Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 329 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
361
Allez pour te faire plaisir ...

Ca date d'aujourd'hui et ça vient du pire des journaux de droite ! bave

https://www.lefigaro.fr/web/2010/02/24/01022-20100224ARTFIG00753-l-italie-condamne-trois-dirigeants-de-google-.php

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 12:37:31 ]

362
On discute de story-telling, d'histoires d'arrière-cour du pouvoir, de combats d'égo, de petites phrases, de clashs ou de micro-désaccords entre dominants pour faire croire à un débat démocratique vivant alors que tout les intervenants s'accordent unanimement sur la gloire éternelle du capitalisme.

Ceux qui y sont opposés n'ont soit pas accés aux médias dominants (les chiffes d'acrimed sont édifiants) ou sont réduits aux sujets périphériques, par exemple, quand chabot reçoit besancenot, il n'a jamais de question sur la politique générale, internationale ou financière mais simplement des questions au sujet d'une alliance avec le ps, ou s'il n'a pas peu de faire gagner la droite ou si une alliance avec melenchon ou le pc est possible, etc...

Moi non plus je n'ai pas que ca à faire et je peux te dire que je me souviens de tous les articles que je lis en quantité astronomique chaque jour et dont la constance rhétorique est fascinante.
Au lieu d'en rester à un ressenti, je te propose d'aller voir au-delà du discours dominant en lisant par exemple, chomsky ou en décryptant les passionnantes analyses d'acrimed ou les éditocrates de Sebastien fontenelle.

Le discours dont je suis porteur est tout simplement exclu de la sphère médiatique, et s'il est diffusé, c'est tellement exceptionnel qu'il passe au zapping...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

363
Tiens de mieux en mieux !

L'express maintenant avec :

"Les banquiers n'ont aucun sentiment de culpabilité"

http://blogs.lexpress.fr/jungle-finance/2010/02/joseph-stiglitz-and-i-premiere.php

Ou bien encore un article sur l'indépendance menacée du conseil constitutionnel ...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/il-faut-revoir-le-mode-de-designation-au-conseil-constitutionnel_851147.html

Ferdinand, il n'y qu'à se baisser pour trouver ce genre de truc ! Ah oui, il faut aussi retirer ses oeillères ... mrgreen

364
Ferdinand, contrairement à ce que tu penses, pas un seul jour ne se passe sans que j'entende ton discours dans les médias qui est devenu une véritable rengaine ! Tous les hommes politiques ou journalistes de gauches ( même de droites souvent ) tiennent ton discours !

Citation :
par exemple, quand chabot reçoit besancenot, il n'a jamais de question sur la politique générale, internationale ou financière mais simplement des questions au sujet d'une alliance avec le ps, ou s'il n'a pas peu de faire gagner la droite ou si une alliance avec melenchon ou le pc est possible, etc...
Quelle technique ! On prend un exemple isolé et on en fait une généralité. Crois moi, besancenot ( qui est énormément invité dans les médias et qui est très peu critiqué d'ailleurs ) a eu tout le temps du monde pour nous faire part de ses pensées sur le monde et la politique générale en fustigeant le capitalisme et la droite toutes les deux phrases ...

Tu veux des articles et des vidéos pour te démontrer ça ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 12:58:52 ]

365
Non mais Ferdinand pour lui une information neutre, indépendante et objective c'est forcément une information de gauche et de préférence appelant à la révolution toutes les 3 lignes... comme si être à gauche c'était être plus objectif et moins aveuglé idéologiquement qu'être à droite, mais bien sûr!...

Hors sujet :
Ceci est la seule parade que j'aie trouvé afin d'éviter de poster un "Founasse: +1" certes fort de circonstance mais qui néanmoins m'a été formellement déconseillé par mon proctologue...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

366
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, il y a une attaque générale contre la liberté sur internet aussi bien en france qu'en italie et ailleurs.
L'angle, le pretexte plutot, est comme toujours la sacro-sainte sécurité: Internet serait un repère d'agitateurs gauchistes, de terroristes (les schémas des bombes) et de pédophiles qui s'en prendrait à nos petits anges. C'est ici le dernier angle qui est choisit: sous couvert de sécurité des mineurs, berlusconi veut censurer a priori l'ensemble des vidéos sur internet.
Le gouvernement Italien met la pression sur google afin qu'il obtempère dans la tentative de coup de force sur le net, ce qui n'arrange pas google dont c'est une partie du fond de commerce.

