Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?

  • 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 194 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?
Voilà vous qui palpez plus ou moins beaucoup de blé, suffisamment en tout cas pour vivre confortablement (disons au delà de 3 000 € / mois, no limits allowed) vous acceptez de présenter votre activité ?

C'est pour envisager ma reconversion ! :D:

Evidemment il n'y a pas que le salariat dans la vie... des idées pour monter un business rentable et peu gourmand en capitaux, je prends aussi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
91

Je cherche du taff.

Je suis donc retombé sur mes feuilles de paye. Il y a 3 ans, avant de lacher mon job en France, je palpais 3400€ net.

Comment c'est possible en ayant qu'un BTS (super diplôme qui sert à rien) et en étant pas commercial ? Ben en se rendant indispensable pour la petite boîte où on t'a embauché. Par contre, et sans compter que PERSONNE N'EST IRREMPLACABLE, cela comporte quelques petits trucs qui ont fini par coincer chez moi :

1. Tu te tues à la tâche. Pendant 5 ans c'set supportable, les 5 années qui suivent tu penses qu'à ça et finit par être aigri.

2. Plein d'heures de taff, une humeur détestable souvent parce que crevé = bye bye les potos.

3. Le stress de perdre ce job si bien payé.

En fait il a fallu un electro choc (un départ voulu en Belgique) pour m'obliger à sortir de cette impasse.

Depuis, j'ai eu un job payé 1400 net, et aujourd'hui au chomdu. Et pourtant je suis moins stressé va comprendre pourquoi...

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

92

Moi je comprends.

Je rêve de 2 ans de chômage. Bon c'est pas très cool mais j'y peux rien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

93

Je n'aurais probablement pas agi comme Will (je serais resté, à 3400 €) mais je comprend et je partage certains trucs, notamment "le stress de perdre ce job si bien payé".

 edit: j'avais écrit "mal payé" headbang.gif

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 15:48:49 ]

94

Citation :

Je n'aurais probablement pas agi comme Will

 

Je l'aurais pas fait, si j'avais pas eu quelque chose qui m'y avait poussé. Mais en même temps, tu peux pas réagir de la même manière quand t'as le nez dedans et en regardant de loin.

Un salaire pareil c'est rare, mais en même temps je savais bien que c'était éphémère et que je retrouverais pas le même salaire ailleurs. Le tout c'était de se dire : bon ben ok, c'est fini maintenant, prépare la suite. Préparer dans le sens : prépare à toi à vivre différemment et avec moins (ce qui est Trèèèès facile quand tu prends 2 mois pour y réfléchir)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

95

Et puis franchement je gagnais un chouette salaire , mais j'y sacrifiiais beaucoup de choses (des vacances à moitié parce que tout le temsp l'oreille au téléphone, rentré le soir à 22h00, des week ends à l'avenant, etc.)

A un moment tu te dis que vivre pour son taff, ça va 5 mn. (quand c'set pas une passion et encore je pense qu'il peut y avoir matière à débat)

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

96

Bon, ben faut que je me casse en Belgique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

97

oui enfin fais gaffe quand même. D'abord pour toucher le chomdu belge faut avoir bossé en Gelbique, ensuite pour trouver un taff c'est un peu compliqué ne serait ce que parce que souvent il faut parler la 2e langue nationale, et ensuite le chomdu belge est quand même plus bas que le français (et j'ai pas l'intention d'y rester, c'est juste qu'en attendant ça fait pas lourd)

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

98
flag
99

Et puis, la Belgique, on sait pas vraiment combien de temps ça va encore durer...facepalm

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
100

Ca se trouve je vais bientôt être un chomeur français...  facepalm

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:18:02 ]