Sujet Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?
- 110 réponses
- 30 participants
- 4 213 vues
- 26 followers
elephant stone
C'est pour envisager ma reconversion !
Evidemment il n'y a pas que le salariat dans la vie... des idées pour monter un business rentable et peu gourmand en capitaux, je prends aussi !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Polaroil
j'ajouterais, il faut aussi regarder le salaire ramené à l'heure...
De ce point de vue, en tant que cadre commercial relativement aisé, je gagne beaucoup moins que des fonctions moins exposées à la pression et moins contraignantes, ou qui ont plus d'avantages..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
le reverend
Hors sujet mais quand même un peu dedans, si :
On met le dindon au pilori ? Saleté de pétrolier, va !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
_d j a n g o
Espèce d'écolo-bobo, va.
Résultats du questionnaire écolo :
le reverend
Citation :
Espèce d'écolo-bobo, va.
D'abord, c'est faux !
et ensuite heuuu comment t'as su ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le dindon
Que celui qui n'as jamais utilisé de produit dérivé du petrole me jette la premiere pierre!
phil77
Salut, intéressant, ce topic !
Si vous voulez mon avis, le plus compliqué c'est d'arriver à trouver le bon compromis entre le fric qu'on gagne et le temps qu'on passe à le gagner. J'ai vu trop de gens arriver à la cinquantaine avec l'impression d'avoir passé l'essentiel de leur vie au boulot, d'y avoir laissé des plumes (vie de famille ou de couple sacrifiée, plus de temps pour soi) et finir par éventuellement se retrouver au chômage parce que trop vieux, trop cher, obsolète, et "vous comprenez, pour l'image de notre société il nous faut du sang neuf"...
Donc, je crois que la meilleure chose à faire c'est de ne pas viser un train de vie trop élevé, si on doit pour ça passer sa vie au taf. Bien sûr il y a un minimum, mais le temps, c'est ce qu'il y a de plus précieux, on ne pourra jamais en acheter, alors gardons-le. Travailler moins pour en profiter plus !
benco
Si tu aime ton boulot, le temps que tu passes à gagner ton fric tu t'en fous un peu je crois.
Personnellement j'ai quitté le salariat (administration) depuis 5 ans et me suis mis à mon compte après 2 ans de chomage, je travaille un peu à la demande des clients, les semaine bien remplies il m'arrive de bosser 70h, j'ai aussi des périodes de grosse accalmie, mais quand je bosse j'oublie la fatigue, je suis à fond dedans.
Je sais que je suis privilégié car je travaille chez moi, pour moi, j'ai des horaires ultra flexibles qui me permettent d'avoir d'autres activités plus ou moins rémunératrices ou simplement de loisir. Je gagne certainement moins que si j'avais fait bac + 5 et si je travaillais pour une très grosse boite, je travaille certainement plus que si j'étais resté dans l'administration mais peu m'importe le temps que je passe devant l'ordi, au téléphone, en clientèle ou en prestation, l'essentiel c'est que j'ai toujours l'impression d'avancer, d'agir et c'est ça qui me motive.
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Pictocube
T'es en couple ? Non parce que moi c'est un peu comme ça que ça se passe aussi mais c'est de moins en moins compatible avec le reste de ma vie.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
benco
Je suis en couple depuis 9 ans, mais vu que je travaille chez moi, et que mon emploi du temps est assez flexible ça roule. En gros je bosse tout les jours de 8h à 18h, ensuite je vais repeter/travailler mon instru/jouer au foot de jusqu'à 22h max puis je rentre chez moi. Les soirs ou je repete pas c'est apéro avec ma copine et les amis ou petite soirée en amoureux. Quand je travaille le soir (je fait dans "l'évènementiel") et fini très tard, je m'arrange pour ne rien avoir à faire le lendemain. Et si je part faire des concerts un peu loin ma copine pose un jour de congé et fait partie du "staff". Et puis ma copine aussi a pas mal d'activités après le boulot, donc au final on rentre souvent à la meme heure.
Je suis bien conscient d'etre extrement privilégié dans le sens ou je gère vraiment mon temps comme je souhaite. Par exemple, vu que je suis assez insomniaque, il m'arrive très souvent de travailler la nuit (pour tout ce qui n'implique pas de contacter des gens bien sur). Après je pense que si un jour je suis dépassé par les évènements, c'est que ma boite aura bien évolué, et que donc j'aurais les moyens d'embaucher qqn à temps plein. (ce qui est un objectif).
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Pictocube
Ben on a le même profil, mais moi j'ai des employés...
Gérer mon temps c'était bien au début mais finalement, ça m'a juste permis de travailler plus...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte