Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Jeunes d'AF

• 3 081 réponses
  • 91 participants
  • 103 316 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Les Jeunes d'AF
Alors voilà, j'me suis rendu compte qu'il y avait encore aucun thread pour les jeunes, & par les jeunes, sur AF.

Donc ici, je propose de faire un topic pour discuter cours, profs chiants, devoirs à la con, mais aussi le pote guitariste qui a revendu sa Strat pour une Ibanez, ou Cédric qui a largué Morgane. Ou le morceau-de-la-mort-qui-tue que tu bosses pour épater les filles, mais ou tu galère un max' ... Ou tout ce qui passe dans la tête à cet âge-là ...

Enfin,une discut' sympa entre jeunes, quoi ;)

Ouvert à la déconne, bien entendu ...

Let's go !

Hors sujet : Quoi, j'suis quand même pas le seul de moins de 15 ans sur AF ? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
2941
Citation :
n fait, que tu sais mettre le boulot en première priorité dans la vie

Wé voilà, c'est exactement ce qui m'a fait renoncer à la prépa éco : avoir la possibilité d'atteindre de supers postes à responsabilité m'intéressait peu au final. Au moins, en passant pour un glandeur de classe internationale, ya pas tromperie sur la marchandise.
Ceci dit ça doit être assez différent pour les prépas littéraires qui ne sont pas forcément orientées CAC 40 quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2942
2943

C'est surtout  qu'avec les prépas éco, si t'as pas les moyens de te payer une bonne école de commerce après et que t'es pas boursier, bah y a déjà une bonne partie des supers postes à responsabilités sur lesquels tu peux faire une croix.

Feline disrespect from behind.

2944
Citation :
Moauis, enfin en tant qu'employeur quand je vois prépa sur un CV je me dis : "tiens encore un mec qui passé 20 ans ne savait toujours pas ce qu'il allait faire" ou "OK, papa maman ont pas voulu qu'il fasse sa fac de sociologie"

AMHA, 'faut avoir un objectif quand tu rentres en prépa, faire une prépa sans rien après ça a aucun intérêt, c'est pas une école. J'ai un objectif, c'est Louis Lumière, et je pense que c'est en passant par une prépa que j'ai le plus de chances d'y arriver ..
2945
Wildchild. Ca m'aurait étonné que tu ne dises pas un monceau de couenneries.

Pseh: +1. c'est pour ça qu'on appelle ça une prépa.
2946
XB a fait une prépa, bel exemple pour vous les jeunes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2947
Même pas.
2948

ouf

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2949
C'est cool ça, je sais toujours pas en quelle année je serais à la rentrée : licence ou année préparatoire ? Lyon 2, pour ceux qui connaissent.. quel beau bordel :oops2:
2950

Si je peux me permetre un conseil, évitez les études à rallonge, vous misèreraient quand même pour trouver du taff à la sortie. Je veux pas vous décourager, mais aujourd'hui on a besoin de techniciens, de manuels, plus de Bac+10.
Dans le batiment par exemple, y'a des sociétés qui n'hésitent pas à facturer plus de 1000€ pour une demi journée de taff. Et y'en a qui payent en plus, il vivent bien les gars!
A côté de ça, je connais un paquet de docteurs, pharmaciens et autres qui trouvent rien...trop diplomés pour les boulots techniques, et quand ils se présentent pour des p'tits boulots ils ne sont pas pris au sérieux. J'ai des CV de surdiplomés tous les jours, c'est presque alarmant!