Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 317 vues
- 40 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 01:42:25Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
471 Posté le 04/03/2010 à 01:55:40
Citation :
C'était juste pour souligner que les médias s'acharnent sur l'Iran alors que la vie en Arabie Saoudite est 10 fois pire (mais ce sont des alliés, avec plein de pétrole).Mais quand les médias parlent de l'iran c'est surtout d'un point de vue nucléaire, des provocs du dictateur sur la scène internationale et récemment au niveau des manifestations. Il faut aussi dire que l'iran est vraiment un cas d'école dans les régressions de toute part et donc un bon exemple du poison qu'est l'intégrisme religieux. Mais j'ai tendance à croire que si l'autre illuminé n'était pas tombé amoureux de l'uranium, on parlerait beaucoup moins de ce pays.
Ensuite, c'est vrai que l'on parle assez peu de l'arabie saoudite, pourtant il y aurait beaucoup de choses à dire à commencer par le décalage entre " on exècre l'occident " et les vacances à disney du papa et des enfants pendant que les femmes vont faire du shoping à Val d'europe. Il y a des tas de sujets scandaleux dont les médias parlent très peu comme l'esclavagisme qui a toujours lieu en afrique, des guerres ou génocides peu vendeurs, des catastrophes écologiques, etc.
Sinon, vous avez remarqué que lorsque l'on parle des suicides à "Orange" ( ex " France telecom ), on ne dit pas "Orange", mais "France telecom" ? Et oui, l'annonceur orange serait très en colère si on associait Orange aux suicides avec peut être menace de retirer ses publicités de l'antenne ...
Provocateur d'extrême droite
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
472 Posté le 04/03/2010 à 03:18:59
Je trouve pas convaincante cette attaque sur des photes d'ortaugrafes, ça n'a aucune véritable valeur polémique. Ce genre d'attaques inoffensives sur Le Monde contre la gauche, t'en trouveras sans problème voire même plus (tu remarqueras au passage que NS est pas directement attaqué).
Par contre, une info assez hallucinante par rapport aux médias aux états-unis:
La BBC ampute son site Web pour rassurer les médias privés
Un truc qu'on peut interpréter de différentes manières... on peut bien sûr accuser la BBC de partialité à cause des financements publics, mais de là à laisser le pas à Fox-news qui pour le coup est clairement partiale, ça fait un peu peur. Se tirer volontairement une balle dans le pied comme ça, ça me fait forcément penser à ce qui s'est passé chez nous en voulant supprimer la pub, avec le pauvre Carolis, j'en viens à le plaindre, comme maître d'oeuvre 'malgré lui'.
edit: ah oui par rapport à Orange, je sais pas si vous avez lu ça aussi, comme quoi les taux de suicide seraient finalement conformes (voire inférieurs) à la moyenne nationale... s'il faut je vous retrouvrai la source.
Par contre, une info assez hallucinante par rapport aux médias aux états-unis:
La BBC ampute son site Web pour rassurer les médias privés
Un truc qu'on peut interpréter de différentes manières... on peut bien sûr accuser la BBC de partialité à cause des financements publics, mais de là à laisser le pas à Fox-news qui pour le coup est clairement partiale, ça fait un peu peur. Se tirer volontairement une balle dans le pied comme ça, ça me fait forcément penser à ce qui s'est passé chez nous en voulant supprimer la pub, avec le pauvre Carolis, j'en viens à le plaindre, comme maître d'oeuvre 'malgré lui'.
edit: ah oui par rapport à Orange, je sais pas si vous avez lu ça aussi, comme quoi les taux de suicide seraient finalement conformes (voire inférieurs) à la moyenne nationale... s'il faut je vous retrouvrai la source.
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 03:26:40 ]
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
473 Posté le 04/03/2010 à 12:07:34
Citation :
Je soulignais juste que si des pacifistes et des belliqueux se retrouvent en contact, les belliqueux bouffent les pacifistes (tel le loup dans la bergerie).
Gandhi et les anglais ?
Ceci dit, Gandhi a reconnu qu'il ne pensait pas que la non-violence et la désobéissance civile auraient eu un quelconque effet contre Hitler et le nazisme.
Citation :
C'est une difficulté de plus pour qu'une telle société existe : il faut non seulement qu'il n'y ait pas de loup en interne, mais il ne faut pas non plus qu'il y en ait à proximité.
Non. Il suffit que les loups ne soient pas trop nombreux et surtout que la masse ne suive pas les loups en espérant récolter les miettes, mais les contre ou les isole.
C'est déjà ce qu'on fait pour les crimes flagrants : meurtres, viols et pédophilie dans une certaine mesure, certains vols...
Mais on file des milliards (nos impôts et ceux de nos enfants) à des organismes financiers pour qu'ils servent des dividendes et primes hallucinants à leurs patrons et traders et on les laisse faire encore plus de fric en contribuant à la ruine d'états (donc, nos impôts et ceux de nos enfants). Pourquoi ?
Parce qu'une partie de la population n'est pas assez prête à se bouger le cul pour empêcher ça.
Surtout, parce qu'une partie de la population ne veut pas lutter contre le système qui aboutit à ce genre d'aberration parce qu'elle espère en profiter un jour. Aux US, les gens préfèrent voir les gens crever de faim ou de maladie sous leur yeux que de risquer de perdre la sacro-sainte liberté de faire du business comme ils l'entendent, sans restriction.
En Europe, on est plus schizophrènes. On veut à la fois ne pas souffrir de restrictions, payer le moins de prélèvements possible ET avoir des services publics au top et un minimum de solidarité avec les plus faibles. Mais au fond, c'est tout de même le premier point qui prime.
Anonyme
65640
474 Posté le 04/03/2010 à 12:43:35
Citation :
En Europe, on est plus schizophrènes. On veut à la fois ne pas souffrir de restrictions, payer le moins de prélèvements possible ET avoir des services publics au top et un minimum de solidarité avec les plus faibles.
Y a ce sujet beaucoup à apprendre de l'Europe du Nord, qui ferait passer notre systeme social pour un ersatz des Usa. Par contre, dans les pays scandinaves, l'imposition est bien plus lourde qu'en France, mais mieux ciblée (et donc acceptée) : l'impôt sur le revenu y est incroyablement élevé, et les taxes sur les bénéfices des entreprises aussi.
Par contre, pas/peu de taxes merdiques comme les taxes d'habitation, de séjour, etc.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
475 Posté le 04/03/2010 à 14:07:45
A fond d'accord avec Youtou.
Sauf qu'en France le débats récents semblent plutôt montrer que beaucoup de gens ne comprennent pas ou ne soutiennent pas la redistribution par l'impôt sur le revenu (que je vois comme un correcteur d'aberrations économiques) ; donc je suis pas sûr que ça pourrait être aussi bien accepté. Et d'ailleurs la Scandinavie évolue aussi dans ce sens.
Probable que la 2ème guerre a généré beaucoup de solidarité et que l'individualisme remonte en ce moment.
En plus des raisons que tu as données, j'ajouterais :
- les coupables sont efficaces et puissants, leur propagande marche bien, et beaucoup de gens ne sont pas au courant (la guerre d'Irak est un bon exemple de manipulation réussi : zéro rapport entre le 11 septembre et Saddam, mais pas grave, on attaque).
- certains qui se doutent à moitié, refusent de l'admettre, parce-que ce serait admettre que les méchant gagnent contre les gentils, au moins temporairement, et on préfère se mentir à soi plutôt que de vivre avec ce sentiment de défaite
- c'est aussi plus difficile de rassembler les gens "pro social" que ceux qui sont "pro fric sans scrupules". Et pas de rassemblement, pas de victoire aux élections.
Sauf qu'en France le débats récents semblent plutôt montrer que beaucoup de gens ne comprennent pas ou ne soutiennent pas la redistribution par l'impôt sur le revenu (que je vois comme un correcteur d'aberrations économiques) ; donc je suis pas sûr que ça pourrait être aussi bien accepté. Et d'ailleurs la Scandinavie évolue aussi dans ce sens.
Probable que la 2ème guerre a généré beaucoup de solidarité et que l'individualisme remonte en ce moment.
Citation :
Mais on file des milliards (nos impôts et ceux de nos enfants) à des organismes financiers pour qu'ils servent des dividendes et primes hallucinants à leurs patrons et traders et on les laisse faire encore plus de fric en contribuant à la ruine d'états (donc, nos impôts et ceux de nos enfants). Pourquoi ?
En plus des raisons que tu as données, j'ajouterais :
- les coupables sont efficaces et puissants, leur propagande marche bien, et beaucoup de gens ne sont pas au courant (la guerre d'Irak est un bon exemple de manipulation réussi : zéro rapport entre le 11 septembre et Saddam, mais pas grave, on attaque).
- certains qui se doutent à moitié, refusent de l'admettre, parce-que ce serait admettre que les méchant gagnent contre les gentils, au moins temporairement, et on préfère se mentir à soi plutôt que de vivre avec ce sentiment de défaite
- c'est aussi plus difficile de rassembler les gens "pro social" que ceux qui sont "pro fric sans scrupules". Et pas de rassemblement, pas de victoire aux élections.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
476 Posté le 04/03/2010 à 14:32:47
Citation :
Mais quand les médias parlent de l'iran c'est surtout d'un point de vue nucléaire
Ahmadinejad me semble moins fou que le "président" de la Corée du Nord (qui a l'arme atomique) ; ou même que le Pakistan (arme atomique aussi), dont on sait peu de choses, et qui est pourtant lié aux attentats du 11/09 et à toutes sortes de trucs louches. Certes Ahmadinejad est un salaud, mais sa volonté de rassembler autour de lui les musulmans et d'en être une sorte de leader fait peur pour le pétrole ; à mon avis c'est la principale motivation pour les médias contre lui. L'arme atomique lui sert à avoir de la crédibilité aux yeux du monde musulman.
Citation :
un bon exemple du poison qu'est l'intégrisme religieux.
Sauf que l'intégrisme religieux ne se développe que sur un terrain fertile. C'est une conséquence, pas une cause.
Quand on voit toutes les conneries qu'on a faites au moyen-orient, et qu'on ne met généralement pas dans les livres d'histoire : lutte contre Mossadegh qui avait nationalisé le pétrole, soutien au Shah, soutien à Ben Laden contre les russes (bons en conneries aussi) en Afghanistan, fournitures d'armes chimiques à l'Irak pour taper sur l'Iran (et que Saddam a aussi utilisées contre les kurdes)...
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
477 Posté le 04/03/2010 à 17:10:45
Citation :
Ahmadinejad me semble moins fou que le "président" de la Corée du Nord
Pas sur. Kim Jong-il sait très bien ce qu'il fait : du chantage à l'arme atomique pour obtenir du pognon de l'occident.
Ahmadinedjad a fait des déclarations notamment sur l'éradication d'Israël qui ne sont pas très rassurantes.
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 17:11:47 ]
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
478 Posté le 04/03/2010 à 17:38:02
enfin kim bidule il menace aussi régulierement la corée du sud,le japon, et les us...
une vielle et alors ...??
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
479 Posté le 05/03/2010 à 19:06:07
Citation :
Les médias tapent beaucoup sur la Corée du nord aussi. Par contre très peu sur le pakistan qui est probablement en partie responsable du 11 septembre.
Ahmadinejad me semble moins fou que le "président" de la Corée du Nord (qui a l'arme atomique) ;
Citation :
soutien à Ben Laden contre les russes (bons en conneries aussi) en Afghanistan,A l'époque Ben n'était qu'un chef de guerre.
Citation :
Mais on file des milliards (nos impôts et ceux de nos enfants) à des organismes financiers pour qu'ils servent des dividendes et primes hallucinants à leurs patrons et traders et on les laisse faire encore plus de fric en contribuant à la ruine d'états (donc, nos impôts et ceux de nos enfants). Pourquoi ?Il me semble que l'argent que l'on a donné aux banques étaient des prêts que les banques devaient rembourser avec un taux d'intérêt ( ce que les médias ne se sont pas empressés de clarifier ). Aujourd'hui, elles ont remboursés et donc la France ( les français ) a gagné de l'argent dans cette histoire ... ( 850 millions d'euros fin 2009 ).
Dire seulement " donner " est donc pour le coup un peu malhonnête ( à moins que tu ignorais le truc).
Ca n'empêche pas de conspuer l'attitude de certaines banques ( toutes ? ) qui continuent avec des salaires pharaoniques, des bonus indécents et j'en pense ... alors que ces banques, pour certains, ont été à deux doigts de la faillite.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 19:08:14 ]
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
480 Posté le 06/03/2010 à 06:07:17
Citation :
Les médias tapent beaucoup sur la Corée du nord aussi. Par contre très peu sur le pakistan qui est probablement en partie responsable du 11 septembre.
La différence entre ces pays, c'est que le Pakistan laisse les multinationales occidentales et principalement US piller les ressources. Pas l'iran, pas la Corée. Ca ne veut pas dire qu'ils sont moins pourris où plus humains ces régimes, bien au contraire, ca veut juste dire que les occidentaux ne supportent pas de ne pas avoir accès selon leurs termes et conditions aux ressources/services convoitées.
Évidemment, nos gouvernants ne le diront jamais ainsi, ils affirmeront toujours se défendre contre une agression, ou defendre un pauvre peuple opprimé contre une tyrannie inacceptable.
Tyrannie qui les dérangent beaucoup moins par exemple en Angola où nos médias refourguent des armes contre leurs diamants ou au Libéria où des années de démocratie exemplaire ont permis aux multinationales d'exploiter sans limites les ressources et les gens du pays et même en Birmanie où l'humanisme de la junte n'a d'égale que la philantropie de total. Ou encore à haiti/zimbabwe/Gabon/Congo/Madagascar/etc
Le cas du Honduras est particulièrement édifiant ces derniers temps: un dirigeant qui s'occupe des intérêts de son peuple avant celui du secteur privé: réponse immédiate : coup d'état militaire sur ordre de la CIA. On ne badine pas avec le intérêts privés.
Le Venezuela devrait connaitre le même sort, les USA arment et fanatisent les Colombiens contre leurs voisins et implantent des bases un peu partout à la frontière.
Citation :
Il me semble que l'argent que l'on a donné aux banques étaient des prêts que les banques devaient rembourser avec un taux d'intérêt ( ce que les médias ne se sont pas empressés de clarifier ). Aujourd'hui, elles ont remboursés et donc la France ( les français ) a gagné de l'argent dans cette histoire ... ( 850 millions d'euros fin 2009 ).
L'argent "preté" par les citoyens sans leurs avis pour que la spéculation contre eux puisse se poursuivre et que les maitres du monde puissent continuer leur petit jeu déliquescent chaque fois un peu plus.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
- < Liste des sujets
- Charte