Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Jeunes d'AF

• 3 081 réponses
  • 91 participants
  • 102 734 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Les Jeunes d'AF
Alors voilà, j'me suis rendu compte qu'il y avait encore aucun thread pour les jeunes, & par les jeunes, sur AF.

Donc ici, je propose de faire un topic pour discuter cours, profs chiants, devoirs à la con, mais aussi le pote guitariste qui a revendu sa Strat pour une Ibanez, ou Cédric qui a largué Morgane. Ou le morceau-de-la-mort-qui-tue que tu bosses pour épater les filles, mais ou tu galère un max' ... Ou tout ce qui passe dans la tête à cet âge-là ...

Enfin,une discut' sympa entre jeunes, quoi ;)

Ouvert à la déconne, bien entendu ...

Let's go !

Hors sujet : Quoi, j'suis quand même pas le seul de moins de 15 ans sur AF ? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
2951
Ouais, 'pis t'as les patrons qui embauchent pas car "trop diplômé"..
J'espère ne jamais tomber dans ce genre de galère.
2952
Je plussoie fortement huitou. J'ai un bac+5 et j'ai galéré, obligé de me reformer dans un autre taf pour finir technicien, niveau bac+2.

J'ai de la famille proche qui bosse dans le bâtiment (peinture et sols) et certains types payés à la tâche dépassent les 3000 euros par mois (en faisant dans les 40h /par semaine) :8O:

2953
Assistant pharmacien, parait que c'est super demandé en ce moment (par les employeurs) et en plus ça paye bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2954
Ouais mais si on veut faire ingénieur dans certains domaines précis, les prépas c'est un des seuls moyens d'y arriver..
2955
ça donne fois en l'avenir dites-moi...
J'suis à Bac+3, mais je crois que j'vais laisser tomber faire de l'esthétique ouvrir un hamam,et si ça marche pas j'irais en ouvrir un ailleurs :bravo:
Bon ok... c'est pas un bonne idée, mais pas totalement mauvaise!

Je ne fais pas partie d'une bande de punk plus ou moins recommandable !

It's all good !

2956
:mavie.com:
je suis à BAC+5 (ingé), j'attends une réponse pour un mastère en administration d'entreprise ^^

le coup du surdiplomé dont on veut pas toussa, c'est pas certain, en ce moment dans l'aéronautique ça recrute des ingés à tour de bras, donc à voir :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2957
Incroyable : les besoins en recrutement dépendent des secteurs :8O:

[/aigri]

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2958
icon_facepalm.gif
Ouai bah c'est rapé pour l'aéronautique ...
Par contre, si là dedans ça recrute des juristes en matière fiscal pourquoi pas :-D
Sinon, plein d'autres options s'offrent à nous les jeunes! On a qu'à anarchiser la société en attendant que ça se passe!!! wouhouuu

Je ne fais pas partie d'une bande de punk plus ou moins recommandable !

It's all good !

2959

Non mais ce que je dis:

J'ai par exemple ce pote qui est ingénieur et docteur en chimie médicinale. Lui a cherché du taff dans sa branche pendant 2 ans, aujourd'hui il a finalement un p'tit taff de manut' chez carrouf parcqu'il allait perdre tout son chom'. Et en plus il commence à bosser à 28 balluches (cotisation pension, toussa)

Moi j'ai un Bac pro et j'ai commencé à bosser à 19 balluches, avec le même salaire que lui. Donc je me suis fait son salaire pendant 9ans de plus que lui, soit environ pas mal de fric.
Aujourd'hui j'en ai 35 (putain facepalm  ) et depuis 5ans je taffe pour une boite qui me paye un peu plus du double de son salaire. J'ai pas un salaire de doc, c'est clair, mais partant du principe qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, je pense que j'y gagne largement.
En plus, pendant que lui passait du temps dans ses bouquins où on comprends nada, moi je niquais redface2

2960
Dans une vieille Golf...