sa propre survie.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:05:13 ]
Pere Founasse
Près de 95% de l'aide envoyée en Ethiopie lors de la famine de 1984-1985 ont été détournés par les rebelles. Ils ont préféré s'acheter des armes.Faute au régime capitaliste ou à l'avidité des hommes pour le pouvoir et l'argent ?
Je crois bien qu'aucun régime quel qu'il soit ( capitaliste, communisme ) n'empêchera la barbarie tant que l'homme aura ce désir de pouvoir et de domination en lui.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:42:03 ]
Anonyme
La police et la prison sont des attributs de l'Etat de droit. Ils sont effectivement les signes visibles d'une société évoluée.
Dans une société de petite taille, ou tous les individus se connaissent de près ou de loin, qu'est-ce que tu veux faire avec une prison. J'ai aussi lu ici et là des choses sur ce type de sociétés dites primitives, notamment en Océanie (grosse claque en passant au Quai Branly la richesse de ces cultures), c'était assez étonnant. Enfin bref, pas besoin d'être dans une approche niaise type "bon sauvage" pour raisonner comme Will ou Pouet.
Je crois bien qu'aucun régime quel qu'il soit ( capitaliste, communisme ) n'empêchera la barbarie tant que l'homme aura ce désir de pouvoir et de domination en lui.
C'est à mon avis encore une fois possible dans des communautés de taille plus réduite que les mégapoles actuelles, où le leadership s'exprime de manière plus claire: un leader émerge, incarne les décisions prises collectivement, et comme tout le monde se connaît plus ou moins les problèmes sont gérés de manière plus soft. Si plusieurs personnalité ressortent, on se retrouve avec un conseil façon indienne... J'idéalise pas ces populations dont je ne connais pas assez l'histoire pour en parler plus précisément, mais ça me paraît parfaitement plausible. Dans une société telle que la notre, avec des mouvements de population toujours plus importants et des peuplements gigantesques, j'aurais tendance à être d'accord avec toi, c'est bien plus facile de diriger une masse ou pour la masse de se laisser diriger que dans un plus petit ensemble ou le leader n'est plus seulement une figure.
Dr Pouet
> Pas comme l'Iran où plus de la moitié des femmes font des études supérieures.
T'es sûr ?
(note que je chambre pas, j'en sais absolument rien !)
Oui. C'était encore le cas, il y a moins de 3 ans je crois.
J'ai pas dit non plus que c'était un pays de rêve hein ! C'était juste pour souligner que les médias s'acharnent sur l'Iran alors que la vie en Arabie Saoudite est 10 fois pire (mais ce sont des alliés, avec plein de pétrole). Il y avait aussi un reportage de Géo à Téhéran, avec plein de femmes sans tchador ou burqa, très belles d'ailleurs, prises en photo dans des cafés...
Ce que dénonce Marjane Satrapi c'est le recul : en gros d'être passé d'un mode de vie comparable à un pays moderne (études supérieures, islam éclairé... ça se voit dans ses BD d'ailleurs) à un mode de vie... assez pourri. Mais qui reste "enviable" par rapport à celui en Arabie (dont on ne parle pas) et tant qu'on ne manifeste pas contre le dictateur (dictateur dangereux, que je n'ai pas défendu).
Sinon sur le fond je ne vois pas ce que ça change: le fait d'être une victime ne constitue quand même pas une qualité, non ?
Tu as cité 2 phrases, mais c'est la première qui répond à ta question. La 2ème illustre le problème de proximité entre des pacifistes et des belliqueux.
Je vous ai vu hein, vous déformez pas mal mes propos !
Ben merde sale journée pour mes gauchistes américains préférés: je viens de voir qu'Howard Zinn est mort en janvier dernier...
Et John Rawls c'est un peu plus vieux, mais dommage aussi.
Mouais, entre deux maux on a encore le droit de ne choisir ni l'un ni l'autre non?
Certes. Je ferais le même choix d'ailleurs !
(egorl > merci ! )
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 01:15:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte