Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 259 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
371
Vous dites nawak. Attendons l'avis de Django.

"To boldly go where no man has gone before."

372
Citation :
C'est ce que vomit lefebvre à longueur de journée: google lefebvre+internet
Certe, mais je ne l'ai pas vu critiqué le fait qu'internet était un repère de gauchiste. C'était sur ce point que je n'étais pas d'accord : je n'ai jamais entendu un responsable râler publiquement contre internet car il y a des gauchistes.  Ensuite, qu'internet emmerde les dirigeants ou les gens qui se font insulter c'est tout à fait possible.

Citation :
Au moins la presse mainstream est à sa botte et elle ne se permet pas ce genre de chose, il y a clairement une volonté de censure. Mais as-tu lu les liens qu ej'ai mis?
Il me semble que Berlusconi n'a pas toute la presse à ses bottes et se fait vraiment critiquer dans son pays ( et ailleurs aussi ). La gauche italienne est très virulente.

Citation :
Je e cherche pas une information impartiale ni neutre mais honnete, je veux que quand je lis un journal de dassaut ou de lagardère on me dise que ce journal de droite defend le capitalisme et les interets des puissants ce qu'objectivement ils font.
Pour moi il s'agit d'une erreur de raisonnement. La logique voudrait effectivement qu'un journal dont le  propriétaire soit capitaliste et  de droite soit un journal de droite ( pro capitaliste ) mais quand on regarde les faits, cela vient contredire tout cela. Tout d'abord, ce n'est ni tout ni tout blanc. Un journal est géré par des rédacteurs chefs, journalistes, etc. qui ont chacun leur sensibilité. Sur un même journal on peut trouver des articles pro droite ou anti droite, pro gauche ou anti gauche ( si si , ça arrive ! ). Mais globalement, quand on regarde les articles la balance penche furieusement à gauche ...

Serait ce parceque 80 % des journalistes disent voter à gauche ?

Ensuite, il arrive aussi que les médias fassent carrément de la propagande à grande échelle. On l'a vu avec le vaccin H1n1 ... et que les journaux soient plutôt classés à droite ou à gauche c'est étrangement les mêmes arguments qui sont utilisés, les mêmes informations qui sont étouffés, les mêmes personnes qui sont décrédibilisées et les mêmes " experts " ( à la botte des laboratoires ) qui sont interrogés.

Mais là encore, ce n'est ni tout noir, ni tout blanc. Par exemple, ce qu'il s'est souvent passé est de voir un article critique sur le H1n1 qui quelques heures plus tard se faire remplacer par un autre article qui vient répondre aux attaques de l'article précédent ( en justifiant l'action du gouvernement et la nécessité de se faire vacciner ) !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 14:06:01 ]

373
Citation :
Source ?
374
Citation :
Ah bon... le public est différent mais le discours reste le même: le capitalisme jusqu'à la lie.

Faut pas confondre le capitalisme et son application concrète qui en faite. C'est comme comparer le communisme avec la Chine ou l'Urss.
C'ets d'ailleurs intéressant de comparer les définitions que les ricains et nous mêmes donnons au mot "libéral".
La déviance du systeme actuel vient quand même surtout du fait que pour chaque probleme posé, tout le monde l'examine sous le seul point de vue économique. On voit le monde comme un bilan comptable, en somme.
375
Citation de : Will Zégal
Citation :
Source ?
Un sondage de Marianne ! bave

376
377
Pas vraiment. C'était un sondage de marianne qui était sorti dans la presse avant les élections de 2002 il me semble.

378
Ah oui. A l'époque de l'ORTF aussi, les journalistes étaient à 90 % de gauche. bravo
Je me souviens très bien de ce sondage.
379
Tu fais de l'ironie ... mais c'est un véritable sondage commandé par un journal de gauche / centre ( qui est probablement un des journaux les plus virulent à l'encontre de sarkozy et de la droite ) ...
Ensuite, je peux comprendre que ce chiffre t'énerve car il va à l'encontre de ton opinion sur les médias.

380
Non, ce qui m'agace un peu (et me déçois beaucoup), c'est

- ta façon de t'accrocher à ce "sondage" (tu as au moins lu le lien que j'ai mis ? As-tu fais une recherche un peu plus large sur ce chiffre il est vrai souvent répété ?)

- ta façon de ramener toute notion droite/gauche à pro/anti Sarkozy.

Je laisse tomber...