Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!

• 368 réponses
  • 75 participants
  • 16 372 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
Pas lui!
mort confirme sur le site Tmz.
FX
Afficher le sujet de la discussion
261
lolo:
Je pense aussi qu'il était sincère; Il y en a qui, ayant connu le rejet et l'exclusion, tentent de rassembler les gens, quand d'autres gardent de la rancœur, un désir de revanche, de la haine.
J'adore les gens qui ont pu rassembler des publics extrêmement variés autour de leur musique, comme Prince

J'ai le sentiment que certains qui se moquent de MJ ont plus de respect pour des artistes qui ont des cotés provocateurs extrêmes, méchants, cyniques, ironiques, voire des tendances sexistes, homophobes etc... etc... comme par ex certains rappeurs ou autres chanteurs de black metal nordiques bodybuildés, du genre de ceux dont on peut dire que ce sont "des hommes, des vrais" pas des tapettes, qui boivent de la bière, rotent et tout... ceci dit sans vouloir généraliser ou caricaturer n'est-ce pas...
C'est comme ça : il y en a qui respectent plus l'ironie, la provocation, le cynisme, la méchanceté, qui y voient comme une sorte d'authenticité Qui ne voient pas comme ils sont superficiels...
c'estjuste pour dire que je suis 100% d'accord !! De la meme maniere que des artistes se revendiquent underground alors que personne ne veut les ecouter. Apres dans les 2 cas il y a evidement des exceptions.
La derniere fois j ai oublie de mettre mon clip favoris en lien, morceaux que j ai joue lors de mon mix du week end suivant sa mort...
https://www.youtube.com/watch?v=_eRiVBBwkqY
J'ai deja entendu dire que les artistes noirs n'ayant pas le droit de parler d'exclavage aux USA ils utilisaient des manieres detournees de l'evoquer. Comme dans ce clip ??? MJ ne serait pas si debile qu'on le pense

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 20:02:39 ]

262
NBC> ce n'est pas vraiment sur lui que je crache, c'est plutôt sur le phénomène de mode qui suit toujours la disparition de personnes connues. exemples:

Il y a quelques années:

- mon pote: j'suis dégouté, Marcel Dadi etait dans l'avion qui c'est craché là, hier...c'était le plus grand guitariste de l'histoire, le monde de la six corde est en deuil.
- moi: ah merde...c'était qui lui, jamais entendu parler, tu me fillera un disque que j'écoute...faut pas mourir inculte hein
- mon pote : j'ai pas de disques de lui
- moi, interrieurement: (ben t'es en deuil de quoi connard?)

il y a plusieurs mois, sur AF:

Richard Wright est mort, le monde de la musique est en deuil.

- moi: "rhoo ben quoi, musicalement ça fait 30 ans qu'il était mort, c'est juste un grand père qui est décédé, faut pas déconner, il avait quand même sa carrière largement derrière lui"
- pas mal de monde: haaan, mais attends t'es fou c'était un génie (c'est vrai qu'ils l'ont dit à la télé)

Le cas Michael Jackson pour moi c'est pareil. C'est un gars qui a fait des trucs sympa il y a très longtemps, et je comprends tout à fait qu'il y ait des fans, et des personnes qui malgrès sa déchéance l'aient toujours admiré. Mais faut pas déconner, pour la majeure partie des gens, c'était LE bon client pour une partie de foutage de gueule, tout le monde, y compris les médias se marrent bien sur son compte depuis des lustres, et là PAF il claque et tout le monde s'accorde à dire qu'il était génial et que le monde est en deuil toussa...ben moi, comme d'hab', ça me gonfle.

voilà, pas plus

263
Bref : faut mourir jeune!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

264
Là... commence à faire chier quand même... avec MJ... toutes les chaînes en même temps... et puis toutes les déclarations hallucinantes... "le plus grand artiste du monde" , le "plus grand artiste noir".... faut arrêter avec la surenchère de superlatifs... ça devient ridicule, je trouve... indécent...
265
Ce qui est écoeurant de ce drame c'est toute l'hypocrisie qui règne! Vous demandiez à n'importe qui dans la rue la veille de sa mort "Que pensez-vous de Michael Jackson ?" Toute les personne auraient dis que c'était démodé ,qu'il était moche,son problème avec les enfants ect..... .Aujourd'hui il est quasiment élevé au rang de Dieux !C'est même dégueulasse de mobilisé les médias pour une seule personne,quand Joe Strummer est mort :un mec qui a révolutionné la musique avec son mélange de Punk/Pop/reggae/Ska/electro,avec des vrai message :tous le monde s'en fou !!!!!Quand Steve ray vaughan est mort ,un mec qui a ramener le blues sur le devant de la scène ,aussi talentueux qu'Hendrix ! tous le monde s'en fou !!!Et quand des mecs comme Ozzy osborne,Blackmore,Manson,Brian setzer,Gilmour,Jack White,John butler vont mourrir ont va limite leur cracher dessus !!!!!!
266
Citation :
:
Vous demandiez à n'importe qui dans la rue la veille de sa mort "Que pensez-vous de Michael Jackson ?" Toute les personne auraient dis que c'était démodé ,qu'il était moche,son problème avec les enfants ect..... .
Tu n'as pas l'impression de parler sans savoir ?  As tu fait ou lu des sondages de Jackson avant sa voir pour savoir ceux que pensaient les gens de lui ? 
Citation :
:

C'est même dégueulasse de mobilisé les médias pour une seule personne,quand Joe Strummer est mort :un mec qui a révolutionné la musique avec son mélange de Punk/Pop/reggae/Ska/electro,avec des vrai message :tous le monde s'en fou !!!!!Quand Steve ray vaughan est mort ,un mec qui a ramener le blues sur le devant de la scène ,aussi talentueux qu'Hendrix ! tous le monde s'en fou !!!Et quand des mecs comme Ozzy osborne,Blackmore,Manson,Brian setzer,Gilmour,Jack White,John butler vont mourrir ont va limite leur cracher dessus !!!!!!
Je me demande si un seul journaliste dans une rédaction de télé connait ces noms ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 21:40:05 ]

267
.... philippe Manoeuvre... au moins...
268
Il a dit journaliste!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

269
Bien sûr, les télés en font trop, comme d'habitude.

Je suis de ceux pour qui Joe Strummer a plus d'importance que Michael Jackson. Mais il faut être réaliste: On ne peut pas comparer la notoriété mondiale de ces gens avec celle de Jackson..

Cela dit, de dire que quand ils vont mourir, on va leur cracher dessus, c'est tout de même plus que douteux..

Je n'ai jamais été un addict de Michael Jackson, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il créé quelques très bon morceaux et que c'était sûrement quelqu'un d'attachant non seulement par son (ses) talent(s) mais aussi par sa gentillesse et son innocence enfantine. Je n'ai jamais cru un instant à ces histoires de pédophilie. Mais bien sûr, c'était trop facile d'en faire un monstre, aux yeux de gens bien pensants pour qui l'originalité du personnage était déjà en soi un scandale et ne pouvait que cacher des moeurs dépravées.

Bon, après, j'entends que France Info fait encore une soirée spéciale Michael Jackson après avoir déjà fait une journée spéciale il y a une semaine.. C'est clair: C'est abuser.. A ce stade, c'est plus de l'hommage, c'est de l'opérette.

270
Le gros problème pour moi avec les médias ce ne sont pas vraiment la quantité d'information c'est surtout la qualité ...  La plupart du temps ils racontent vraiment que des conneries. C'est assez affligeant.

Provocateur d'extrême droite