Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle beau pays ! Sarkozy Inside

  • 240 réponses
  • 33 participants
  • 3 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
Rap: Sarkozy déposera plainte contre les textes "racistes et antisémites"

PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".

Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".

Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".

"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.

Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.


PS: J sais pas de quel texte ils parlent
Afficher le sujet de la discussion
171
Wilydub ... je ne suis pas de droite, et pas de gauche ... ni même du centre, moi je suis pragmatique, c'est différent ... si une mesure libérale est efficace, en terme d'emploi et de réhaussement du niveau de vie, alors j'en serai content et si une mesure sociale a un bon effet sur les plus démunis, alors je l'applaudirai !

Moi non plus, quand je parle de combat, je ne parle pas de violence, je parle juste de joute oratoire, d'oppositions d'idées de manière civilisée, bon enfant ...

Citation : que dans ce sens ca rejoue déjà le jeu de l'exclusion.



tu peux dévelloper?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
172
Oui je dévelloperai, pas la je dois m'absenter mais je le ferai.
et je pourai commencer par le pragmatisme et tout ce qui tourne autour de l'efficacité et la rentabilté. Bon c'est un véritable exercice intellectuel mais je le ferai t'inquiètes. ;)
173

Citation : Moi non plus, quand je parle de combat, je ne parle pas de violence, je parle juste de joute oratoire, d'oppositions d'idées de manière civilisée, bon enfant ...




arrête de réver là par contre, tu le vois où toi le dialogue aujourd'hui? et les tentatives de dialogues qu'ont-elles apporté? Qui écoute quoi?
174

Citation : si une mesure libérale est efficace, en terme d'emploi et de réhaussement du niveau de vie


On dit pas oxymore pour ce genre de formule ?
175
:mdr:

Bon, Barna, tu m'as compris !

Cyclik : ba du dialogue, j'en voi parfois ... à trop être violent, on pousse les gens à voter comme des cons ...

Et oui, des deux côtés, poliiques et protestataires, il y a des efforts à faire, si on arrivait à l'admettre un jour, à poser les choses à plat et à en discuter sincerement ( quand un syndicat qui a la représentativité arrive calme à une négociation, c'est bizar mais contrairement à la foi où ils arrivaient pour dire non, ils ont trouvé un arrangement du premier coup ... mais c'est juste un exemple ... )

Enfin, pour moi, la france, niveau systeme, n'est juste pas le pays le plus à plaindre, et ont fait même parti des 5 les mieux lotis ... alors voire qu'on est le pays qui se plaint le plus en faisant un boucant pas possible ... c'st ça qui me file la gerbe ... par respect, quand tu es né de bonne famille tu ne vas pas chialer à la récré devant ton voisin bcp plus modeste parceque "mon père est un con, il voulait pas m'acheter la Sega machin, il peut pas me comprendre, je vais me suicider" ( j'en connais, et c'est la même crise si ya pas de frites au resto ... )

Voilà à quoi les crameurs de caisse me font penser ( surtout que eux, c'est pas les Jaguar qui vont cramer, mais la voiture du ti mec qui vit la cité et qui a éonomiser toute sa vie pour cette caisse ... ) ... Pareil pour ceux qui disent "nike la france", c'est du genre le systeme ( papaaaaaa ) me comprends pas ... on est tous des fils pourris gâtés d'un systeme ... et au lieu de dire gentillement que c'est bien mas qu'il faut se démerder pour que ça soit encore mieu, ba on dit que c'est de la merde ... pfffff
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
176
Nanananéreuuuuuu! c'est toi qui le dit, c'est toi qu'il l'est. Toujours un de plus que toi! :mdr:

Non, sérieusement, remonte les pages de ce thread et tu verras vite fait qui a commencer à insulter l'autre. Remarque, t'as raison parceque pour moi, ce n'est pas une insulte, n'importe qui qui lit ce thread voit que t'es à côté de tes pompes. T'es un gros merdeux et cela se voit. Vas voir un neurologue au point ou tu en es. Le chichon et ses ravages...
177
BaRNa --> c'est une citation d'Hélios. Je vous la remet parce qu'elle est vraiment pas mal :

Citation : de + en + dans nos societées les femmes travaillent , je crois que l'on va recolté des problemes dans un futur proche , qu'elles travaillent je m'en fout , qu'elles y gagnent ubne certaine liberté , certain , mais je suis pas surque pour la societe ce soit une avancé



je pense qu'il a bêtement remplacé "les mecs" par "la société", une erreur courante chez la société.
178

Citation : une erreur courante chez la société.



Excelent Zero :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
179

Citation : je pense qu'il a bêtement remplacé "les mecs" par "la société", une erreur courante chez la société.



les femmes et les hommes de notre societe remplacent l'affectif par une surconsomation pour ces jeunes !

comme tout les jeunes trop gatés ta pas beaucoup de cervelle ( trop gatés ) mais une chose est sur vous avez le moral quand on vous contredit pas , sinon c'est la crise et les insultes !

( voir bemol1 , c'en est un prototype )

je sors y a pas de debat !

:mdr:
180
Au lieu de se bagarrer comme des chiffonniers, y'a un concours plein d'amour ou y'a pas bcp de concurrent. :oops: :oops: :oops: :oops:

Ok, je :fleche: .