Tu vois qu'au lieu d'un débat sur la liberté d'expression et la liberté sur internet, le figaro reduit le débat à un fait divers, une bagarre d'adolescent donc un fait divers émotif pour incliner l'opinion.
Dans le même temps, le discours des patrons de google sonne faux, leurs prêches pour la liberté semblent plus influencés par leurs intérêts financiers que par un réel élan de défense des citoyens, et puis on ne défend pas un groupe qui laisse pendant des mois, une vidéo d'enfants battus!

Le figaro se garde donc bien de rappeler que ce phénomène, loin d'être lié à un simple fait divers sécuritaire, fat partie d'un ensemble plus vaste de réduction des libertés publiques sous des prétextes sécuritaires. Mais c'est tellement plus pratique un faux débat enfant battu/ censure sur internet.
Le figaro se garde bien de parler et de décortiquer l'équivalent français loppsi et ses articles surrealistes.
Encore une fois, l'usine à fabriquer le consentement tourne à plein régime, l'effet loupe (un fait divers d'enfant) justifie une politique nationale de réductions des libertés.

Le figaro, en réduisant le débat dans un cadre fait divers, empêche les citoyens de s'approprier le fond du débat, la liberté et prépare le terrain pour les problématiques similaires qui vont se présenter avec l'atroce loppsi et hadopi.
D'ailleurs lefebvre aboit un discours similaire internet=pédophile=terroriste qui justifierait selon lui le flicage généralisé de tout le monde...

Je te propose d'aller voir de l'autre côté du miroir:
La reduction des libertés est un sujet bien traités :
Ici la ou la ou encore la

367
Citation :

L'angle, le pretexte plutot, est comme toujours la sacro-sainte sécurité: Internet serait un repère d'agitateurs gauchistes, de terroristes (les schémas des bombes) et de pédophiles qui s'en prendrait à nos petits anges.
Ah c'est un scoop. Jamais je n'ai entendu un dirigeant raconter qu'internet était un repère d'agitateurs gauchistes. T'as un lien vers un article peut être ?
Le fait qu'internet serve aux terroristes est une réalité mais ce n'est pas pour autant que le discours politique est focalisé sur ça.
Les regards sont plutôt focalisés sur la pédophilie, les jeux en ligne et les vidéos de tabassage.

Ensuite, tu m'excuseras mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait de condamner des responsables de google à cause de la vidéo d'un trisomique entrain de se faire massacrer la gueule et le fait de vouloir censurer internet à des fins politiques. A moins que les dessous de l'affaire ne nous soit pas communiqué ( on pourrait s'imaginer un deal du style " tu ne vires pas ces sites anti berlusconi du référencement, on trouve n'importe quoi pour te condamner" ) ... Mais en absence de preuve ne tombons pas dans l'attaque gratuite et la diffamation.

C'est un peu mince comme preuve d'une volonté de vouloir censuré google d'un point de vue politique.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:34:30 ]

368
Par exemple, pour la collusion OMS / labos pharmaceutiques, il y avait des preuves et là on pouvait s'acharner sur ces bâtards mais faisons très attention aux " tous pourri " ou aux procès d'intention ...

369
C'est ce que vomit lefebvre à longueur de journée: google lefebvre+internet

Citation :
C'est un peu mince comme preuve d'une volonté de vouloir censuré google d'un point de vue politique.

Berlusconi depuis ses"revelations" avec ses putes mineures, la mafia, les trafics, les assassinats, les juges vereux, etc, etc il se méfie d'internet et de ses agitateurs.
Au moins la presse mainstream est à sa botte et elle ne se permet pas ce genre de chose, il y a clairement une volonté de censure. Mais as-tu lu les liens qu ej'ai mis?
Citation :

Non mais Ferdinand pour lui une information neutre, indépendante et objective c'est forcément une information de gauche et de préférence appelant à la révolution toutes les 3 lignes...

Je e cherche pas une information impartiale ni neutre mais honnete, je veux que quand je lis un journal de dassaut ou de lagardère on me dise que ce journal de droite defend le capitalisme et les interets des puissants ce qu'objectivement ils font.
En dehors de la croix, du canard et de 2 ou 3 autres, la totalité des journaux est au main des multinationales et défendent des intérêts similaires à une nuance marketing près.
Quand aura-t-on des journaux qui représentent les intérêts des pauvres? des femmes?
Peut-être le jour ou il y aura un ouvrier à l'assemblée nationale...on peut toujours rever...

370
Présente-toi !