Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 211 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vous qui palpez un max, vous faites quoi ?
Voilà vous qui palpez plus ou moins beaucoup de blé, suffisamment en tout cas pour vivre confortablement (disons au delà de 3 000 € / mois, no limits allowed) vous acceptez de présenter votre activité ?

C'est pour envisager ma reconversion ! :D:

Evidemment il n'y a pas que le salariat dans la vie... des idées pour monter un business rentable et peu gourmand en capitaux, je prends aussi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, en même temps t'as une grande liberté de choix, les ingénieurs que je connais choisissent leur boulot comme au supermarché tellement il ont d'offres, et ils en changent en un claquement de doigt.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
72

Citation : T'as vu les tafs qu'ils ont et les vies qui vont avec ??

Pas forcé. J'en connais un certain nombre qui vivent tranquillement. Suffit de pas avoir les yeux plus gros que le ventre... Si t'acceptes l'idée que tu gagneras sans doute moins que celui qui est parti faire de la finance à Londres mais que t'auras un rythme de vie plus humain, c'est bon.

Et puis là, t'es quand même quasi-assuré de toucher. Tu risques plus de te casser les dents en essayant de te la jouer Britney Spears...
73
Devenez sénateur ou député, faites le lèche-cul auprès de l'UMPS, défendez une cause/niche marketing (à laquelle vous ne croyez pas) et voila... :€€€€€€€€:

Ne pas fumer, ne pas être un "fashion addict", etc...Bref être un mauvais consommateur, ça aide aussi :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
74
Éléphant stone> si tu veux palper un bon conseil, regarde un peu comment ça se passe ailleur qu'en France. Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails de ma fiche de salaire, mais juste à titre indicatif depuis que je suis en Belgique mon salaire à été multiplié par deux, sachant qu'en plus les impots sont déjà prélevés ici!
tu peux ajouter à ça un 13eme et même des fois un 14eme mois dans la pluspart des grosses boites.
Tu as également un pécule vacances à la fin de l'année; c'est à dire que pour que tu puisse partir en vacance te reposer avant de repartir en forme pour une année de travail, l'état Belge te verse un petit mois de salaire en plus,comme ça, pour que tu ailles souffler un peu....sympa non? :bave:
75
:8) Très sympa en effet. En plus la Duvel elle est moins chère qu'ici... Ca fait réfléchir !

76

Ben alors, ils sont passés où les nantis d'AF ?

(up déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

77

Pour un up déguisé, c'est un up de circonstance !  bravo

78

Ce que je peux dire, c'est que les fonctions commerciales sont les seules qui permettent de gagner pas mal, sans limites, et ne nécessitent pas forcément de diplôme prestigieux.

Je connais des gens très aisés, mais ils bossent énormément, ya pas de secret. Il y a aussi des rentiers bien sûr, mais c'est rare et surtout ce ne sont pas forcément les plus heureux.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

79

Moi, je suis dans le forage petrolier, je bosse 4 semaines sur un chantier dans le trou du cul du monde, suivit de 4 semaines de repos chez moi. (enfin c'est la theorie, je fait souvent 5/4 en vrai)

Je touche 2200 fixe, auquel je rajoute 2500 le mois ou je bosse, diverse primes. Les primes ca fait entre 2000 et 3500 de plus a l'année. Bref, je gagne bien ma vie. De plus je fait un taff qui est techniquement interressant, je rencontre des gens des 4 coin du monde, je ne paye pas l'impot sur le revenue (contrat suisse), mais il y a plein de contrepartie :

- 4semaines loin de chez soi, c'est long (surtout pour ceux qui ont des marmots)

-le boulo c'est au moins 12h/jours, 7/7dans un endroit rarement palpitant

-je passe presque toute la journée avec mon collègue, meme si il est sympa ca devient vite chiant. Quand on tombe sur un sale con, il faut savoir se maitriser pour que tout se passe bien

-le petrole ca ne durerat pas le temps de ma carriere

-je me fait emmerder par tous les ecolo/bobo qui apprenent ce que je fait

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 13:34:13 ]

80

Merci pour ton témoignage: très instructif, et intéressant. Un boulot que je ne ferai jamais (c'est trop tard) mais qui m'aurait bien plu.