Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 112 199 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
1761
Je rajouterais aussi qu'ils sont passés d'un mode de fonctionnement procédural (ie en gros ce que permettait de faire PHP à l'époque en tant que langage de script ) à une approche OO via le Zend Framework qui permet de découper l'architecture de l'application en couche logiques (tels que le pattern MVC). Ceci afin de permettre une maintenance de l'application facilitée, de permettre l'ajout de nouvelles fonctionnalités de manières aisé ainsi que d'uniformiser et d'accélérer le processus de développement.

Pour avoir eu à faire ce genre de choses, je confirme que ce n'est pas un travail anodin et que ça prend beaucoup de temps.

Pour ce qui est des bugs, il y en aura toujours, toutefois on peut tenter de limiter ceux-ci lors des campagnes de qualification fonctionnelle en ayant une approche "Test Driven Development" (bien que çà se rencontre plus dans les applis Web JEE, moins en PHP) ou en montant une plateforme d'intégration continue iso-prod avec du Selenium Grid (http://selenium-grid.seleniumhq.org/ pour ceux que ça intéresse)

Je ne jette pas la pierre aux développeurs : le facteur limitant dans ce genre de projets est toujours le facteur humain et beaucoup ne se rendent pas compte du travail que ça représente.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1762
Quand les geeks auront fini de recopier ce qui a déjà été écrit sur le blog...

L'AF v4, c'est du User Test Driven Development.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1763
Salut carotte !
1764
Citation :
User Test Driven Development.

A la limite c'est compréhensible et pas choquant mais :
- Pourquoi cet outil n'a-t-il pas été fourni au moment de la pré-V4 quand elle était accessible depuis le menu supérieur de la V3 ?
- Pourquoi n'avez-vous n'ont-ils pas demandé à quelques membres "de confiance" de vous leur filer un coup de main pour détecter les bugs au lieu de rendre publique une version déjà moisie ?
- De nombreux indices (toutes les régressions) tendent à prouver que certains dev n'ont jamais mis les pieds dans les forums d'AF et ne savent même pas comment on s'en sert. Quand on ne sait pas d'où on vient il est difficile de savoir où on va... mrgreen . Ne même pas vérifier qu'on peut créer, éditer et effacer un message et dire "ça y est pour moi c'est ok on peut mettre en prod", c'est quand même incroyable !


Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 13:42:21 ]

1765
Citation :
vous

Vous qui ? Il n'y a aucun développeur sur ce thread hein.
1766
Cépafô. J'avais oublié.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1767
pourtant duch, avant 16heures tu aurais pu faire du développé couché.
1768
En fait ce que je reproche à l'équipe d'administration c'est son manque de sens de communication (à part will quand il est revenu de vacances). J'ai pas de compte compo, mais voir encore des posts comme celui-ci pour des mecs qui paient pour un service ça le fait pas niveau comm' je trouve.



Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 14:07:03 ]

1769
C'est quoi cette nouvelle pub? perdez entre 10 et 30kg...qu'entendez vous par là, c'est un message personnel? ça n'est pas très délicat de votre part messieurs, je le prends mal, je suis ahhhhhhhhhhhhh... cry fache
1770
Duch 
Ce post était tres certainement une mauvaise blague