Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Jeunes d'AF

  • 3 081 réponses
  • 91 participants
  • 101 773 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Les Jeunes d'AF
Alors voilà, j'me suis rendu compte qu'il y avait encore aucun thread pour les jeunes, & par les jeunes, sur AF.

Donc ici, je propose de faire un topic pour discuter cours, profs chiants, devoirs à la con, mais aussi le pote guitariste qui a revendu sa Strat pour une Ibanez, ou Cédric qui a largué Morgane. Ou le morceau-de-la-mort-qui-tue que tu bosses pour épater les filles, mais ou tu galère un max' ... Ou tout ce qui passe dans la tête à cet âge-là ...

Enfin,une discut' sympa entre jeunes, quoi ;)

Ouvert à la déconne, bien entendu ...

Let's go !


Hors sujet : Quoi, j'suis quand même pas le seul de moins de 15 ans sur AF ? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
1641

JXB> être Punk, c'est pas juste faire une album de merde avec un morceau qui s'appelle "je pisse", et le suivant "j'encule". Gogol c'est un imposteur, un vendeur de rebelion pour ados, Ramones, c'est du bon, du très bon Rock n'Roll.

1642

... à moins avis, c'est pas là que se situe la différence.. les ramones sont des musiciens à la base qui font du rock... Gogol Ier, c'est un provocateur ( bon ou mauvais, chacun jugera... ) ... qui galère d'ailleurs pour embarquer des zicos dans ses délires.... il n'est pas très pertinent à mon avis de vouloir "vraiment"
 les comparer... JXB faisait une boutade...

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 17:10:42 ]

1643
9.5 !


(+1 pour 8.5)


(edit) ça me fait directement penser au sketch des inconnus sur le bon et le mauvais hard-rock

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 17:07:36 ]

1644
Rah mais non je voulais pas dire que Ramones c'est nul pas du toutdutoudutoutdutout!!

La preuve que les Hippies, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec leur "pensées" et "modes de vie" (bref, comment ils s'habillent toussa toussa), ont un peut trop de musiciens talentueux.

Attention, dans le style Hippy, je met aussi tout une catégorie de rock'n roll avec Hendrix entre autre (je suis un fervent admirateur de Hendrix :/).

Ramones pour moi c'est du Rock'n Roll, mais je considères pas vraiment sa comme du Punk. Pour moi du Punk s'assimile à des groupes comme Saosin. Ce que tu appelerais du Screamo ptèt 8.5.

Donc il y a bien un grouffre béant entre les Ramones qui eux font bien de la musique et Gogol qui n'est pas vraiment de la musique :/

En fait, Systèm of a Down a longtemps été un de mes groupes phares, et même si je trouvais Ultra Vomit relativement distraillant un moment (leur album "objectif thune" m'a interessé), il sont tombés dans une caricature qui ressemble un peut trop à l'esprit gros n'importe quoi de Gogol.



JxB
1645
Je connais pas Saosin, mais ils ont plus des tronches de skateur Californiens de merde que des tronches de Punk.
Un conseil si tu veux écouter du bon p'tit punk qui va bien:





Tu m'en diras des nouvelles
1646
Globalement dans les groupes que j'écoutes ils ont un peut tous des tronches de skateur qui est relativement connecté au mouvement Punk HxC et Métal HxC.

JxB
1647
les vrais rebelles, c'est "Green day"....
1648


.... les fondateurs, quand même, à mon avis...
1649


morceau d'ailleurs repris  par les Sex Pistols...

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 18:41:49 ]

1650
Puisqu'on est dans le bon vieux ponk, j'adore ce morceau :

 

 

bave