Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 208 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?
Voilà vous qui palpez plus ou moins beaucoup de blé, suffisamment en tout cas pour vivre confortablement (disons au delà de 3 000 € / mois, no limits allowed) vous acceptez de présenter votre activité ?

C'est pour envisager ma reconversion ! :D:

Evidemment il n'y a pas que le salariat dans la vie... des idées pour monter un business rentable et peu gourmand en capitaux, je prends aussi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
101

Non mais de toute façon malgré vos présences et la bonne bière c'est hors de question que je m'expatrie pour le moment  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

102
T'es au chom'du, will?
103

yep redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

104

Bon je faisais ce commentaire parce que je suis prof de gratte dans un conservatoire, la paye n'est pas énorme mais suffisante pour vivre gentiment, mais je fais 20h hebdo sur 3 jours, j'ai les vacances scolaires, et donc du temps pour la musique, être avec mes lardons, et ne rien foutre à certains moments si j'en ai envie...

Après, par passion, je pourrais travailler comme un fou (sur des projets artistiques par exemple) ou doubler mon salaire en donnant 40 heures de cours ou en ayant d'autres activités annexes, mais je pense que la fatigue et le stress viennent toujours nous rattraper dans ces cas-là, à un moment il faut pouvoir souffler, c'est vital.

Pendant quelques années j'ai cumulé ce taf avec des piges et des prods pour la presse musicale, des fois c'était chaud pour tout faire en temps et en heure, mais j'avais amélioré mon train de vie. Maintenant ça s'est calmé, je dois faire plus gaffe financièrement, mais en même temps la pression s'est relâchée...

J'aimerais bien alterner ces périodes intenses avec d'autres plus calmes. J'ai l'impression que c'est un bon compromis, d'un côté on peut échapper au stress et de l'autre à l'ennui, on est toujours guetté par l'un ou l'autre finalement.

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 23:16:23 ]

105

Il existe des combines pour améliorer ses revenus par des activités complémentaires.Par exemple, un ami à moi passionné par les livres chinait aux puces pour récupérer des bouquins qu'il revendait ensuite sur E-bay. il a facilement doublé son salaire graçe à cela. C'est assez incroyable mais il vendait certains livres à 150 euros sur le net alors qu'il les avait acquis en lot pour une poignée de cerises. Bon faut avouer qu'il s'y connaissait bien.

Mon frêre ainé a aussi fait de l'argent en fabriquant des reliefs en platre peints dans son garage à la place de regarder la télé. Des echiquiers aussi. Un jour il a exposé ça dans l'entrée d'un hotel et tout est parti dans la journée. Ensuite des collègues lui en ont pris dans leur commerçe et de fil en aiguille il s'est fait son petit businnes tranquille.

Pour dire qu'il existe des voies à explorer ou l'on peut gagner des sous tout en se faisant plaisir icon_mrgreen.gif

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

106

flag

107

Citation :

Pour dire qu'il existe des voies à explorer ou l'on peut gagner des sous

Je connaissais un gars qui sortait à Barcelone dans les boites de vieilles héritières et qui arrondissait grassement ses fins de mois en culbutant du tromblon... A l'époque il s'était offert une Porsche 944 Turbo avec ces conneries.
J'ai toujours eu des doutes sur le fait qu'il ait vraiment payé cette caisse de cette façon, m'enfin bon voilà facepalm

108
Perso j'ai pensé fabriquer ma musique moi-même et la vendre sur Internet.
Original non? Vous pensez que ça peut marcher?

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 13:05:15 ]

109

Pas con!

Il y a quelques années j'avais trouvé un truc top. Je prenais un ordi, et je faisais tourner du badaboum en boucle pendant une heure dans des clubs pleins de drogués qui me payaient à un tarif horaire absolument indécent. mrgreen

110

Citation de Sixty seven o'clock :

Perso j'ai pensé fabriquer ma musique moi-même et la vendre sur Internet.
Original non? Vous pensez que ça peut marcher?

Ben vu ce que j'ai entendu de toi je crois que c'est dans le champ des possibles mrgreen

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.