C'est un passage obligé lorsqu'une star de cette dimension disparait, maintenant libre à vous de ne pas lire les articles ou de changer de chaine. Je suis plutot d'accord avec Founasse la dessus.
Quand Zidane disparaitra, vous mangerez du France Brésil et l'epic coup de boule à tout va.
Le 1er truc qui me soit venu à l'esprit en apprenant la mort de MJ, c'est le battage médiatique qu'il y aura quand ce gateux édenté de J-P Smet cassera sa pipe. En même temps perso, ça me genera pas : je regarde jamais la TV.
Ce sera pareil mais en pire parce que JPS-aka-JH est LA megastar française.
Là aussi on ressortira les poncifs : plus grand rocker, amoureux incompris, génie qui ne se savait pas, révolutionné la musique, immense bête de scène (bon ça c'est vrai), spectacles de ouf (c'est vrai aussi)... bref, on dira autant de conneries, de contrevérités, et un peu de vérités aussi, que ce qu'il y en a eu avec MJ.
Sans oublier les bons vieux doutes : mais de quoi est-il mort réellement, est-ce que vraiment etc....
Ce que je trouve déja assez révoltant c'est la propension que les médias français ont à mettre en avant les médiocres ( comme les hontes Halliday ou Guetta ) et à zapper totalement les bons ... Mais finalement, on peut les pardonner quand on connait leur immense talent à parler de choses qu'ils ne connaissent pas et à déverser un flot de conneries continue à la télé ( toujours avec un air de supériorité, bien entendu ), dans la presse ou à la radio.
Citation : Sans oublier les bons vieux doutes : mais de quoi est-il mort réellement, est-ce que vraiment etc.... Ce qui est sûr c'est que notre Johnny national ( et seulement national : les habitants des autres pays n'étant pas assez bêtes pour avoir fait de lui une idole ) ne sera pas mort d'avoir trop astiquer ses doigts sur les cordes d'une guitare mais plutôt à force de trop décapsuler des bouteilles de corona.
Merci Founasse pour les videos. J'ai été pas mal épaté par le beat boxing de Jackson.
daRinze : oui je suis d'accord quand un artiste meurt on en fait un saint. Sauf que dans le cas de M.J. c'était effectivement un artiste très talentueux. Mais malheureusement un Michael Jackson aura toujours plus de couverture médiatique qu'un Richard Wright ou un bob Moog...