Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 111 404 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
1751
Oui, je les ai toujours trouvé charmants et accueillants aussi

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1752
Non mais sérieusement il y a des gens ici, qui seraient pret à payer pour poster sur AF (avec la V4 en plus ?) y'aurais quoi, 5 membres à tout casser.
1753
Tiens, un argument pro oryjen pour que le site devienne payant, et qui motivera duch (entre autres) à le faire au plus vite :
Si AF devient payant, je supprime mon compte !
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
1754
1755
Citation de Oryjen :
pour ce qui est du développement, quand on voit le bordel que c'est la V4, juste pour changer 3 bricoles en fait

Nan mais l'essentiel du développement consistait à changer le modèle logique de la base de données. C'est une modification invisible (sauf effets de bord), mais sans laquelle l'ajout de nouvelles fonctions était pratiquement impossible.

Des trucs comme le RTE, c'est en plus, et pas la vraie raison de la V4.
D'ailleurs, peut-être qu'il aurait mieux valu s'en tenir au modèle de la base de données.
1756
J'aurais juste une question, c'était quoi le but de la V4 à la base ?
C'est une vraie question hein.
1757
carotte
1758
Hors sujet :
Coucou ! J'me fais chier donc je passe voir ce qu'il se passe (et... hum... c'pas la fête. Ca donne pas envie de passer souvent. Et puis, j'ai plus de question ou d'intérêt pour le matos...).
J'espère que tout roule pour toi ! J'ai pas suivi si tu as du nouveau niveau zic mais n'hésite pas à me tenir informé quand c'est le cas, je ne pense pas toujours à aller voir !

En fait, je me demande même si un retour à la V3 ne serait pas profitable pour le site. Ca doit lasser pas mal de monde la lenteur (ok, elle existait déjà) et les 12 tentatives infructueuses avant de pouvoir poster un truc.
1759
Citation :
Des trucs comme le RTE, c'est en plus,

Ha, vous pouvez nous virer ce machin alors?
 
Citation :
et pas la vraie raison de la V4.

Rho-ho-hôôôôô, restez en ligne les copains, on va en apprendre de belles!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1760
Citation d'Agentcarotte :
J'aurais juste une question, c'était quoi le but de la V4 à la base ?
C'est une vraie question hein.

Je l'ai dit juste au-dessus, mais je le redis autrement : la manière dont les données d'AF sont classées date de AF V1 en gros. Ce classement ne devait pas prévoir un certain nombre de subtilités, d'extensions, et encore moins toutes les fonctionnalités envisagées aujourd'hui. Du coup il fallait le revoir complètement, puis prendre les données de cet ancien classement, et les mettre au nouveau format (pour ne pas perdre les messages des forums, les avis sur les produits, les listes de produits par marques etc...)

C'est la forme de ce classement que l'on appelle modèle de données ; surtout pour les bases de données, mais aussi pour tout langage de programmation. Exemple neuneu pour fixer les idées : supposons que je fasse un logiciel de généalogie, que je prévoie pour chaque personne un numéro (= identifiant) + un prénom + un nom + le numéro du père + le numéro de la mère. Si la mère se remarie, je n'ai pas de quoi noter le numéro du beau-père. Il faut alors prévoir une liste de pères et une liste de mères = c'est un changement de modèle de données. On peut vouloir noter indiquer les parents génétiques, les mariages... etc


Citation :
En fait, je me demande même si un retour à la V3 ne serait pas profitable pour le site.

C'est absolument pas souhaitable puisque ça empêche tout ajout de fonctionnalité. Ca revient à choisir de ne pas pouvoir faire de modification ou ajout sur le site. En gros la V4 est un pré-requis pour la plupart des suggestions faites dans "fonctionnalités AF" ou évoquées ou imaginées par les admin.


Citation :
Rho-ho-hôôôôô, restez en ligne les copains, on va en apprendre de belles!

Apprendre, pas vraiment. Tout ce que je viens d'écrire, je l'ai lu sur la partie publique du site (généralement dans "fonctionnalités audiofanzine" ), de la part d'admins, et dans des threads que nous pouvons tous avoir lu. Rien de nouveau quoi !

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 00:28:42 ]